Actualité PS3
Kazuo Hirai head

Piratage du PSN : une conférence tenue par Kaz Hirai demain

par
Source: Reuters

Une semaine et demi après le blackout total, le grand patron va parler.

Depuis le mercredi 20 avril 2011 au soir, le PlayStation Network n'est plus accessible par la totalité de ses utilisateurs. En cause, un arrêt préventif des serveurs par Sony après l'intrusion du réseau par des pirates via des accès administrateurs volés. Officiellement, aucune utilisation frauduleuse des données bancaires ou personnelles n'a pour le moment été recensée, mais le géant japonais nous demande de rester sur nos gardes, et la rumeur voudrait que 2,2 millions de numéros de cartes bancaires soient en vente sur le marché noir.

Aucune date de retour officiel du PSN n'a été avancée. Les informations officieuses parlaient de ce week-end, mais aucun mouvement n'est à cette heure à signaler. Afin de nous donner enfin des réponses et de calmer le jeu auprès des médias, alors que la CNIL et le FBI auraient lancé des enquêtes sur le piratage, Kazuo Hirai vient d'annoncer qu'il tiendrait une conférence de presse à Tokyo demain à 14:00 heure locale, 7:00 heure française.

Des informations officielles et une date de retour devraient nous être communiquées à cette occasion. Entendrons-nous également parler d'une grosse mise à jour système réalisée en compensation en plus des ajouts pour la sécurité, ou encore des supposés modèles de PlayStation 3 anti-hack ? La réponse demain.

PlayStation-Network-PSN

Commenter 82 commentaires

arthas
Petite question si je fais opposition des lundi a ma banque (lcl) que va t'il se passer?

Vont il me demander pourquoi , vais je devoir payer quelques chose et pendant combien de temps me retrouverais je sans carte fonctionnelle ?

Sachant que je n'ai subit aucun achat frauduleux pour l'instant . :(
Signaler Citer
Titi1404
lexgamer78 a écrit:Petite question si je fais opposition des lundi a ma banque (lcl) que va t'il se passer?

Vont il me demander pourquoi , vais je devoir payer quelques chose et pendant combien de temps me retrouverais je sans carte fonctionnelle ?

Sachant que je n'ai subit aucun achat frauduleux pour l'instant . :(


Je ne pense pas qu'ils vont te demander pourquoi car tu es libre de faire ce que tu veut avec ta CB, si tu veut la changer pour une raison X ou Y ils ne peuvent pas s'y opposer. Après ça dépend des banques, mais il est possible que tu es quelques choses à payer mais je ne connait pas le montant, là aussi ça dépend des banques.

En tout cas cette conférence et la bienvenue et permettra de mettre les choses à plat. Une bonne initiative de la part de Sony. :)
Signaler Citer
lu-di-vic58
Voila (j'ai récupérer d'une autre news)

Mais faire opposition ne suffit pas ?

"Il faut confirmer par une lettre de réclamation, envoyée en recommandé avec accusé de réception", avertit Marie-Anne Jacquot, porte-parole de l'Association Française des Usagers des Banques (AFUB). "C'est important : l'opposition stoppe la fraude, la réclamation enclenche le processus de remboursement." Depuis la loi de 2009, le consommateur a 13 mois pour effectuer cette réclamation, au lieu de 70 à 120 jours.

Faut-il porter plainte ?

"C'est mieux pour les statistiques de la gendarmerie et pour faire avancer les enquêtes, mais ce n'est pas une obligation légale", précise Marie-Anne Jacquot.

J'èspère que ça peut t'aider. ;)
Signaler Citer