Actualité PS4
ps4 console image

PS4 - Sony sur les problèmes du firmware 2.0 : "Nous ne sommes pas infaillibles"

par
Source: VG247

Les excuses du constructeur.

Le prometteur firmware 2.0 (Share Play, YouTube, etc.) ne s'est pas installé sur les PlayStation 4 sans heurts. Depuis son lancement, de nombreux problèmes techniques sont apparus et Sony Computer Entertainment a déjà lâché deux nouvelles versions : la 2.01 puis la 2.02. Interrogé à ce sujet par nos confrères de chez VG247, Michael Ephraim a fait part des excuses de la firme, tout en rappelant qu'elle n'était pas infaillible.

Pour le boss de la branche australienne, SCE a réagi rapidement aux soucis :

Écoutez : nous sommes vraiment, vraiment désolés. Gérer ce réseau et le canal numérique - je ne suis pas en train de nous dédouaner - et s'occuper d'un réseau aussi robuste est quelque chose de délicat. La bonne nouvelle, c'est que nous avons sorti le 2.01, qui a corrigé le mode veille et l'application YouTube. C'était vraiment malheureux. Nous détestons ça. Le réseau était en panne pendant la sortie du 2.0. C'est vraiment dommageable. Ce genre de chose arrivera encore. Nous ne sommes pas infaillibles sur ces points.

Après, la bonne chose est que nous avons réagi rapidement et les corrections sont là, deux ou trois jours après. Nous nous excusons. Comme je l'ai dit, gérer un réseau qui ne fait qu'augmenter avec des ventes énormes est délicat, et nous ne sommes pas infaillibles.

Excuses acceptées ?

ps4 console image

Commenter 26 commentaires

popotte13
Perso, j'ai pas besoin de leurs excuses pour les pardonner, suffit d'arrêter de croire que tlm est parfait d'autant qu'ils sont les premier toucher par se genre de problèmes (mécontentement de certains, possibilité de retombé sur la bourse, perte de temps en correction au lieu d'avancer etc). Tant que ma ps4 me permet de jouer en local, jme contrefout du reste perso, s'il y a un soucis, ils le réparent et au final, les fonctionnalité arrivent et fonctionnent
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuzaki06
Exactement ça les pro m ou pc sont la a cracher leur venin que la ps4 est bugger et compagnie mais au moins ils travaillent dessus ecoute leur commu et s'excuse pour leur erreurs faut savoir pardonner dans la vie ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Pas besoin d'excuses non plus, il n'y a que celui qui ne fait jamais d'erreur qui n'apprend rien. Je n'en ai rencontré aucun moi.

Et avant de voir tous Pro-Ms venir dire "Ouais c de la merde", j'anticipe en disant que partout à chaque sortie de firmware il y a des soucis, pour ne rien citer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Bah ouais comme toujours, Sony fait des boulettes (et pas mal ces derniers temps), s'excuse et toute la communauté pardonne.

Et lorsque Microsoft a fait pareil, il s'est s'attiré les ires des joueurs..

Allez comprendre :roll:

Et oui, les pro M viennent de temps à autre titiller les pro S
(et la preuve que ce que j'avance, tous les com, c'est du genre "pas besoin de pardonner, blabla...)

Maintenant, oui, tout le monde fait des erreurs mais là, c'est abuser... Sur ce, bonne journée à vous.. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
xXKevinxX a écrit:Pas besoin d'excuses non plus, il n'y a que celui qui ne fait jamais d'erreur qui n'apprend rien. Je n'en ai rencontré aucun moi.

Et avant de voir tous Pro-Ms venir dire "Ouais c de la merde", j'anticipe en disant que partout à chaque sortie de firmware il y a des soucis, pour ne rien citer.


Donc tu pardonnes à MS pour les windows foireux dans ce cas là ? Je suis d'accord que les correctifs sont arrivé assez vite (c'était également le cas avec la PSP, la Vita et la PS3 quand ça arrivais). Mais il faudrais aussi qu'ils pensent à faire des test un peu plus pousser surtout pour ceux qui ont eux l'impossibilité de rallumé la console en sortie de veille. 400€ la brique pendant 2-3 jours ça fait mal. (j'ai été obliger de ramener la mienne pour la faire changer tellement c'étais le bordel)

Comme ils disent eux même dans le communiqué, ça arrivera encore, mais ce genre de soucis là ne devrais pas arriver. Qu'il y ai des petit bugs ok, mais impossibilité d'allumer la console, c'est plus un petit bug à ce niveau là
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
morwen
Le truc c'est qu'on se demande si Sony test c'est propre firmware avant de faire un déploiement de masse.
Car depuis la ps3 combien de fois il y a eu le firmware pour corrigé les bugs du firmware déployé 2 jours avant.
Sony pourrait faire comme MS proposé au volontaire des test le firmware en condition réel durant 1-2 semaines pour faire remonté les bugs et le corriger avant le déploiement en masse :?:
Signaler Citer