Actualité
Nintendo Iwata Satoru 09.05.2014

Nintendo : une nouvelle console pour les marchés émergents

par
Source: Reuters

Ou comment toucher un maximum de joueurs.

Nintendo voit grand et aimerait proposer ses produits à des pays non « colonisés ». Le géant japonais a pris la décision de se lancer à la conquête des marchés émergents en proposant, dans un avenir proche, des consoles et des jeux destinés à un public plus modeste, de classe moyenne. Satoru Iwata, tête pensante chez Big N., a donc déclaré que la société est en train de développer un nouveau produit afin de combler les pertes de sa dernière machine, la Wii U.

Il serait difficile d'entrer dans ces marchés si nous n'avions quelque chose de nouveau...

La Chine semble donc être dans le viseur de Nintendo.

Nous pensons que le marché chinois a beaucoup de potentiel, mais je ne pense pas que la levée de l'interdiction a résolu toutes les difficultés à y pénétrer (lire par ailleurs, ndlr). Nous nous devons d’étudier plus.

Des prix seront ajustés pour attirer tout type de joueurs. Iwata veut dynamiser l'entreprise japonaise en touchant de nouveaux territoires. Y parviendront-ils ? Surtout que Microsoft semble traîner dans les parages... Néanmoins, la firme semble être confiante et ne se laisse pas intimider par la concurrence.

Pour nous, l'approche de Microsoft ne fonctionnera pas.

Seul l'avenir donnera des réponses.

Nintendo Iwata Satoru 09.05.2014

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Teddy Thieulen
Je pense que Microsoft a toutes les raisons de se lancer sur les marchés émergeants. Même si leur console ne se vend pas comme prevu, ils ont au moins le merite de representer la marque et peut etre marquer les esprits et influencer l'achat des futures génération de consoles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
WongFeiHong86
Mykkoo a écrit:sortir une console qui coûterait entre 3 à 5 mois de salaire n'a pas trop de sens non plus.


a mon avis c'est la principale raison du développement d'une nouvelle machine adapté au sousous des chinois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Myrage
Par contre ça laisse quelque question en suspens :

- le coté technique qui sera tres certainement faiblard
- sortir encore du coup des jeux dessus (alors qu'avec la U ca va arriver mais c'est long)
- Si techniquement elle tient la route, c'est nous occidentaux qui nous entiront floués...

La seule "alternative" ça serait une console sans support physique qui ferait tourner des jeux jusqu'à la wii et e-shop.

Bref ça semble un terrain dangereux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Franchement je sent qu'ils vont se ramasser...en tout cas au niveau du sérieux dans l'industrie en tant que grand ponte. Nintendo se rapproche à grand pas d'être une petite frappe à développer du facile pour se faire de l'argent.

La wii-u sera peut-être la dernière console de nintendo que j'aurai prise, si leurs ambitions sont à la baisse encore une fois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Sony a bien sorti la PS2 au Brésil en...2009

Concernant Nintendo, je vois bien un hardware Wii revu et corrigé (sans les failles), à un tarif défiant toute concurrence
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Je dirais justement non, si Nintendo veut pénétrer en masse le marché chinois, autant proposer un produit très différent du PC et à un prix très abordable.

La Wii U représente un mois du salaire moyen, la PS4 1,33 mois du salaire moyen et la One 1.67 mois du salaire moyen (prix Europe)

Salaire moyen en Chine: 300€
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/05/17/20002-20130517ARTFIG00661-chine-les-salaires-du-prive-en-hausse-de-17.php
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/02/09/la-chine-a-fait-le-choix-d-augmenter-les-salaires-au-prix-d-un-peu-de-competitivite_4362980_3234.html
Signaler Citer