Actualité
kitkat nokia

Nokia se moque d'Android 4.4 et KitKat d'Apple

par

Le triangle amoureux version constructeurs mobiles.

Mardi, Google annonçait discrètement que la prochaine mouture de son système d'exploitation mobile (Android 4.4) serait baptisée non pas Key Lime Pie, comme tout le monde le croyait depuis plus d'un an déjà, mais KitKat, en rapport avec la célèbre marque de barres chocolatées (lire ceci). Cela n'a pas manqué de susciter le buzz sur les réseaux sociaux et les galéjades n'ont pas tardé à arriver... d'un côté comme de l'autre.

En effet, le constructeur finlandais Nokia (récemment racheté par Microsoft) y est allé de son trait d'humour sur Twitter en reprenant les codes de la publicité de KitKat à travers une image. Ainsi, le slogan « Have a break, have a KitKat » est partiellement repris, à la différence que la barre chocolatée brisée en deux est ici remplacée par... un smartphone. Un smartphone de la marque Samsung qui plus est, celui qui lui a dérobé sa place de leader de la téléphonie mobile.

kitkat-nokia

De son côté, KitKat n'hésite pas à se moquer des codes de la téléphonie, avec par exemple une fausse publicité pour sa barre chocolatée, en reprenant le style épuré d'Apple et la présentation de certains éléments comme l'épaisseur, la longueur, la disponibilité à travers le globe, etc. Même le site officiel KitKat.com se présente aujourd'hui comme la façade de présentation d'un smartphone, avec les différentes couches de la sucrerie, le nombre de Mega-bites (Méga bouchées en français, ndlr) ou son software à la praline... À voir absolument !

Merci à Bob pour le lien de la vidéo.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
C'est rigolo quant même on a déjà vu des constructeurs comme Apple et Android qui jouent dans la même cours, ce lancer des piques à travers des pub. Après on peut être Pro Android ou Apple et adhérer ou pas, toujours est-il que ça reste légitime et rigolo car comme je dis ils jouent dans la même cours. Moi par exemple je suis plus Android, mais avec un peu de recul je peux rire des vannes de Apple à leur encontre, la avec Nokia c'est vraiment pas le cas je m'explique.

La ici quant je dis c'est rigolo pour la vanne de Nokia c'est plus à leurs dépend en fait, parce que quant on arrive pas à la cheville d'un concurrent le tacler comme ça, ça fait un peu l'effet des blagues et du spectacle de Arthur, un très talentueux humoriste qui a fait un spectacle et pas 2 bata même avec des biftons et du piston pour combler à son maque de talent.

Bref ça s'était pour le parallèle pour montrer un peu l'effet que ça me fait, ils se ridiculisent plus qu'autres chose avec ce genre de vanne. Je sais pas moi, pour tacler un concurrent avec humour et espérer des réactions il faut avoir un minimum de légitimité et être vraiment compétitif.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Y a pas un soucis dans le titreN "Et kitkat d'Apple"? C'est pas plutôt de Google?

EDIT : Je retire mon signalement... Je vient de comprendre le titre... La pub kitkat se moque d'apple... (j'avait cru lire que c'était Nokia qui se moquait de la version "Kitkat d'apple"...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ah oui mais je parle pas de vente, mais de la qualité des produits. Enfin humour quant je dis humour, je m'esclaffe pas non plus des vannes de Apple contre Android et vice versa cela me laisse esquisser un petit sourire. Ici dans le cas de Nokia c'est pareil mais à leurs dépend et je ne pense pas être le seul, ce qui n'est pas très gratifiant pour eux au final, ils s'affichent plus qu'autre chose.

Enfin comme dans tout les cas il n'y a pas de quoi s’esclaffer mais juste en sourire des vannes sympa quoi, la légitimité et la crédibilité prend donc plus d'importance dans la vanne. C'est un peu comme si Android et Apple taclaient le PC par rapport à l'expérience des jeux vidéo qu'ils proposent, il n'y aurai pas vraiment de légitimité et de crédibilité dans la vanne et elle prendrait moins.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
C'est comme les ventes, on s'en fou de tout ça.

Si les jeux mobiles taclent les jeux PC avec une vanne, c'est la même chose : on s'en fou de savoir qui propose la meilleure expérience du moment que ça fait marrer.
Signaler Citer
Plongeur
azertyxpp a écrit:C'est rigolo quant même on a déjà vu des constructeurs comme Apple et Android qui jouent dans la même cours, ce lancer des piques à travers des pub. Après on peut être Pro Android ou Apple et adhérer ou pas, toujours est-il que ça reste légitime et rigolo car comme je dis ils jouent dans la même cours. Moi par exemple je suis plus Android, mais avec un peu de recul je peux rire des vannes de Apple à leur encontre, la avec Nokia c'est vraiment pas le cas je m'explique.

La ici quant je dis c'est rigolo pour la vanne de Nokia c'est plus à leurs dépend en fait, parce que quant on arrive pas à la cheville d'un concurrent le tacler comme ça, ça fait un peu l'effet des blagues et du spectacle de Arthur, un très talentueux humoriste qui a fait un spectacle et pas 2 bata même avec des biftons et du piston pour combler à son maque de talent.


Toi tu n'as pas vu les derniers smartphones de la firme finlandaise, ils sont d'excellente facture. Par exemple, le Nokia Lumia 1020 a un APN fabuleux, aucun smartphone ne lui arrive à la cheville.
Après ils ont fait le pari de tout miser sur Windows Phone, et je comprends parfaitement qu'on ne peut pas forcément aimer cet OS :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Oui c'est surtout par rapport à ça que je parle, il y a comme un OS (voila pour le jeu de mot foireux ^^), sinon l'APN est meilleur que celui du Galaxy S4 ?

HS: J'adore ton nouvel avatar, le personnage de ce film est juste génial à ce plier en 4. :mrgreen:
Signaler Citer
AmNesTy
@azertyxpp : Nokia procède comme ça uniquement pour faire parler de sa marque. C'est du marketing pur et dur ! Bien sûr que les deux firmes ne jouent pas dans la même cour. Mais quand on fait de la communication à but publicitaire, tout est bon pour faire le buzz ! Il ne faut pas chercher plus loin ! ;)

EDIT : Et pour l'APN, oui l'appareil photo du Nokia 1020 est au dessus de celui du S4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Plongeur a écrit:Toi tu n'as pas vu les derniers smartphones de la firme finlandaise, ils sont d'excellente facture. Par exemple, le Nokia Lumia 1020 a un APN fabuleux, aucun smartphone ne lui arrive à la cheville.

J'ai quand même bien hâte de tester le capteur du Xperia Z1 :)

Plongeur a écrit:Après ils ont fait le pari de tout miser sur Windows Phone, et je comprends parfaitement qu'on ne peut pas forcément aimer cet OS :)

Pour utiliser Android et WP, ce dernier fait pâle figure comme OS de smartphone. Mais si on le considère comme un feature phone (comme Symbian) alors il est excellent (même si certains petits désagréments doivent encore être corrigés) :)
Signaler Citer