Actualité Android
android 5 kit kat

Android 4.4 : au revoir Key Lime Pie, bonjour Kit Kat

par

Le nom de la prochaine version d'Android enfin officiel ?

En mars 2012, alors que le nom de Jelly Bean était encore au stade de rumeur, le site d'informations The Verge avançait que la mouture suivante s'appellerait Key Lime Pie. Depuis ce jour-là, le nom est resté ancré, d'autant plus qu'il avait été repris dans une infographie d'un employé de la firme de Mountain View. Pourtant, il se pourrait bien qu'il n'en soit finalement pas ainsi.

En effet, Sundar Pichai, vice-président de la division Produits de Google et directeur de la division Android, vient de tweeter que le système Android a été activé un milliard de fois. Un milliard de produits sous Android ont été activés par des utilisateurs jusqu'à aujourd'hui ! Quel rapport avec le nom de la prochaine version du système ? Accompagnant ce message, le haut responsable a diffusé une image du jardin du Googleplex, montrant les différentes statues représentatives des noms de versions et parmi elles figurent un Bugdroid en... Kit Kat. Avec un K !

Android 4.4 s'appellera donc Kit Kat en définitive. La patience sera de rigueur pour savoir ce que cette version nous réserve, mais il semblerait que l'attente ne soit pas longue, car d'après les rumeurs, un évènement serait prévu fin octobre. Wait & see.

android-5-kit-kat

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
C'est un peu bizarre le nom d'Android 5.0 Kit Kat, et le nouveau Droid à l'image des tablettes de Kit Kat avec le logo de la marque clairement affiché, Kit Kat étant une marque déposée :shock: :?

Un partenariat ? Avec une entreprise de confiserie quel est l’intérêt ?
Signaler Citer
Anonymous
Espérons que Samsung et HTC mettront directement leurs appareils à jour vers Android 4.4, au lieu de proposer Android 4.3 trois mois après la sortie de KitKat (à ne pas confondre avec Kitekat hein, je précise avant que la vanne pourrie ne sorte).
Signaler Citer