Actualité
orange bouygues sfr

Orange porte plainte pour empêcher la mutualisation des réseaux de Bouygues et SFR

par
Source: Challenges

Orange frappe du point sur la table pour ne pas être distancé.

En début d'année, SFR et Bouygues Telecom validaient leur accord de mutualisation de réseau débuté l'été dernier. Orange, qui ne serait pas contre un rapprochement avec Bouygues, s'oppose fermement à ce contrat qui pourrait faire de l'ombre à son réseau.

Pour rappel, SFR et Bouygues souhaitent mettre une partie de leurs antennes en commun afin de couvrir 57 % de la population à moindre frais (hors grandes agglomérations et zones "blanches"). Ce rapprochement permettrait aux deux entreprises de réaliser de grandes économies, de l'ordre de 200 à 300 millions d'euros d'après les rumeurs.

Orange s'est néanmoins opposé à cette alliance en portant plainte auprès de l'ARCEP, l'autorité de la concurrence. Le premier opérateur juge cette mutualisation anticoncurrentielle et aimerait également que l'ARCEP valide le rachat de SFR par Altice avant toute chose.

Pour le moment, l'ARCEP a indiqué avoir posé "des questions complémentaires" aux deux intéressés et attend encore les réponses avant de prononcer son jugement. Rien n'est fait donc.

orange-bouygues-sfr

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Sans compter sur Free et Orange qui réclament le dégroupage sans conditions du réseau câblé de Numéricable ;)
Comme le disait George W. Bush "The telecoms war is not over" :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
Orange les putins d’escrocs et voleur ( comme beaucoup d'autres ) mais ils s'en mettent encore plein les poches et osent ce plaindre parce que les autres réseau veulent "s'accoupler" , j'espère que la décision de l'arcep ne sera pas contraignante pour bouygues et sfr .


Et moi, qui est fait l'erreur de quitter Free pour orange, simplement pour profiter de la fibre ...
Signaler Citer