Actualité Xbox One
Xbox One Cloud

Phil Spencer : le pouvoir du cloud sera prouvé sur Xbox One

par
Source: Phil Spencer

La machine doit encore faire ses preuves.

Microsoft a présenté cette semaine comment le cloud gaming pourrait être appliqué sur Xbox One, ce qui a impressionné beaucoup de monde. Le tout nouveau chef de la division Xbox, Phil Spencer, a mentionné sur Twitter qu'il restait à l'affût des capacités du cloud, mais qu'elles restaient à prouver. Il promet tout de même que le meilleur reste à venir.

lenwood henegan @lenrulesdaworld

@XboxP3 Eh, M Spencer, je sais que l'E3 est déjà prêt, mais vous devez montrer le cloud fonctionnant sur X1 pour faire taire les fans de Sony. S'il vous plaît, faites-le.

Phil Spencer @ XboxP3

@lenrulesdaworld Oui, je suis conscient de ce que nous devons prouver aux gens. La démo du Build était un premier pas, il y en aura d'autres.

Spencer a aussi mentionné que la démo n'est pas seulement une démo technique jetable, mais à priori un projet réellement en cours.

Oui, les calculs côté serveurs peuvent faire des choses spectaculaires. Je veux juste faire l'expérience moi-même.

Phil Spencer @ XboxP3

@ ElGuapoChapeau @ stephentotilo Je vais avoir des ennuis (je pense que plus de gens me détesteront maintenant...), mais la démo d'aujourd'hui n'était pas du travail "jetable".

Lorsqu'il lui a été demandé s'il s'agissait d'un jeu en cours de développement, Spencer a répondu par un teasing : "laissez-nous du temps". Enfin, il a aussi avoué que sa promotion pourrait changer les plans de Microsoft pour l'E3, mais pas tant que cela. Le spectacle sera toujours orienté vers les jeux.

Astro NaughtE @AstronaughtE

@XboxP3 Question rapide, est-ce que votre récente promotion change vos plans pour l'E3 ?

Phil Spencer @XboxP3

@AstronaughtE

Peut-être un peu, mais il n'y aura pas de gros changements. L'E3 sera toujours focalisé sur les jeux.

Cette démonstration de puissance du cloud a été impressionnante, mais sera-t-elle vraiment exploitée pour la Xbox One ? Nous en saurons probablement plus lors de la grand messe du jeu vidéo qui se déroulera en juin à Los Angeles.

Microsoft-cloud-azure

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Le cloud c'est vraiment quelque chose que j'attend beaucoup . Phil Spencer est très confiant et surtout c'est pas la première fois qu'il en parle et assiste a des démonstrations .

L'une des dernière qui l'avait impressionné était la démo faite du RAY TRACING via le Cloud . Une technoligie très gourmande a la base et qui est aurait d'après lui super bien tourné avec le cloud .

Je pense que Microsoft mise beaucoup sur le cloud et sont très confiant sur cette technologie . Et surtout il ont les infrastructures pour que ça fonctionne parfaitement .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cquatre02
Après l'unification des plateformes Windows, annoncée avant hier, pour avoir dans les mois qui viennent les mêmes applications facilement sur Xbox, W8 et WindowsPhone, voila maintenant le Cloud qui se montre enfin, petit à petit, les plans de Microsoft sont finalement en train de se concrétiser :)

Phil Spencer est franchement un bon choix pour prendre la tête de la Xbox, on le voit très bien avec la proximité qu'il entretient avec les joueurs, c'est un très bon communicant et visiblement il sait exprimer ses idées (pas comme durant l'été dernier où la confusion et le flou régnait chez Ms). L'E3 s'annonce quand même sacrement bien :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Vous me faites rire avec le cloud. Surtout pour la plupart d'entre nous, encore incapable de charger correctement des vidéos en 720p sur Youtube dans la journée, vous croyez vraiment que ça va être la révolution tant attendue ?
J'y vois surtout une fumisterie supplémentaire, qui ne marchera que là où il y a de bonnes connexions, donc clairement pas en France à part quelques points privilégiés. Claude c'est un peu la plus grosse arnaque de cette nouvelle gén avec le 1080p/60 fps constants, mais les fanboys sont trop aveugles pour le voir.

C'est beau le believe :mrgreen:
Signaler Citer
didiwarior
@FaceTween :

es ce la faute de MS si tu n'arrive pas a charger un video en 720p non le cloud est la ,et la france a du retard va en parler a hollande

apres oui le 1080p/60fps c'est de l'argument sonien sa car le public de sony et facile a amadouer
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cquatre02
Tout à fait d'accord, ce n'est pas à l'entreprise de limiter le progrès, justement c'est grâce à ces innovations que les choses changent. Tu crois que c'est à cause de qui qu'on est plus au 56k : les entreprises qui ont poussé les choses et amélioré les services :D
Après si tu veux rester dans le passer et si tu penses que c'est l'Etat qui va se dire un jours "tiens si on faisait passer la France en fibre" et bien je crois que tu peux attendre longtemps :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Cquatre02 a écrit:si tu penses que c'est l'Etat qui va se dire un jours "tiens si on faisait passer la France en fibre" et bien je crois que tu peux attendre longtemps :roll:

Si tu penses que c'est Microsoft qui va faire en sorte que la France soit entièrement fibrée tu peux aussi attendre longtemps. :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Euh on a déjà des jeux qui utilisent le cloud ... Après ceux qui n'ont pas de connexion auront surement un jeu moins beau. L'on peut aussi imaginer la performance d'une connexion comme celle d'une carte graphique. Plus on a une grosse connexion et plus on pourra activer d'option. En tous les cas, cela aidera la One avec le support de DX12.
La PS4 garde une longueur d'avance car ils utilisent déjà un mantle modifié qui semblerait très performant.
Tant que la One ne supportera pas DX12 alors, je pense que la PS4 aura l'avantage des performances.
Mais un jeu ce n'est pas que des graphismes. Pour ma part, MSFT a pour l'instant des jeux plus intéressants. C'est une affaire de goût.
Attendons l'E3 mais je pense que MSFT nous réserve un E3 monumental.
Signaler Citer
didiwarior
apres en attendant dx12 il peuvent tres bien sortir dx 11.5 ( ou un truc de se genre pour commencer a a afficher les graph en 1080p et 60fps non constant comme sur ps4 mais il faut se mettre dans l'idée juste qu'on aura jamais les promesses qui ont etait dites que se sois sur ps4 ou one d'ailleur tu achete pas une console pour le graphisme

en suite le cloud + dx12 sur papier sa peut faire tres mal niveau optimisation et je pense que la ps4 atteindra c'est limite plutot que prevue contrairement a la one ( avec dx12 + le cloud )
Signaler Citer
Octave12
Le cloud en soit est une très bonne idée mais dans mon cas avec ma box SFR et son débit de mer2 c'est mal engagé, l'idée est bonne mais en France ce sera concevable dans 50ans. Si on part sur le délire "qui a le plus beau graphisme", étant donné que j'ai tout 'ps4, x1,pc,ipad et cie..., je me dit faut arrêter d'être con, ce qui nous manque aujourd'hui c'est un GamePlay sympa, pas les graph, les jeux sont de plus en plus beau mais de plus en plus chiant.
Le cloud peut être la solution a tous les problèmes hardware du particulier mais il faut enfin la révolution technologique et de la volonté de la part de ce gouvernement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
@didiwarior :

La PS4 n'atteindra pas ses limites parce qu'elle n'a pas besoin de ça niveau puissance contrairement à Microsoft qui a eu du mal avec sa One et qui trouve maintes manipulations afin de la booster pour arriver au même que la PS4. Hors cette dernière peut très bien être également overlockée et ainsi de suite...
Signaler Citer