Actualité PS4
PS4 PlayStation 4 console hardware

TGS 2015 - PS4 : la console baisse de prix au Japon !

par

La petite cerise sur le gâteau.

Sony Computer Entertainment avait bel et bien un "one more thing" pour sa conférence pré-TGS 2015. Alors que beaucoup s'attendaient à une tonne d'informations sur Project Morpheus, y compris le prix et la date de sortie, la firme nippone a surpris tout le monde en annonçant une baisse de tarif pour sa console nouvelle génération.

PS4 PlayStation 4 console hardware

Au Japon, la PlayStation 4, modèle 500 Go, passera donc de 39 980 à 34 980 yens (hors taxe), ce qui correspond peu ou prou à une réduction de 50 € chez nous. Ce changement aura lieu dès le 1er octobre prochain.

Pour Sony Computer Entertainment, le but est d'être encore plus agressif sur ses terres et d'attirer les joueurs partis sur les plateformes mobiles.

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Azerka
Lordozan22 a écrit:Cela fait qu'au Japon elle coûte 258 euros (avec le taux de change actuel) et en Europe 349? Y a pas foutage de gueule là?

Il me semble que l'article parle de taxes en plus au Japon
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
et au Japon le camembert importé coute 10euros ... y'a pas foutage de gueule la?

plus serieusement, les variations des taux de change ne sont pas du fait de Sony...
si actuellement ca la fait a 258 dans 3 mois ca sera differents,
en ce qui concerne les taxes, elles sont de 8% ce qui fait 37800yen soit 280euros (actuellement),
ces derniers temps le taux de change est a 1/136, mais il a deja ete a 1/93 (ete 2012) et la ca fait une console plus chere au Japon.. se plaindre du taux de change et dire que c'est du foutage de gueule.. une blague...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@pameton

J'ajouterais à ton commentaire que plus que le taux de change, il est intéressant de comparer le coût de la vie, cela donne un meilleur aperçu de ce que représente ce prix pour nos amis japonais et expatriés.

Le taux de change est intéressant pour celui qui souhaite importer un produit. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Peuimporte
Si ça peut convaincre les japonais de se remettre aux consoles de salon, c'est une baisse qui profitera à tous, et par chez nous surtout aux fans de jeux nippons.

En effet, avec un public plus important chez eux, les développeurs du pays du soleil levant investiront plus dans la création de nouveaux jeux sur PS4.

Qui sait, avec un peu de chance ce sera le début d'un nouvel âge d'or :)

EDIT : Corrections
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Oui une baisse de prix en occident est à prévoir d'ici la fin de l'année histoire de tenter plus de monde à Noël.

PS: pour voir un écart flagrant du coup de la vie, il suffit de voir les suisses. Le smic y est aux alentours de 3500FS ce qui est à peu près l'équivalent en euros. Pourtant ils ne vivent pas correctement avec ça.
Signaler Citer