Actualité
Nintendo Switch images (3)

Nintendo Switch : Nintendo s'exprime sur la rétrocompatibilité et la durée de la batterie

par
Source: Famitsu

Nos confrères japonais de chez Famitsu ont pu discuter avec un représentant de chez Nintendo et ont posé quelques questions.

La Nintendo Switch continue d’être sous le feu des projecteurs, après une vidéo de présentation émoustillante, les joueurs veulent en savoir plus. Seulement voilà, la firme japonaise n'a pas l'intention de s'attarder sur les caractéristiques de la belle avant 2017... Néanmoins, nos confrères de chez Famitsu ont pu papoter avec un représentant afin d'essayer de lui tirer quelques vers du nez.

Nintendo Switch images (6)

Deux questions sont intéressantes, une qui se penche sur la rétrocompatibilité, l'autre sur la durée de la batterie. Alors, sera-il possible de lancer des jeux Wii U et/ou Nintendo 3DS sur Nintendo Switch ?

La Nintendo Switch n'est pas le successeur de la Wii U et de la 3DS, il ne sera donc pas possible de s'amuser avec les disques Wii U et les cartouches 3DS.

Et la batterie dans tout cela ?

De plus amples informations sur les spécifications de la console seront livrées à une date ultérieure, mais nous pouvons vous dire que la plateforme a été développée de sorte que vous puissiez vous amuser confortablement et autant que possible dans un endroit sans source électrique (à l’extérieur en somme, ndlr).

Pour faire simple, et selon les dires de Nintendo, la batterie devrait tenir de longues heures et sans aucun problème. Concernant la rétrocompatibilité, rien n'empêche la société de proposer des productions Wii U/3DS par la suite sur le Nintendo eShop (dans la catégorie Console Virtuelle). Quoi qu'il en soit, des détails seront donnés plus tard, affaire à suivre donc.

La Nintendo Switch est attendue pour mars 2017.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vertigen
Pour la compatibilité des anciens jeux je ne trouve pas ça étonnant, surtout vu le succès de la Wii U ils ont sans doute plus envie de s'en démarquer que de s'en rapprocher.

"De longues heures" c'est quand même très imprécis :lol: j'espère que la console sera capable de faire tourner un jeu gourmand en ressources pendant au moins 2h, ça me semble le minimum.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
Ça leurs permet surtout de ressortir touts les jeux WiiU en format Switch.
Vous voulez votre Mario kart 8 switch ? Racheter-le en format carte.

Bref depuis que je sais que le dock n`apporte aucun boost de puissance(en gros c est un port hdmi et une station de recharge) elle m`intéresse bcp moins. Trop gros pour être une bonne console portable et trop faible pour être une bonne console de salon..
Son seul salut ? Les jeux peut-être, et dans ce domaine Nintendo est je l`avoue un vrai expert.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
La console sera certainement au moins plus puissante que la wii U c'est déjà ça !
Après dommage si le dock ne fait que de l'upscale vers la TV et pas plus alors que l'occasion était là.
Néant moins le procédé est quand même alléchant.

Pour le côter rétrocompatibiliter, rien que le format du support indique une incompatibilité physique.
Pour la battrie, je doute qu'elle tienne plus de 2-3h sauf si la battrie est conséquante.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Arf, de toutes façons, j'ai pris pour habitude d'acheter une console sur deux chea Nintendo. J'espère que la prochaine sera rétro Switch, ainsi, j'aurais deux console, avec deux catalogues complets ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Putaclic ? Tu connais au moins la définition du mot ?
Nintendo s'exprime bel et bien sur ces deux points et donne deux informations intéressantes sur ces sujets. Peut-être que tu ne connais pas la définition du mot "exprimer". J'aurai du mettre "whoa, la durée de la batterie est ouf et les jeux wiiu/3ds pourraient débarquer". Ça c'est de la putaclic, hein ! M'enfin, les aveuglés du web voient le mal partout, il serait temps d'ouvrir les yeux...

@laoris
Je suis d'accord avec toi, je vois bien des remastered à gogo aussi arriver.
Néanmoins, Nintendo se doit d'avoir un bon line-up et surtout, une continuité dans ses sorties, tous les mois. Le concept en soit est alléchant, mais si c'est pour se retrouver avec un Mario, un Zelda et 2 jeux éditeurs tiers qui se battent en duel une fois tous les 1 000 ans, aie, aie, aie.

@Helvete
J'ai peur de l'upscale. Ici, au Japon, les foyers commencent à bien s'équiper de TV 4K. Si la résolution de cette tablette n'est pas fameuse puis upscalé sur une TV, au secours... C'est ça qui est flippant aussi, Nintendo qui ne veut pas s'exprimer sur les specs, et ce n'est pas pour rien je pense. Au final, je pense que la plupart des joueurs s'amuseront directement sur la console. Affaire à suivre, je suis grave curieux pour le coup.

@Near
Plus qu'à attendre l'officialisation de tout cela, mais si c'est 3h... outch ! Mais bon, c'est une console de salon avant tout, sacré Nintendo :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
Near a écrit:Une durée de vie de 3h MAXIMUM pour la batterie, touchscren sur l'écran:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1297753

"Une console de salon avant tout" - Nintendo:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1297299

Pas mal de "remaster" Wii U:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1297758

Je vous laisse terminer le puzzle, de mon côté le prix décidera du sort de cette console. :geek:


Si elle tient 3 heures... alors c'est parfait^^ c'est déjà un bon point pour cette NS

J'espère que son prix ne dépassera pas les 400€ voir dans le meilleur des mondes... 350€ serait super cool, et là, je l'achète direct avec Zelda NS
Signaler Citer