Actualité
Pack PS4 screenshot 14112013 004

La PS4 numéro 1 des ventes de consoles de salon en 2013 au Royaume-Uni

par
Source: MCV

En un peu plus d'un mois, elle fait mieux que la Xbox 360.

Depuis plusieurs semaines, nous ne cessons de répéter que la PlayStation 4 est un véritable carton, avec 4,2 millions de consoles vendues en 2013. Un chiffre colossal et historique, qui n'est qu'à quelques encablures de l'objectif de 5 millions établi sur l'année fiscale en cours. Et si vous voulez un nouveau record, sachez que la PlayStation 4 n'est ni plus ni moins que la console de salon la plus écoulée en 2013 au Royaume-Uni.

Avec 530 000 exemplaires ayant trouvé preneurs, la PlayStation 4 bat la Xbox 360 d'un souffle. Cette performance est véritablement inouïe puisque la gagnante a connu ce succès en seulement 5 semaines, là où sa dauphine a eu l'année entière pour quitter les magasins. Forcément, Fergal Gara de la branche anglaise de Sony Computer Entertainment est aux anges :

Nous sommes ravis des ventes importantes de PS4. Depuis que nous avons annoncé la console, les joueurs ont montré un vif intérêt pour la PS4. Maintenant, nous devons assurer les stocks pour que ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'en obtenir une puissent avoir accès à la nouvelle génération. J'aimerais remercier les joueurs, les distributeurs et les éditeurs, car ils ont joué un grand rôle dans ce succès.

Néanmoins, la PlayStation 4 reste derrière la 3DS sur le segment hardware entier.

Pack PS4 screenshot 14112013 004

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
La 3DS c'est comme la WII elle à ramasser les casuals sauf que les hardcore gamer la prennent aussi du coup deux public cible pour le prix d'un c'est forcément un succès. J'ai toujours pas la mienne mais depuis la sortie de Fire Emblem qui est une licence que j'adore j'ai du mal à me retenir et ma femme me pousse à l'achat car elle veut pokemon X
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Je suis tellement content pour Sony, malgré tout l'oseille que M$ a balancé pour se payer des YouTubers, les éditeurs et les journalistes la PS4 a triomphé avec brio et des résultats qui ne laissent planer aucun doute. Grosse quenelle de 174!
Signaler Citer
zalang
nokia94 a écrit:Je suis tellement content pour Sony, malgré tout l'oseille que M$ a balancé pour se payer des YouTubers, les éditeurs et les journalistes la PS4 a triomphé avec brio et des résultats qui ne laissent planer aucun doute. Grosse quenelle de 174!

Ah la la encore ce genre de discours. Le principe d'un produit et de le ventre arriver à la rentabilité et avoir du bbénéfice. Tu pense bien que Sony a vendu plus de ps3 que Microsoft avec sa 360. C'est le plus important pour une entreprise. C'est les médias et des fanboy qui pensent encore en terme de guerre etc... la rentabilité fait la vie d'un produit. Que tu vends une ou un million il faut que ce soit rentable. Après c'est dans tout marché on essai de vendre plus et mieux que le conccurent direct. Prend le cas Apple et Samsung c'est une guerre aussi selon certain. Samsung pour le moment domine en terme de vente mais en rentabilité Apple est au dessus rien que sur le prix élevé de ses produits phares. Mais bon je ne vais pas faire de cours sur le cycle de vie d'un produit. Mais je suis content que tu sois heureux pour sony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
zalang a écrit:
la rentabilité fait la vie d'un produit.

C'est en partie vrai, car dans le monde du jeux vidéo ça ne se limite pas à la console elle même. Deployer un parc de machines important, c'est toucher plus de royalties sur les jeux et les accessoires. La PS3 et la 360 étaient d'ailleurs vendues à pertes.

zalang a écrit:
Que tu vends une ou un million il faut que ce soit rentable.

La One et la PS4 seraient rentables, de 28$ pour la One et 18$ pour la PS4

zalang a écrit:
Samsung pour le moment domine en terme de vente mais en rentabilité Apple est au dessus rien que sur le prix élevé de ses produits phares.

Ce qui est impressionnant dans les smartphones, c'est qu'ils arrivent à vendre 600 à 700$ un produit qui coûte 200$ à produire
Signaler Citer
popotte13
zalang a écrit:
Samsung pour le moment domine en terme de vente mais en rentabilité Apple est au dessus rien que sur le prix élevé de ses produits phares.

Ce qui est impressionnant dans les smartphones, c'est qu'ils arrivent à vendre 600 à 700$ un produit qui coûte 200$ à produire[/quote]
Et encore, je suis sur qu'on est bien en dessous de 200...
Signaler Citer
Anonymous
nokia94 a écrit:Je suis tellement content pour Sony, malgré tout l'oseille que M$ a balancé pour se payer des YouTubers, les éditeurs et les journalistes la PS4 a triomphé avec brio et des résultats qui ne laissent planer aucun doute. Grosse quenelle de 174!

Pardon ? Juste pour info, Sony a payé Cyprien. Dis moi quel Youtuber aurait été payé par Microsoft ? Encore un fanboy qui croit que Sony a tout sans faire de chèque car Sony ce sont les plus grands, les plus beaux, les plus forts. Rien que l'exclu temporaire sur la Beta de Destiny prouve le contraire, mais bon vu ton niveau ça ne m'étonnerait pas que tu penses qu'Activision est une oeuvre de bienfaisance :lol: Ils sont quand même forts chez Microsoft, ils sortent le chéquier pour que Ryse soit sous-noté et que le présent site fasse une gâterie à Sony à chaque occasion. Qui l'eut cru ?

Sinon, à part ça, ma commande Amazon date du 1er décembre et je n'ai toujours pas de nouvelles d'une éventuelle rentrée de stocks. Bon, ça ne presse pas, tant que je l'ai pour la sortie d'inFamous : Second Son en mars, mais la console a intérêt à être bien (en tout cas pour la manette c'est déjà mort) car plus on attend longtemps, plus la déception risque d'être grande si le produit ne correspond pas à nos attentes. Bon, dans le cas d'un appareil comme une console, l'effet inverse peut se produire : je peux ne jamais connaître un défaut actuel de la console si une mise à jour le corrigeant se pointe entre maintenant et le moment où je l'aurai. Dans ce cas, l'attente aura eu du bon. J'ai en tout cas déjà 4 jeux PS4 dont un seul est réellement à moi (Flower), et les 3 autres jouables si et seulement si j'ai un abonnement PlayStation Plus actif.

En tout cas, les notes de m... reçues par Ryse et Knack me donnent envie d'essayer de plus en plus de jeux mal notés afin de me faire mon propre avis. Ca prouve bien que les notes n'ont rien à voir... il y a bientôt 4 ans j'ai bien vu un bousin avoir de bonnes notes parce qu'il est écrit "Final Fantasy" sur la jaquette... Si j'ai la PS4 ce mois, je pense que je prendrai Knack.
Signaler Citer