Actualité Xbox One
Kinect Xbox One 15.05.2014

Pack Xbox One sans Kinect : les commentaires hargneux et les trolls de divers développeurs

par
Source: Twitter

« Kinect , ça a toujours été de la mer**. »

Quelle fut la surprise des joueurs en apprenant une baisse de prix pour la Xbox One. En effet, Microsoft a pris la décision de mettre en rayon un pack sans sa fameuse caméra, Kinect. Par ailleurs, les premiers acheteurs n'auront pas droit à une compensation. Aujourd’hui, nous faisons un point sur différents développeurs qui se sont exprimés, via leurs Twitter personnels, sur ce revirement de situation. Certaines de ces réactions sont plutôt extrêmes.

Commençons donc avec George Broussard, un des concepteurs de Duke Nukem, qui a déclaré dans un ton rocambolesque :

Kinect a toujours été un bout de mer**. Je suis surpris et j'encourage Microsoft à vendre la Xbox One sans lui. Excellente initiative. Ma foi revient.

David Jaffe, connu pour des licences telles que God of War ou encore Twisted Metal, adorateur de la branche PlayStation, s'est amusé à taquiner la concurrence.

Puta**. Plus de Kinect ? Maintenant, c'est la guerre bord** (stupide analogie, mais c'est le cas). Oui, je suis très, très heureux de ma PS4 et un grand fanboy et défenseur de Sony.

Fork Parker de chez Devolver Digital (Luftrausers, Hotline Miami) n'y va pas de main morte...

Sans Kinect, les gamins vont grossir.

Ed Boon, co-créateur de Mortal Kombat, annonce :

J'ai entendu Michael Patcher (analyste, lire par ailleurs, ndlr) prédire ça il n'y a pas si longtemps...

Bien évidemment, et heureusement, des réactions positives parsèment également la Toile. James Stevenson, de chez Insomniac Games, a déclaré :

C'est génial pour les fans d’avoir plus de choix. Personnellement, j'utilise ma caméra Kinect chaque jour avec ma Xbox One. C'est super utile. Je m'en sers une fois par jour, c'est pratique pour aller directement à l'essentiel. Pour 399 dollars, vous aurez accès à une bibliothèque impressionnante, divers médias, la TV et à des applications. C'est un bon plan.

Jon Shiring, Respawn engineer ayant travaillé sur Titanfall, est ravi de la nouvelle :

Je suis pour. Je suis excité à l’idée de savoir que d'autres personnes vont jouer à notre jeu.

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose de laisser le choix aux consommateurs. Et vous ? Êtes-vous plutôt pour un pack avec ou sans Kinect ?

Xbox-One-Sans-Kinect

Commenter 46 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Moi je trouve ça bien de laisser le choix au futurs consommateurs .

Perso je t'utilise kinect tout les jours ! Mais je comprend que certains préfère payé moins cher et s'en passé .

Les petit trolls montrent surtout une sorte de crainte de voir la Xbox one remonter a vitesse grand V .

Je trouve que Phil Spencer prend de très bonnes décisions et ont vois tout de suite l'impact de sa nomination a la tète de la branche Xbox .
Depuis sont arrivé il y a plus de communication et une surtout une meilleur communication .

Et l'E3 de Microsoft semble nous promettre de grandes et belles choses .

Donc encore une fois laisser le choix aux gens était la meilleur des idées .
Microsoft fait peut être machine arrière , mais en meme temps il montre qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis , au risque de contrarié quelques personnes .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
revans a écrit:je trouve surtout dommage de perdre un point important de la console , c'est quand meme une des chose qui différencie les 2 boites noir


Le nombre de personnes qui y sont réfractaire uniquement pas principe (vente forcé avec la console) qui ne comprennent pas l’intérêt de cette objet. MS doit convaincre avant de vendre le Kinect. Il sera à 150e avec Kinect sport rival et tout le monde sera content honnêtement c'est simplement diversifier son offre et rester à l'écoute des gamers ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@Teddy Thieulen: En mêem temps, ça a été une demande des joueurs un pack sans kinect. MS suit juste ce qu'ils ont demander. Et comme l'à dit @Darkpimp94, MS écoute ce qu'on dis les "futurs" consommateur, et ça trouve encore le moyen de raler. J'ai vu sur pas mal de forum que la console aurait du être baisser à 300€ sans kinect. Les mecs ils veulent quoi aussi, que la Branche Xbox leur verse une rente à vie ?
Signaler Citer
clio52100
hé salut tout le monde

MOI je suis pour aussi , pour quoi pas faire un choix c'est plutôt sympatoche ;) et au moins Microsoft reste a l'écoute des utilisateurs

après pour les critiques c'est tes sur que sa allé faire ragé plus d'un mes bon !

:D après tout il y a que les imbécile que ne change pas d'avis ! :mrgreen:
Signaler Citer