Actualité
Nintendo Switch hardware head pic 0

RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

par
Source: Nintendo Everything

Après la résolution de l’écran, les bruits de couloirs entourant la Nintendo Switch se penchent sur la RAM.

Malgré la vidéo de présentation diffusée récemment par Nintendo, la Switch reste un gros point d'interrogation pour beaucoup de joueurs. Quelles seront les caractéristiques de la console ? Quelle sera l'autonomie de la batterie ? En attendant, différentes rédactions ou autres infiltrés dans le milieu ont eu échos de quelques informations entourant la belle.

Nintendo Switch images (4)

Selon les dires, la Nintendo Switch aurait un écran 720p. Pour l'heure, quelques fuites s'attardent sur la RAM de la machine. Et ? Il semblerait que la console aura droit à 4 Go de RAM, soit le double de la Wii U. Est-ce suffisant pour les développeurs afin d'apporter des jeux clinquants et fluides sur ce nouveau joujou technologique ?

Quoi qu'il en soit, rappelons que Nintendo a donné rendez-vous pour en savoir un petit peu plus en janvier prochain. Par ailleurs, le grand public pourra tester cette Switch, de quoi se donner un avis bien avant sa parution dans nos rayons.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 27 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Datan Fearless
JimBond007 a écrit:4go de ram... Oki, y'aura pas de portages PS4One de jeux tiers sur la Switch.

La Switch sera la Next Wii U de Nintendo, au niveau commercial.


Stop de comparer bêtement la Switch c'est apparemment du 720p et 1024 upscaller 4 Go de RAM suffissent pour un portage l’environnement joue beaucoup (OS? android?... ) et pour le moment pas d'infos.

J’espère avoir plus d'infos sur les jeux, la console n’innovant en rien, n'ayant aucun concept de gameplay différent, la seule info qui m’intéresse s'est son prix ; finalement se n'est qu'une simple tablette avec des exclus Nintendo et une hypothétique possibilité de jouer a des portage de jeux en nomade.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
C'est pas la RAM qui va rendre votre jeu fluide ou non. La preuve avec Battlefield One, en 4K ultra le framerate est identique sur un PC qui a 4go de ram ou 32go.(CF la dernière vidéo de Linus Tech Tips).

C'est simple, vous voulez savoir ce que va donner la Switch, regardez ce dont la Nvidia Shield Portable sortie à l'époque donne et vous aurez une approximation réaliste de son potentielle.

Le K1 sera juste une version Pascal qui chauffe moins, consomme moins et un clocke plus haut.

Ce sera largement suffisant pour driver des titres en 720p.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gibson25
Si 4Go il y a, ça va être bien chiant pour porter les jeux PS4/One facilement. Il va falloir repasser par la case optimisation à chaque fois.

La stupidité à l'état pure si cette info se révèle correcte. :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
odyle54
La ps4 a 8go de RAM et la Switch n'aura que 4go, ok, mais faut comparer aussi que sur ps4 il y a 3,5go uniquement pour l'os, et 1go de "libre", donc au final seulement 3,5go pour les jeux. Reste à savoir combien l'os de la Switch va prendre. Sans oublier qu'il s'agit plus d'une console portable que tu branches sur la télé, donc 4go pour une portable, c'est largement suffisant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Je remet ce que j'ai écris ailleurs :

J'ai mis tomb raider (le dernier) sur le pc de ma femme (CG : 7950 3go, proc : xeon X5460, 4go de ram DDR2), bah ca tourne fluide en 1080p, sans passer par les paramètres pour retirer toutes les options (celles qui sont généralement supprimées pour les versions consoles...)

Donc 4go de ram, c'est light, mais ça peut suffire si le reste tient la route, et si les jeux sont pas codés avec le c** (car c'est ca le problème de nos jours, depuis la génération ps360 qui permet aux dév de rien branler car y aura des patchs de 10go au fur et a mesure que le temps passe, si le jeu se vend suffisamment pour que les dév aient envie de continuer a s'y intéresser)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
perso:
Xénoblade est magnifique sur Wii (qui n'avais pas 4go de ram)
Xénoblade X est un chef d'oeuvre de la Wii 2 (qui n'avais que 2 go de ram il me semble)

Alors que ce soit un portage de ces 2 jeux, ou un Xénoblade X2, je me dit que le rendu sera largement convainquant et que si ça arrive, ils auront gagné le combat pour me convaincre. :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
unshoot1kill
Vu la beauté d'un xenoblade x, Fatal Frame ou encore super mario World, je me fais aucun soucis pour les 4gb de RAM et un tegra custom pour la switch.
La Shield permet maintenant l'émulation de jeux GC et Dreamcast assez récemment (bien qu'au stade d'alpha), donc la switch en aura dans le ventre 8-)
Signaler Citer
killmeplease
nan mais faut arrêter les gens. des bons jeux on en avait déjà y a 25 ans c'est pas le problème.
Pourquoi on sort des nouvelles consoles si ce n'est pour un gain de puissance (bon Nintendo mise aussi sur les concepts on l'a vu avec la Wii, la Wii U et cette Switch)? Et franchement sortir en 2017 une console moins puissante que ses concurrentes sorties 3 ans plus tôt c'est juste pas malin. On aura beau dire que c'est pas la puissance qui fait les jeux ça y contribue tout de même en faisant sauter certaines barrières et en offrant plus de possibilités. Comme si 4Go de RAM coûtait cher. Nan mais on est parti pour avoir des jeux en 720p sur Switch. Alors c'est pas grave ce seront peut-être de bons jeux, et s'ils tournent tous à un 60fps stable on trouvera sûrement rien à redire. Mais qui peut le plus peut le moins et donc c'est dommage car un peu de RAM en plus coûte pas grand chose (dépend de la RAM diront certains mais on a pas du matos de malade dans les consoles non plus)
Signaler Citer