Actualité PS3
Cross buy logo vignette 14.08.2012

PS3/PSVita : quelques précisions sur le Cross-Buy

par

Y a moyen de gruger ou non ?

Dévoilé lors de la conférence pré-Gamescom, le Cross-Buy sera l'un des fers de lance de PlayStation All-Stars: Battle Royale (sortie le 21 novembre prochain). Pour rappel, cette initiative prise par Sony Computer Entertainment vous permet de bénéficier de la version PSVita gratuitement, en cas d'achat du titre sur PlayStation 3. Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

À en croire Phil Lynch, European product manager chez Sony Computer Entertainment, c'est simple comme bonjour. Il suffit d'insérer la galette dans sa PlayStation 3 et de suivre les instructions apparaissant à l'écran. Bien entendu, le téléchargement de la mouture PSVita est lié à votre compte PlayStation Network, il ne sera donc pas possible d'en faire profiter les copains. En revanche, rien n'exclut un achat puis une revente dans la foulée (voire un échange sous sept jours...), juste pour récupérer le précieux sésame...

Le Cross-Buy marche quand vous insérez le jeu PS3 dans votre PS3, vous n'avez juste qu'à suivre les instructions apparaissant à l'écran pour recevoir la version PSVita, qui sera un téléchargement sur le PlayStation Store. Il sera lié à votre compte PSN, vous ne pourrez donc pas donner la version PSVita à un ami.

PlayStation-All-Stars-Battle-Royale_14-08-2012_screenshot (5)

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Titiks
Non, c'est le téléchargement qui est lié à ton compte, certainement via un code unique type DLC...

par contre, je trouve que le système est fort sympathique, c'est la première fois qu'on nous propose d'avoir gratuitement la version portable (ou de salon) gratuitement à l'achat de l'autre version, et ce, sur des "gros" titres. Et le sous-titre de la news parle déjà de "gruger" le système... pas malin...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FenrilLonewolf
Perso, je pense que le Xbuy ne sera valide que dans le sens PS3 -> Vita, c'est à dire qu'il faudra acheter la version la plus chère pour obtenir l'autre.

Sinon, ça serait trop facile :D.

Pis bon, gruger le système comme vous dites, à moins d'être en CFW et de lire ses jeux sous forme de "backup", je vois pas l'intéret.

Acheter la version PS3 (50 €) -> valider et télécharger la version Vita -> faire un backup de sa version PS3 (optionnel pour les plus honnête) -> revendre sa version PS3 (prix à voir) avec tous les frais et tracas qui vont avec ...

Mouais... si c'est juste pour avoir un jeu Vita en dématérialisé, autant voir combien il est sur le PSN et l'acheter directement ;).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
saranghae a écrit:Prêt du jeu ou location et roule ma poule ::)

Rêve pas, ce sera comme le pass online, téléchargement unique.

Ca va juste compliqué le marché de l'occasion (crossbuy utilisé ou non ?)
Signaler Citer
rebelfr
heu .. je crois que vous vous fourvoyez...

quand j'ai voulu acheter la version wipout fury via le PSS pour ma VITA, le systeme m'a dit que je le possedait deja sur ma PS3 et du coup, me l'a fourni gratos..

donc je pense que le systeme sera similaire, meme s'il provient de la galette ... une simple validation via la ps3 (les fameux 100Ko) et apres, l'acces au download depuis sa VITA sera gratuit grace a la detection d'un achat deja validé depuis sa ps3....

SimonBHB a écrit:Moi ce que je veux c'est avoir la cartouche et pas une version DL. Donc pas de version PS3.
de toute facon, la cartouche installe le jeu sur la carte memoire.. alors bof quoi :(
moi aussi, je prefere, mais au final, c'est un peu con (sauf que je peux revendre ma cartouche et pas les DL ;) )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
rebelfr a écrit:quand j'ai voulu acheter la version wipout fury via le PSS pour ma VITA, le systeme m'a dit que je le possedait deja sur ma PS3 et du coup, me l'a fourni gratos..

donc je pense que le systeme sera similaire, meme s'il provient de la galette ...
Ton DLC Fury pour WipEoutHD (ou bien ton jeu WipEoutHD/Fury obtenu via le WelcomeBack) était lié à ton compte PSN. Normal qu'en cherchant à acheter le DLC Fury pour WipEout2048 avec le même compte, il ait pu déterminer que tu l'avais déjà acheté.
Mais pour la version disque, il n'y a aucun moyen d'associé un jeu à un compte sans utilisé un code (d'où les pass-online). Ils ne sont pas fou au point de donner la version Vita à tous ceux qui possèderont un jour la galette via le marché de l'occaz ou simplement par prêt.
Signaler Citer
Leb2dud2
rebelfr a écrit:

SimonBHB a écrit:Moi ce que je veux c'est avoir la cartouche et pas une version DL. Donc pas de version PS3.
de toute facon, la cartouche installe le jeu sur la carte memoire.. alors bof quoi :(
moi aussi, je prefere, mais au final, c'est un peu con (sauf que je peux revendre ma cartouche et pas les DL ;) )

Une partie est installer, mais le jeu reste sur la cartouche et même si je peux avoir le jeu gratos(grace a la version PS3) et ça version console de salon en plus c'est pas pour autant que je j'achèterais car je veux avoir les jeux en cartouche et pas une version DL.
Si Sony faisait des pack un peut comme les film DVD/BR la je l'achèterais.

C'est comme ces packs qui proposent des versions DL des jeux, ça arrange qui ? Sony et pas nous.
Signaler Citer