Actualité
Nintendo NX

RUMEUR - Nintendo NX : la production retardée pour inclure de la réalité virtuelle ?

par
Source: Digitimes

Nintendo serait enclin à inclure les technologies à la mode dans sa prochaine console encore bien mystérieuse. Vous y croyez ?

Cela fait un petit moment que nous n'avions pas lu quelques rumeurs sur la NX, prochaine console de Nintendo qui sera absente à l'E3 de cette année. Mais nos confrères de chez Digitimes nous rapportent aujourd'hui quelques indiscrétions à propos de la console, dont l'entrée en phase de production massive aurait été retardée de plusieurs mois par le constructeur japonais.

Nintendo NX

Ainsi, la NX n'entrerait en phase de production qu'à partir de début 2017 au lieu de mi-2016 dans les usines de Foxconn Electronics. La raison ? Nintendo souhaiterait améliorer l'expérience de jeu mobile/salon et ajouter des fonctions de réalité virtuelle à l'ensemble. Apparemment, le cœur de la console s'articulerait autour d'un appareil doté d'un écran de 5 à 7 pouces, d'un joystick et d'une manette pour jouer n'importe où, mais également capable de se connecter à un téléviseur.

Par ailleurs, la source précise :

Le volume demandé par Nintendo a été réduit. À l'origine, Nintendo planchait sur une production de 20 millions d'unités la première année, mais ses prévisions sont désormais de l'ordre de 9,5/10 millions.

Nintendo a revu ses exigences à la baisse à cause d'un marché moins propice et des faibles performances de la Wii U. Aux dernières nouvelles. La NX est toujours attendue pour mars 2017.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Ok, cela voudrait dire un 4ème casque de RV (après les PSVR, OR, Vive pour les principaux) :lol:

Bon, je prendrais déjà le PSVR, et si c'est en option sur la NX, pourquoi pas... 8-)
Signaler Citer
dante0891
J'adore la précision "[..]Foxconn Electronic[...]" on dirait que ça doit servir à alimenter le débat d'il y a plusieurs années sur les conditions salariales xD

Pour la NX, j'attends vraiment un retour de Nintendo ^^
Signaler Citer
kajjun
Le cœur de la console s'articulerait autour d'un appareil doté d'un écran de 5 à 7 pouces, d'un joystick et d'une manette pour jouer n'importe où, mais également capable de se connecter à un téléviseur.

Un portable forcément sans cd où l'on peut jouer n'importe où avec une "manette"/joystick pouvant être brancher sur une télé.
Déjà jouer dans le métro avec une manette faut oublier... Bon j'imagine que ce ne sont que des fausses rumeurs hein? Et que la vérité est ailleurs :ugeek:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vocidul
DplanetHD a écrit:Ok, cela voudrait dire un 4ème casque de RV (après les PSVR, OR, Vive pour les principaux) :lol:

Bon, je prendrais déjà le PSVR, et si c'est en option sur la NX, pourquoi pas... 8-)


le psvr la réalité virtuelle du pauvre
Signaler Citer