Actualité
Phil Spencer XboxOne

Microsoft : Phil Spencer explique pourquoi la branche Xbox ne sera pas au Tokyo Game Show 2015

par
Source: Twitter

Le responsable de la branche Xbox, Phil Spencer, répond à un fan déçu. Pourquoi Microsoft ne sera pas au TGS 2015 ?

Oui, si vous avez manqué l'information, Microsoft ne se rendra pas au Tokyo Game Show 2015. Nous apprenions la nouvelle par le biais de nos confrères de chez Famitsu qui avaient pu papoter avec Masayuki Inoue, responsable de la branche japonaise. Phil Spencer, à la tête de la section Xbox, a répondu à un joueur désappointé.

Babes Microsoft TGS 2013 Tokyo Game Show 22.09 (2)

Ce dernier a simplement demandé :

Déçu d'avoir entendu que vous passerez votre chemin lors du TGS de cette année. Est-ce difficile d'obtenir le soutien des branches japonaises 3rd party, par rapport à la Xbox 360 ?

Phil Spencer répond :

Être au Tokyo Game Show et obtenir le soutien de diverses pubs japonaises ne sont pas vraiment liés. Le TGS est juste un compromis ressources/temps, ce n'est pas une décision facile.

Pour faire simple, Microsoft a autre chose à faire que d'aller au troisième plus grand évènement vidéoludique de l’année. Utiliser des ressources pour avoir des stands vides au final, il est clair que cela ne donne pas vraiment envie de se rendre sur place...

Commenter 8 commentaires

MagiXFX
à mon avis ils sont plus occupé à ce moment là à voir comment se déploie windows 10, suivre la charge sur leur plateforme azure, la retro comp xbox360, le soutiens de certain,s éditeurs sur le dx12 pour avoir qqs titres vendant l'API, pour derrière démarché pour que les editeurs pondent enfin des universal apps pour le MS Store.
tant qu'à faire glisser un petit mot doux pour le hololens
suivre le beta testing de windows phone 10

bref doivent pas chomer
+ la restructuration suite au lourdage de +7000 employés de la branche téléphone :roll:

bien suite le lancement de leur nouvelle version de ms office

bref, surtout que bon indirectement pour le moment microsoft cartonne pour le moment au japon, pas via sa console mais via windows couplé au client steam, vu tout les éditeurs de jeux japonais qui il y a sur steam (dont de nouveaux studio)
donc pour le japon j'ai envie de dire que le prochain combat c'est pour novembre, faire en sorte que le gamer PC au japon reste sur windows+client steam+ms store (et donc dx12 et universal apps), plutôt que de tenter d'aller sur steamOS
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Aussi je pense parce qu'ils savent que la One fait un bide dans les pays du côté Asiatique du coup, ils ne veulent pas utiliser de l'argent et préfère le mettre dans un autre évènement.
Signaler Citer
Kats_XV
C'est juste que microsoft et sony veulent éviter de monter des nouveautés et infos sur leurs jeux dans le même salon. ;)


Sauf E3 qui est un salon les plus fixés : par les joueurs, les actionnaires, les journalistes - donc présence sony, microsoft obliger.
Signaler Citer
kajjun
Le Tokio Games Shows n'est que l'ombre de lui-même car les japonais y vont pour la plupart pour le mobile la nouvelle mode,il n'y a pas que Microsoft qui n'y va plus, beaucoup de journalistes non plus.
Sony sera seul à y faire une conférence.

Tandis que Sony laisse tombé la Gamescom européenne la deuxième du genre en importance
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@kajjun

Sony sera présent à la Gamescom, il aura son propre stand avec des bornes d'essais juste qu'il ne donne pas de conférence, là Microsoft abandonne totalement le Tokyo Games Show 2015.

Ces hypsters qui résument les salons de jeux vidéos aux conférences alors qu'il y a des tas d'autres annonces qui sont faites hors conférences constructeur. 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Krys948
Hakase Shinonome a écrit:@kajjun
Ces hypsters qui résument les salons de jeux vidéos aux conférences alors qu'il y a des tas d'autres annonces qui sont faites hors conférences constructeur. 8-)


Sauf que quand t'y est pas sur place la seule chose que tu peux voir de ces salons ce sont ces conférences :roll:
Signaler Citer