Actualité PS4
vignette head epic games logo

PS4 : Epic Games évoque "le meilleur PC du Monde"

par
Source: CVG

Preuves à l'appui.

La PlayStation 4 a encore fait un émule. Son nom ? Mark Rein. Sa fonction ? Co-fondateur d'Epic Games, excusez du peu. Ainsi, tout récemment, le principal intéressé n'a pas tari d'éloges sur la prochaine console de Sony Computer Entertainment, la citant notamment comme un "PC parfait pour le jeu." 

Donnant des caractéristiques à nulle autre pareille, Mark Rein se veut donc confiant quant aux capacités promises par la PlayStation 4. Au passage, il balaie d'un revers de la main tous les propos pessimistes faisant état d'une architecture d'ores et déjà dépassée par certaines machines actuelles (une obsolescence précaire en somme). De la bouche d'un de ceux à qui nous devons l'Unreal Engine et ses dérivés, cela compte...

Je pense que c'est très intelligent de la part de Sony de construire une architecture PC améliorée et de la gonfler à bloc. N'oublions pas qu'elle possède 16 fois plus de mémoire que la PlayStation 3 - ce n'est pas insignifiant. En pensant que toutes les machines auront ça... nous allons faire des choses ridiculeusement folles. L'autre chose excitante est que, quand vous pensez à Windows, la plupart des Windows sont limités à 2 Go de mémoire allouée [4 Go en réalité]. Cela ouvre donc beaucoup plus de portes qu'une majorité de PC, parce que les PC tournent souvent sous une version 32 bits de Windows. C'est comme si vous aviez le meilleur PC du Monde. Les choses qu'ils ont annoncées, toutes ces choses pratiques, font d'elle un PC parfait pour le jeu. J'ai toujours dit que la prochaine génération ne rimerait pas qu'avec force brute, mais aussi avec service et simplicité de l'expérience - ces éléments qui font qu'il sera aussi simple de faire un jeu sur PS4 que sur iPad. 

Une fois encore, c'est surtout l'approche orientée développeur de Sony Computer Entertainment qui est encensée. Après, depuis Windows 7, il convient de préciser que les versions 64 bits tendent à prendre le dessus sur le 32...

PS4-PlayStation-4_logo

Commenter 29 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Le Vulcain
ces éléments qui font qu'il sera aussi simple de faire un jeu sur PS4 que sur iPad.


Donc finis l'excuse de "la ps3 c'est trop compliqué a programmer", obliger de faire des bons jeux maintenant les gars.
Signaler Citer
oldur
yang70 a écrit:
ces éléments qui font qu'il sera aussi simple de faire un jeu sur PS4 que sur iPad.


Donc finis l'excuse de "la ps3 c'est trop compliqué a programmer", obliger de faire des bons jeux maintenant les gars.


t’inquiète pas il trouverons une autre excuse :)

je voie bien c'est la faute de telle développeur :D

& les 2 ^ première année tu aura on ne maîtrise pas encore la ou les machine il faut nous laisser le temps...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Zek a écrit:Un bon gros bullshit de la part d'Epic... heureusement que la remarque à la fin de l'article dépeint une réalité plus proche que celle d'Epic.


C'est d'autant plus un bullshit que de qualifié les propos de quelqu'un d'aussi influents dans le monde de la puissance graphique, de bullshit.

Comme nous l'avions déjà dis les PC ne sont pas programmé pour le jeu, les os non plus sur un PC on peut en changer la puissance, en accorder plus aux jeu mais il est définitivement pas programmé nativement pour être une machine de jeu et ceci ne dépends pas de ton matos mais de ton os.

Playstation utilise un kit de dev sous windows pour facilité le développement et ensuite le porte sur leurs os dédié aux jeux, tout ceci donnera une console qui tirera 100% de ses specs pour le jeu et ce n'est pas rien.
Signaler Citer
Kreep
On s'en fout complètement que les OS soient en 64 bits étant donné que les jeux sont tous distribués en 32 bits (pour des soucis de compatibilité). Et un programme 32 bits qui tourne sous un OS 64 bits a les limitations d'accès à la ram d'un logiciel 32 bits. La remarque en fin d'article est donc complètement HS. Etant donné que tous les possesseurs de PS4 auront un OS 64 bits, tous les jeux pourront être optimisés pour ce système. Ce qu'il dit est parfaitement cohérent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bill696
Kreep a écrit:On s'en fout complètement que les OS soient en 64 bits étant donné que les jeux sont tous distribués en 32 bits (pour des soucis de compatibilité). Et un programme 32 bits qui tourne sous un OS 64 bits a les limitations d'accès à la ram d'un logiciel 32 bits. La remarque en fin d'article est donc complètement HS. Etant donné que tous les possesseurs de PS4 auront un OS 64 bits, tous les jeux pourront être optimisés pour ce système. Ce qu'il dit est parfaitement cohérent.


BF3 avec le spec recommander demande 4gb, et utilise pas plus pour avoir les graphique au max sur PC (coté Ram bien sur). Mais justement c'a sera développé sur PC à la base donc Perso j'espere une bonne optimisation PC. De mon avis aussi ceux qui on un OS 32 bit avec leurs ordi ne doivent pas gamer avec de très gros jeux. Perso Jespere vraiment que avec les architecture x86 des consoles ils va y avoir plus de choix sur PC que avant
Signaler Citer
bernie445
Kreep a écrit:On s'en fout complètement que les OS soient en 64 bits étant donné que les jeux sont tous distribués en 32 bits (pour des soucis de compatibilité). Et un programme 32 bits qui tourne sous un OS 64 bits a les limitations d'accès à la ram d'un logiciel 32 bits. La remarque en fin d'article est donc complètement HS. Etant donné que tous les possesseurs de PS4 auront un OS 64 bits, tous les jeux pourront être optimisés pour ce système. Ce qu'il dit est parfaitement cohérent.


Salut a tous,

J'aurais tendance a penser comme toi. Mais c'est sûrement un peu plus complexe que ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Kreep a écrit:Et un programme 32 bits qui tourne sous un OS 64 bits a les limitations d'accès à la ram d'un logiciel 32 bits. La remarque en fin d'article est donc complètement HS.


Le jeu à beau être en 32bits ça n'empêche en rien que les jeux peuvent suivant les paramètres consommer plus que 2go de ram, donc un os 64bits est obligatoire. Donc la remarque à la fin de l'article n'est pas HS.
Signaler Citer