Actualité
ps4 playstation 4 demontage mise nue yasuhiro ootori photo 07112013 008

La PS4 battra la Xbox One, mais pas la PlayStation 2 ou la Wii

par
Source: ShackNews

Selon un cabinet d'analystes.

Selon le cabinet DFC Intelligence, la PlayStation 4 possède, avec 2,1 millions de consoles vendues depuis le 15 novembre 2013, le meilleur lancement de tous les temps. Derrière, la Xbox One suit de très, très près avec 2 millions de machines (depuis le 22 novembre). Malgré cet écart hyper faible, les analystes estiment tout de même que la machine japonaise remportera cette génération.

Toutefois, DFC Intelligence pense que la PlayStation 4 ne battra jamais la PlayStation 2 (parc de plus de 157 millions d'unités) ou la Wii (plus de 100 millions). Et la PlayStation 3 et ses 80 millions ? Possible, mais rien n'est sûr. Après, il est certain que l'essentiel est d'être devant la Xbox One, qui aurait un pouvoir d'attraction plus limitée que sa rivale.

Le succès initial de la PlayStation 4 est de bon augure pour le futur. La PlayStation 2 et la Wii sont devenues les consoles les plus vendues. DFC Intelligence ne croit pas que la PlayStation 4 battra ces deux machines, mais il réitère sa prévision selon laquelle la PlayStation 4 sera number one sur cette génération.

À l'heure actuelle, cette "prévision" est d'ores et déjà avérée, pour 100 000 petites PS4 en sus.

PS4 Xbox One

Commenter 29 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nokia94
Je pense sincèrement que la PS2 ne pourra jamais être dépassée, elle se vendait comme console de jeu mais aussi comme lecteur DVD, son rayonnement était d'autant plus large. Et puis c'était un peu la reine, aucune concurrence direct et beaucoup moins de multi-plateforme, les similitudes entre les consoles n'avaient rien à voir avec celles d'aujourd'hui.

Pareil pour la Wii, seule dans son genre elle a tapé dans un public extrêmement large, du gamer à la ménagère qui veut perdre 300 grammes sur Wii fit en pensant par la petite copine qui veut chanter et danser devant Just Dance.

Concernant les chiffres PS4/Xbox One. Je pense qu'on peut largement tabler sur 3 millions de PS4 au moment où l'on parle. Il n'y a pas 100 000 de différence entre les deux, loin de là.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
La PS2 a connu un succès phénoménale, des jeux fantastiques, une concurrence quasi inexistante (Dreamcast, Xbox) et un monde du pc distancé

La PS4 est arrivée dans un secteur qui a muté, et il y a une concurrence assez féroce (pc, Xbox, tablettes, smartphones....).

La Xbox one a ses partisans, le match sera rude meme si je pense que la One perdra :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
nokia94 a écrit:Concernant les chiffres PS4/Xbox One. Je pense qu'on peut largement tabler sur 3 millions de PS4 au moment où l'on parle. Il n'y a pas 100 000 de différence entre les deux, loin de là.

Je ne pense pas vu comment ils sont en galère pour réapprovisionner certains coins.
Signaler Citer
MAR-CAN
Hakase Shinonome a écrit:Personnellement si elles se font déjà hackés ça ne me donnerait pas du tout envie de dépenser un centime pour ce genre de consoles.


tôt ou tard sa viendra , a peine sortie le nand de la X O a était dumpé , et la PS4 aussi c'est sa les consoles de salon aussi sa fait partie de leur histoire
Signaler Citer