Actualité PS3
ps3 slimmer lighter icon

La découverte d'un nouveau modèle de PS3 anti-hack ?

par
Source: PSGroove

Cette nouvelle version de console sonnera-t-elle le glas du hack sur PlayStation 3 ?

Un dépôt avalisable a été fait par Sony à la FCC (Federal Communications Commission), contenant entre autres des schémas de PS3 avec des numéros de série qui n'existaient pas jusqu'à maintenant, à savoir CECH-3001A et CECH-3001B. Il faut savoir que les PS3 FAT originales et les PS3 Slim possédaient des numéros de série de type CECH-2XXXX. L'un des rapports du dépôt fait mention de tests réalisés sur les équipements Bluetooth 2.0 et WLAN IEEE 802.11b/g (WiFi) et précise que les modèles "A" et "B" de ces deux versions de consoles diffèrent de par leur type de disque dur (sous-entendu leur capacité probablement).

Des rumeurs parcouraient la toile en début d'année (voir ICI par exemple) sur le fait que Sony préparait un nouveau modèle de console susceptible d'être "anti-hack", c'est-à-dire empêchant l'installation de Custom Firmwares et la réalisation de toute autre forme de procédé de hack. Nous pouvons donc aisément nous demander si ce nouveau modèle de console inclut ce type de protections/restrictions.

Espérons pour toute la communauté de hackeurs et amateurs que cette information soit aussi fiable que le PlayStation Network en ce moment...

schéma-ps3-nouveau-modele-27042011-001

Commenter 69 commentaires

jeamgja2
oué enfin au début j'étais pour mais quand on voit ou on en est avec le PSN j'espère que cette futur console vera le jour et vite.


En espérant que sa face pas comme la psp, que les nouveaux modèles encore plus sécurisé soit encore plus facile a piraté
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yogui
Aieeeee ......, va falloir vite courir dans les store pour acheter les dernières consoles "hackable", car ca risque de devenir compliqué si SONY nous sort une console "inviolable" (même si c'est tout bonnement impossible)
Signaler Citer
Fab-ownz
Je crie au (gros)fake...

Les plans n'auraient jamais été dévoilés si c'était le cas....du moins si tôt, et puis y a 50 millions de ps3 hackables , sa sera une perte d'argent de sortir ça maintenant.
Signaler Citer
AminouBLK
Jespere que cette nouvelle ps3 mettera fin a touts ces problemes de hack inutiles et de piratage on-line sur le PSN car sa commence a me souler touts ces problemes inutiles avec Anonimus puis Geochot y'en a marre :-\
Signaler Citer
Piloulio
Heu .. mais la PS3 est sécurisé avec le FW 3.60 non ??

Si ils sortent un nouveau model, ça veut dire qu'il bel et bien une faille dans le 3.60 mais aussi dans tout les futur FW.

J’espère donc un CFW 3.60 d'ici juin :P .
Signaler Citer
Titi1404
Piloulio a écrit:Heu .. mais la PS3 est sécurisé avec le FW 3.60 non ??

Si ils sortent un nouveau model, ça veut dire qu'il bel et bien une faille dans le 3.60 mais aussi dans tout les futur FW.

J’espère donc un CFW 3.60 d'ici juin :P .


Ça ne veut pas dire cela du tout. Si Sony prépare réellement une PS3 comme celle-ci, c'est surtout pour prendre encore une longueur d'avance sur les hackeurs car là le blocage du hack ne se fera pas seulement au niveau du firmware mais aussi au niveau du hardware ce qui fera une double protection.
Signaler Citer
darkcity2
AminouBLK a écrit:Jespere que cette nouvelle ps3 mettera fin a touts ces problemes de hack inutiles et de piratage on-line sur le PSN car sa commence a me souler touts ces problemes inutiles avec Anonimus puis Geochot y'en a marre :-\


+1 tout à fait d'accord. Le PSN est gratuit pour l'usage que j'en ai, je paye des jeux et je veux pouvoir m'en servir. Maintenant le discours c'est normal que l'on hacke vu le prix des jeux, ça me fait bien rire, avec ce type d'approche on volerai à longueur de journée. Pour les fauchés (comme ça peut m'arriver, je prends les jeu en occaz et en game platinium). Je trouve honteux de conforter ce type de piratage d'autant plus qu'il concerne aussi les joueurs.
Signaler Citer