Actualité PS3
netflix vignette

La PlayStation 3 est la plateforme privilégiée par les utilisateurs de Netflix

par

Une vraie reine.

Sony Computer Entertainment a fait montre de sa fierté en annonçant que la PlayStation 3 était la plateforme privilégiée par nos amis nord-américains pour regarder du contenu via Netflix. Étant donné le nombre d'appareils compatibles avec le service de streaming (les box, les smart TV, les autres consoles... ), c'est une excellente nouvelle pour la firme nippone, moins populaire que Microsoft outre-Atlantique.

Les raisons de ce succès sont nombreuses et se trouvent notamment dans la capacité de la PlayStation 3 à proposer des innovations lancées par Netflix. Par exemple, la machine de Sony Computer Entertainment a été la première à diffuser des vidéos en 1080p, avec un son en 5.1 (en Dolby Digital Plus). À l'heure actuelle, la PlayStation 3 expérimente une interface vocale baptisée Max et elle est la seule à le faire.

La PS3 est notre plus grande plateforme connectée en termes de vues sur Netflix et, cette année, elle a même surpassé le PC en nombre d'heures pour devenir la plus grande plateforme tout court. La PS3 est un atout naturel pour Netflix car elle accueille les développements et premiers lancements des nouvelles fonctionnalités. Nous pouvons mettre à jour l'application d'une manière transparente et journalière et, grâce à la gratuité du PlayStation Network, tout le monde peut s'enregistrer sur Netflix directement depuis la PS3.

Explique Reed Hastings, CEO de Netflix.

netflix_screen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Pendant ce temps-là surtout en France les ayants droits refusent de se remettre en question, refuse l'innovation, refuse de foutre entièrement à la poubelle la chronologie des médias...

Un service innovant qui n'est pas prêt de faire ses premiers pas chez nous sachant que Sony fait partie du lot dans les réfractaires, ironique.
Signaler Citer