Actualité PS3
ps3 ultra slim 12go

La PlayStation 3 aurait dû "faire mieux" au Royaume-Uni

par
Source: VideoGamer

Mais...

Comme aux États-Unis, la PlayStation 3 est loin d'être la machine leader au Royaume-Uni. Depuis son lancement, elle souffre du succès de la Xbox 360, sortie beaucoup plus tôt partout dans le Monde. D'ailleurs, c'est sur ce point-là que s'appuie Fergal Gara pour expliquer la performance en demi-teinte de la console chez nos amis d'outre-Manche. Pourtant, le patron de la branche anglaise de Sony Computer Entertainement ne dramatise pas tout.

En sus de l'ellipse entre les lancements de la PlayStation 3 et de la Xbox 360 en Europe (15 mois), Fergal Gara a pointé du doigt le prix très élevé. Est-ce que Sony Computer Entertainment peut reconquérir le Royaume-Uni avec la PlayStation 4 ?

Si ce n'était qu'une question de day-one, alors la réponse serait probablement oui. La vérité est que c'est une longue bataille. N'oublions pas que la PS3 a été lancée très longtemps après la Xbox 360 et qu'elle aurait dû faire mieux. Mais pour avoir été si loin en termes de calendrier et de prix, elle s'est vendue plutôt bien au final.

En se référant aux arguments négatifs dont souffrait la PlayStation 3 et qui ne seront pas répétés pour la nouvelle génération, le constructeur japonais a de bonnes raisons d'y croire. Car la PlayStation 4 sera moins chère que la Xbox One et arrivera dans les magasins quasiment au même moment.

ps3 ultra slim 12go

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Les données ne sont pas les même.
PS3 :1 ans de retards, console trop chère et pas assez de jeux.
PS4: Probablement de l'avance, qualité/prix compétitif et liste de jeux aussi large que les sortis annuels sur PS3 et quelques exclu plus revu depuis quelques années. Forcément.. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Dans la continuité du post de Jaiden, je rajouterais que la 360 était piratable pour ainsi dire à la sortie, dans un sens c'est aussi un plus valus pour certains, bien que ce ne soit pas bien c'est à prendre compte. Et puis pour préciser un peu plus c'est 15 mois de retard pour une console qui valait plus du double, puis un peu moins du double pendant bien trop longtemps.

Ce qu'il faut surtout retenir et ce n'est pas précisé dans la news c'est qu'aujourd'hui malgré tous ces handicapes dans le monde il y a plus de PS3 sur le marché et les jeux sur PS3 ce vendent plus c'est comparable sur du multi-plateforme d'une machine à l'autre pour un même titre, comme en prenant tous les jeux dans l'ensemble d'un machine à l'autre avec des moyennes au mois, année..., comme en prenant les chiffres de l'intégralité des ludo depuis les sorties des dite consoles. Tout ceci est vérifiable sur vgchartz.com avec des graphiques, statistiques..., c'est quand même un sacré challenge pour Sony avec toutes ces embûches.
Signaler Citer
Life-Is-Over
azertyxpp a écrit:je rajouterais que la 360 était piratable pour ainsi dire à la sortie, dans un sens c'est aussi un plus valus pour certains, bien que ce ne soit pas bien c'est à prendre compte.



On comprends le pseudo de notre ami wawatorrents. :lol:
Signaler Citer
didiwarior
tant que la console proposera beaucoup trop de jeu avec un delire japonais sa se passera toujours comme sa car a part god of war et uncharted et quelque titre le reste c'est du casual et l'interface de la console fais pas trop serieux je trouve apres je comprend que se soie l'identée de sony mais bon

mois c'est justement pour sa que j'achete plus cette console

et contrairement a ceux que vous pouvez croire je ne telecharge pas les jeux y a encore sa que je peut concevoir d'acheter
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Oui enfin, le piratage sur Xbox 360 est d'une complexité affolante. Il est arrivé tôt certes (six mois après) mais il est très difficile à mettre en place. Pour le quidam de base, ca dissuade biens souvent.

Celui sur PS3 est d'ailleurs bien plus facile à mettre en place. Après, les failles sont récentes mais le hack est bien plus acessible.

Sur X360, tu as le flash du lecteur (sans toucher à la console, dispo depuis 2006) et le flash de la NAND par montage et soudure (arrivé en 2007, puis en 2010 à nouveau). N'oublie pas que cela ne concerne aussi qu'une minorité, suffit de comparer le nombre de bans avec les gens connecté au LIVE.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
wawatorrent a écrit:tant que la console proposera beaucoup trop de jeu avec un delire japonais sa se passera toujours comme sa

Pour moi c'est une de leurs grandes forces, ce qui les différencie de la concurrence, et la raison principale pour laquelle je préfère Sony tout comme Nintendo dans d'autres style.

Après les problèmes de chauffe et ventilation c'est l'interface, qu'est ce que tu va encore bien pouvoir nous trouver, ça devient navrant.
:?
Et puis pour reprendre ta citation non ça ne ce passera pas toujours comme ça il n'y a qu'à lire mon précédent post et vérifier sur vgchartz.com pour voir qu'aujourd'hui dans le monde la PS3 domine sur le parc de consoles installées et les ventes de jeux.

Et puis je n'aime pas trop God of War et j'apprécie moyennement les Uncharted mais bon voilà tes références quoi il y a largement mieux au niveau des exclues, je dirai même que certaines sont incomparables.
Signaler Citer
Toadlapidus
Il suffit aussi de se rendre dans un GAME ou autre pour se rendre compte que les rayons xbox360 dominent largement les autres consoles.
A cela dit, depuis l'annonce des consoles next gen, les rayons ps3 et xbox360 sont ridicules!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
L'interface est simple et efficace sur la PS3. Si tu veux partir la dessus celui de la Xbox à été un fouilli, puis c'est calqué sur la PS3, ce qui pour moi a été la meilleure mise à jour qui à pu existé. Puis il y a eu METRO ..
Pour les exclus, je pense que d'un côtés comme de l'autre il se valent. GoW vs GoW ^^ Forza vs GT, Killzone vs Halo. Bref à chaque fois on trouve un équivalent très différent, avec un avantage des J-RPG de la PS3 (et de la wii bien sur) pour ceux qui aiment, de l'autres côtés on a les Arcade (qui arrivent enfin sur PS4) et les DLC en avance (youpi). Y a pas de mauvais choix en terme de console. Une affaire de gout. Ni plus, ni moins.
Et sinon j'ai envie de dire que tout les tires casual, dont ton chouchou sont multiplatforme :roll:
Signaler Citer
Life-Is-Over
Toadlapidus a écrit:Il suffit aussi de se rendre dans un GAME ou autre pour se rendre compte que les rayons xbox360 dominent largement les autres consoles.



Seulement dans ta ville alors. :o
Chez moi c'est égalité sur les 2 consoles, tandis que la plus vendu (la Wii donc) a complètement disparue (bien fait :lol: )
Signaler Citer
Toadlapidus
Life-Is-Over a écrit:
Toadlapidus a écrit:Il suffit aussi de se rendre dans un GAME ou autre pour se rendre compte que les rayons xbox360 dominent largement les autres consoles.



Seulement dans ta ville alors. :o
Chez moi c'est égalité sur les 2 consoles, tandis que la plus vendu (la Wii donc) a complètement disparue (bien fait :lol: )


J'aurai du préciser, au royaume uni. En france je ne sais pas, même si j'ai travaillé chez GAME Noël dernier, je ne me suis pas focalisé sur les consoles de sony et de Microsoft vu que la Wii U venait de sortir. De plus est, je n'ai pas vraiment fréquenté les magasins de jeux vidéos depuis 4 ans en France (les jeux sont trop chers). Mais à mon avis c'est un peu kif kif même si certains magasins ont de rayons un chuya plus grand pour la ps3.
Signaler Citer