Actualité iPhone / iPad
apple store opera lancement iPad air

REPORTAGE - Lancement de l'iPad Air à l'Apple Store Opera

par

Envie de voir comment s'est passé le lancement de l'iPad Air à l'Apple Store Opera ? Notre reportage est là pour vous satisfaire !

Annoncée le 22 octobre dernier, c'est donc aujourd'hui, premier novembre 2013, qu'Apple vient de mettre en vente sa nouvelle génération de tablette, l'iPad Air. Plus fin, plus léger, mais 88 % plus puissant que son prédécesseur, le nouveau bébé de la marque à la pomme croquée a de quoi séduire.

Chez Apple, une sortie est un évènement suivant une procédure devenue un rituel incontournable. Tout commence par le fait qu'il est impossible de réserver un appareil avant sa date de lancement et que le nombre d'unités disponibles est toujours limité au jour "J". Du coup, de nombreux acheteurs viennent faire la queue devant les magasins, parfois même plusieurs jours avant, pour être sûrs d'avoir la bête dès sa sortie officielle.

apple store opera lancement iPad air

Certains sont des fans ou des curieux voulant "vivre ça au moins une fois", tandis que d'autres viennent faire leur achat en famille, car l'iPad sera utilisé par tous. À noter que de nombreux acheteurs originaires des pays de l'Est sont là pour acheter un maximum d'exemplaires, afin de faire "une bonne affaire" en revendant bien plus cher leur achat dans leur pays d'origine. C'est sans doute pour éviter un dépouillage en règle des stocks par un seul, qu'Apple limite à deux unités le nombre d'appareils par personne.

En ce premier jour de novembre, vers 7 heures du matin, une trentaine de personnes était déjà présente et une heure plus tard, la centaine était dépassée. Nous sommes bien loin de l'affluence que recueille la sortie d'un nouvel iPhone, mais cela est normal, puisque tout le monde ne ressent pas le besoin d'avoir une tablette chez soi. Malgré un temps pluvieux, l'ambiance était sereine et tout le monde attendait sagement l'ouverture annoncée pour huit heures. Comme toujours, une boisson chaude était offerte aux futurs acquéreurs et, ce matin, c'est Starbucks Coffee qui régalait,

Nous vous laissons maintenant découvrir le petit reportage que nous avons tourné ce matin. Nous remercions d'ailleurs la responsable presse, Jasmine, de nous avoir permis de travailler dans d'excellentes conditions.  

REPORTAGE - Lancement de l'iPad Air à l'Apple Store Opera

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Bien sympa les gens à qui vous avez posez vos questions :mrgreen: Même si j'avoue ne pas toujours comprendre pourquoi faire autant de queue pour l'avoir absolument day one :roll: (Bon encore pour Frédéric (ouais c'est mon pote maintenant :lol: ) qui part en voyage c'est compréhensible)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
@Joker :

Tout simplement, que les stock sont limité regarde pour iPhone 5S, les gens prennent toujours des précaution pour ce genre de produits :) Pour l'instant la livraison est de 24h mais je laisse 1 a 2 semaine pour qu'elle augmente :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Oui mais ce que je veux dire c'est que je ne comprend pas que les ne sachent pas attendre, moi si je veux un téléphone je vais pas squatter devant les magasins, j'y vais quand je peux/quand j'en ai envie et si il n'est plus dispo tant pis j'attends :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
Joker a écrit:Oui mais ce que je veux dire c'est que je ne comprend pas que les ne sachent pas attendre, moi si je veux un téléphone je vais pas squatter devant les magasins, j'y vais quand je peux/quand j'en ai envie et si il n'est plus dispo tant pis j'attends :P


Je te rassure moi j'y suis allé - déjà car je fais partie de l'équipe présente en région parisienne - mais aussi car je ne pouvais pas me faire livrer day one ^^
L'iPad 3 je l'avais reçu le jour du lancement a 10h du matin par UPS mais la si je le voulais, ne sachant pas s'il y aurait assez de stock je devait y aller, c'était la première fois que je faisais la queue devant un magasin pour la sortie d'un appareil ^^
Si j'avais sur que l'après midi il avait encore mon modèle, j'aurais pris mon temps pour y aller, mais quand j'ai vu la queue pour l'iPhone 5S j'ai eu quelques doutes :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Bah pour des journalistes je comprend tout à fait vu qu'il faut mettre la main dessus le plus vite afin de le tester et compagnie, c'est plutôt ceux qui peuvent s'en passer que je ne comprend pas :mrgreen:

Sinon, tu te sens de refaire la queue pour l'iphone 6 ? :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
MaGiXieN a écrit:
Joker a écrit:
Sinon, tu te sens de refaire la queue pour l'iphone 6 ? :D


Y'aura l'iPad Mini avant ^^


Il déjà sorti, C'est l'iPad Mini avec écran rétina qui sortira Ok je sors :D
Signaler Citer