Actualité Android
piratage

Le piratage n'épargne pas Android

par

Un développeur révèle le taux (supposé) de piratage de son application.

Connaissez-vous le jeux "Radiant" ? Un jeu édité par Hexage dont le prix est fixé à 2,4 dollars et comptant environ 50 000 utilisateurs à travers le monde.

radiant

Hexage a voulu illustrer le problème du piratage des applications sur l'android market en publiant ses chiffres internationaux.

Ainsi, si nous en croyons les données que le développeur a communiqué à Business Invader, le taux de piratage de Radiant dépasse les 43 % aux Etats-Unis, grimpe à plus de 70 % en Europe et atteint des sommets en Asie (97,4 %), Océanie (91,7 %) et Amérique du sud (97,9 %). Hexage révèle que Radiant leur a rapporté plus de 30 000 dollars.

 

radiant

Il semble que Google ait pris conscience du problème en dotant l'android market d'un système d'authentification des applications, indispensable si la firme veut voir les développeurs venir en masse sur son système d'exploitation pour appareils mobiles.

Commenter 11 commentaires

Playa93
fiftybo a écrit:Bon, qu'ils ne se soucie pas de moi pour le piratage, pour l'instant j'y comprend que dal au mode root et tout ça ...


J'avoue, c'est pas comme l'iPhone ou il faut juste aller sur le navigateur pour jailbreaker son engin ;)
Signaler Citer
inFamous
Boh a croire que le piratage sur android va géner les développeur à venir sur cette plateforme, sachant que l'iPhone c'est encore piiiiire !!!!!!

Donc bon quid à choisir autant venir sur Android !

Puis ceux qui ne sont pas content qu'ils aillent développer sur iPhone !
Signaler Citer
Alucard.666
Bah faut reconnaitre que les chiffres sont décourageant là... 97% de piratage dans certaines régions .... faut pas déconner, ça ferai fuir n'importe qui!

$_$ je sens que je vais dev une tite appli débile en vente a 10~20centime moi....
Signaler Citer
legremlins
Halala le piratage est partout malheureusement c'est pire qu'une mauvaise herbe... :roll:
En attendant je suis pour le logiciel libre donc vous pouvez téléchargé mes Homebrew pour PSP autant que vous voulez,mes applis PC pareil... :lol:
Vive le libre et gratuit...
Tout en restant dans la légalité s'il vous plais...
Signaler Citer
saranghae
Il faut aussi prendre en compte que dans bon nombre de pays, l'Android market n'est pas sorti. Ca ne cautionne en rien la chose, mais si le market se démocratisait dans plus de pays, les chiffres ne seraient pas forcément les mêmes, rien qu'en Europe déjà je pense.
Signaler Citer
Playa93
En effet saranghae... Puis à mon avis le dev s'est surement trompé quelque part. QUE 2,1% des gens en Amerique du sud ont acheté le jeu... Un chiffre quasi impossible (surtout si on sait que pleins de gens ne sont même pas au courant du root, customisation, etc etc...)
Signaler Citer