Actualité
Nintendo 3DS XL console 22.06 (3)

Nintendo Switch : la console ne remplacera pas la 3DS

par
Source: Bloomberg

La portable à succès de Nintendo doit-elle se méfier de la console hybride à venir ? Le président donne son point de vue.

Avec ses vertus mobiles très mises en avant, la Nintendo Switch a de quoi faire trembler la 3DS, en place depuis plusieurs années, mais encore très en forme dans les charts. Pour autant, dans l'esprit de Nintendo, il n'est pas question que sa future console, décrite comme de salon, ne remplace la portable. C'est sans doute pour cela qu'il n'y aura aucune rétrocompatibilité avec les jeux.

Nintendo Switch hardware head pic 00

Dans une longue interview accordée à Bloomberg, Tatsumi Kimishima, président de Nintendo, est revenu sur l'avenir de la 3DS, pas du tout en péril malgré le lancement imminent de la Switch. Il explique :

Grâce au catalogue, la 3DS continue d'être en croissance. Elle possède donc toujours un momentum. Et plutôt que d'être cannibalisée par la Switch, nous pensons que la 3DS pourra suivre son petit bout de chemin.

Il est vrai que la Nintendo Switch ne se définit par vraiment comme une console portable, plus comme une machine hybride permettant de jouer n'importe où. En ce sens, elle n'offrira pas tout à fait la même expérience que la 3DS.

L'avis du rédacteur

Pourquoi stopper la production d'une console qui continue - et continuera à priori - de se vendre ?


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 7 commentaires

Belziane
C'est comme la switch ne remplacera pas la wiiU, comme la wiiU ne remplacera pas la wii...

Elles vont vivre ensemble, mais on sent bien que la 3DS commence doucement à avoir ses derniers jeux. ^^
Signaler Citer
bababouabob
Belziane a écrit:C'est comme la switch ne remplacera pas la wiiU, comme la wiiU ne remplacera pas la wii...

Elles vont vivre ensemble, mais on sent bien que la 3DS commence doucement à avoir ses derniers jeux. ^^


+1
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Il est vrai que la Nintendo Switch ne se définit par vraiment comme une console portable, plus comme une machine hybride permettant de jouer n'importe où. En ce sens, elle n'offrira pas tout à fait la même expérience que la 3DS.


Effectivement la Switch ne fera certainement pas de la 3D sans lunette comme le fait la 3DS, pour le reste bah y a des chance pour que la Switch fasse "tout" mieux que la 3DS, exception pour l'autonomie qui reste inconnu pour la Switch pareil pour la Réalité Augmanté.
Signaler Citer
killmeplease
Evidemment que le gars va pas dire que la 3DS est morte il veut continuer à en vendre pour ces fêtes de fin d'année.
Les nouvelles consoles ne remplacent pas immédiatement les consoles déjà en place mais le font assez rapidement tout de même. Mais ils auront surtout intérêt à baisser le prix des 3DS.
Pour ce qui est des jeux, est-ce qu'on en aura encore sur 3DS un an après la sortie de la Switch? Moi je n'en suis pas sûr. Dépendra sûrement des chiffres de ventes de la Switch. Mais je vois même plutôt Nintendo pousser eux-même doucement la 3DS vers la sortie, en sortant un prochain jeu Pokemon uniquement sur Switch par exemple pour booster les ventes de la machine. Ou alors Nintendo bosse sur une autre console 100% portable qui sera la vraie remplaçante de la 3DS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
ça fait bien 2 ans que le rythme des sorties 3DS s'est quand même bien affaibli comparé au début. Après, ça reste normal, la console se fait vieille et a lancé la génération actuelle de consoles, Pokémon Soleil et Lune sont sûrement sa dernière grosse cartouche. Après c'est portages de jeux Wii U pour terminer la console et bisous, on se voit sur la Switch. Faut être de mauvaise foi pour dire que la 3DS vit encore en 2017, y'a qu'à voir les jeux annoncés.
Signaler Citer
Rapidkiller
La switch n'a clairement pas pour vocation de remplacer la 3DS ou sa future remplaçante d'après moi

Déjà, niveau gamme de prix, même si le prix de la switch n'a pas été annoncé, on sera pas sous les 250€ ... soit presque 100€ de plus que les versions portables actuelles. De quoi faire fuir les joueurs

Ensuite niveau autonomie ... de 3 à 8h selon le jeu sur 3DS. La switch a beau me faire de l'oeil, je doute qu'elle aura cette autonomie. D'ailleurs, une 3DS, un bloc secteur et c'est reparti. Avec la switch, sans le dock, ça semble plus compliqué de recharger :/

Transporter une 3DS dans la poche, c'est pas pareil que transporter cette tablette de (d'après les rumeurs) 7" ... sans parler de l'encombrement, une fois la console fermée, l'écran d'une 3DS est protégé. L'écran de la switch en revanche ne l'est pas et son côté portable semble plus pour dépanner que son but premier (l'autonomie de la bête pourrait confirmer ou infirmer cela)

Quand on voit que c'est clairement la partie 3DS qui sauve les meubles dans le bilan, faudrait être sacrement suicidaire pour annoncer l'arrêt de celle-ci. Et pire, le faire !
Signaler Citer