Actualité PS4
playstation 4 ps4 console hardware 01 face

La PS4 téléchargera/installera les données d'une manière intelligente

par
Source: The Guardian

Késako ?

En plus de la fonction PlayGo qui permet de jouer quasiment tout de suite à un titre acheté sur le PlayStation Store, la PlayStation 4 est dotée d'autres technologies à même de faciliter la vie de son possesseur. Ainsi, comme l'a indiqué Scott Kirkland de chez Evolution Studios à The Guardian, la nouvelle machine de Sony Computer Entertainment installera/téléchargera les données d'une manière intelligente. Explications. 

Concrètement, la PlayStation 4 pourra rendre certaines données plus prioritaires que d'autres, ce qui modifiera dynamiquement l'ordre dans lequel certaines portions viendront se nicher sur le disque dur de la console. Avec un jeu comme DriveClub, cela découlera de la popularité de certains circuits ou modes. En outre, cela pourra également être fait à la discrétion du joueur. Sur Killzone: Shadow Fall, il sera possible de choisir entre la campagne solo ou le multijoueur pour l'installation/le téléchargement.

Si nous nous rendons compte qu'une majorité de joueurs emprunte un chemin particulier que nous n'avions pas prévu, nous pouvons dynamiquement modifier l'ordre dans lequel se fait le téléchargement des données avec la version numérique - et, en fait, cette technique peut aussi s'appliquer pour l'installation des données depuis le Blu-ray. Nous pouvons continuer à rendre l'expérience meilleure pour le joueur. 

En théorie, cela réduirait davantage le temps d'attente avant de lancer une première partie (soit une amélioration progesssive du PlayGo). Par ailleurs, la PlayStation 4 embarquera du micro-patching afin que les développeurs puissent apporter des modifications à leur production sans problème :

Nous pouvons mettre à jour le gameplay. S'il y a des soucis d'équilibre - si quelqu'un dit que cette voiture est 0,1 seconde plus lente à passer de 0 à 60 km/h - alors nous pouvons faire ces ajustements. 

ps4 playstation 4 dual shock 4 large

Commenter 14 commentaires

ledemons
beaucoup.. beaucoup.. beaucoup de promesse sans forcement les tenirs dans le passé si cela est vrais si tout ce qui on avancé ce mais en place alor la oui deja qu'il on reussi leur presentation, le teasing tout sur "l'avant" PS4 mais a voir sur le "apre" j'esper reelement :) :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Je ne compte pas acheter plus de démat, mais pour les galettes c'est déjà bien plus intéressant. Sinon je ne suis pas sur de comprendre la notion de micro-patching. Quelle différence avec un patch conventionnel? C'est le volume des patchs qui changes?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Je préférais attendre la fin du téléchargement ou de l'installation.
Même si la partie principale du celui-ci permet de le lancer et de jouer, le temp d'accès et d'exécution du jeu ne sera optimal que lorsqu'il aura fini.
L'exécution de ces deux tâches interférera aussi sur la RAM.
Combien restera-t-il pour que les jeu puisse tourner sans saccades et en haute définition ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
madaotaku a écrit:Je ne compte pas acheter plus de démat, mais pour les galettes c'est déjà bien plus intéressant. Sinon je ne suis pas sur de comprendre la notion de micro-patching. Quelle différence avec un patch conventionnel? C'est le volume des patchs qui changes?

C'est surtout qu'avant, ça coûtais un bras à sortir un patch, donc ils attendais d'avoir pas mal de modifications faites pour patcher un jeu. Là à priori ça ne seras plus le cas :).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Ok je vois. Pour le moment les concepteurs de cette nouvelle Playstation ne semblent rien avoir laissé au hasard. Reste à voir si toutes ces promesses seront tenues sur le long-terme, j'ai été très déçu sur des aspects important de la gen actuelle (stabilité et fiabilité de la machine).
Signaler Citer
temao
Moi perso j'ai confiance, la PS3 était la première console vraiment connectée de Sony, et fallait qu'ils se fassent la main dessus.

Sur PS4 ça va être comme les produits de 2013, ultra connectés avec des fonctions récentes et maitrisées
Signaler Citer