Actualité iPhone / iPad
news

Notre reportage à l'Apple Store de Shanghaï

par

Tonywan, un de nos rédacteurs GEN, a eu le privilège de pouvoir se rendre de nuit au tout nouvel et très impressionnant Apple Store de Shanghaï.



Tonywan, un de nos rédacteurs GEN, a eu le privilège de pouvoir se rendre de nuit au tout nouvel et très impressionnant Apple Store de Shanghaï ouvert depuis le 10 juillet dernier. Deuxième Store ouvert en Chine après celui de Pékin, il se distingue particulièrement par son architecture en forme de cylindre transparent, non sans rappeler le cube de la 5e avenue de New York dans ses proportions et son exubérance et son fameux escalier hélicoïdal en verre propre aux boutiques de la marque.

Pour marquer cet évènement dans un pays où le pouvoir d'achat ne cesse d'augmenter avec une croissance à deux chiffres, Apple n'a pas lésiné sur les moyens dans cette construction hors normes qui fait beaucoup parler d'elle.

Voici donc une visite nocturne des lieux, sans touristes ni clients, avec notre rédacteur pour guide.





















Source : iPhoneGen


Mots-clés

Commenter 22 commentaires

tonywan
C'est clair, magnifique.. encore quelques jours à attendre et on verra les iPhone 4 et iPad dans les rayons chinois, tous les 2 devraient arriver en Septembre/Octobre dans l'Empire du Milieu (d'après un vendeur, qui venait de me sermonner pour les photos prises...)

L'Apple Store de Shanghai (prononcé "Shang Raï") était ouvert jusqu'à 23h, excellent !
Signaler Citer
tonywan
Snoop187 a écrit:Belle expérience que tu as eu la chance de vivre , merci pour les photos :)

Ya pas de quoi :) Dès que j'ai des infos/photos de l'arrivée de l'iPhone 4 et iPad en Chine, j'essaierai de partager ce moment avec iphonegen.

Longue vie aux sites GEN !!!!!
Signaler Citer
toto8699
Tonywan , autant aller au fake market près de la tour de perle , au moins la , il y a deja les iphones 4 depuis pas mal de temps... xD

Quand j'ai été a Shanghai , le magasin était en construction...

n'oublie pas de visiter la ville aussi hein ! :D


Anecdote: Ma soeur a ete voir pour acheter un ipod ( 30€ moins cher qu'ici), elle s'est presque fait crier dessus par le vendeur. Tout simplement parce qu'il est contre Apple...
il a commence a raconter comment travaillais les ouvriers et combien ils sont payes...



j'espere un jour retourne dans ce beau pays!

Perso , je prefere les rizières que la grosse ville ^^
Signaler Citer
xpLosIve
GiftAsp a écrit:Reportage =/= prises de photo

Sinon c'est assez joli. :)

Note: =/= = est different de

"Différent de" s'écrit en langage informatique "!="

Sinon, je rejoins cet avis.
Ce ne sont que des photos, rien ne vous permet de qualitfier cet article de "reportage".
Signaler Citer
tonywan
toto8699 a écrit:Tonywan , autant aller au fake market près de la tour de perle , au moins la , il y a deja les iphones 4 depuis pas mal de temps... xD

Je vis en Chine depuis 3 ans, et t'inquiète je connais le marché gris (iphone importé, etc.... j'en passe). Je parle des produits qui sortent de façon officielle, sinon c'est claire à quoi bon dire les dates de sorties des appareils si c'est pour entendre : "Oua l'Iphone/l'iPad sort en France !!... pff t'es bête moi je l'ai déjà depuis 1 moi acheté aux USA..." bref.

Et puis les appareils jailbreakés ou autre désimlockés, pour moi non merci. Je souhaite acquérir mon iPhone 4 de façon normale via China Mobile ou Unicom. (je ne veux pas entendre parler de Cydia et autre)
Signaler Citer