Actualité
Mario logo perso 06.05.2014

Nintendo : 43 millions de 3DS et 6,7 millions de Wii U à travers le monde

par
Source: Nintendo

Il est temps de faire les comptes.

Les résultats financiers de Nintendo viennent de tomber. Le géant japonais livre donc quelques chiffres intéressants concernant les ventes de Wii U et de 3DS. Ne tournons pas autour du pot, la portable s'est écoulée à plus de 43 millions d’exemplaires à travers le monde. La console de salon, elle, totalise 6,7 millions de machines dans les foyers.

Concernant les galettes et les cartouches, d'un côté, 32,28 millions ont trouvé preneurs, de l'autre, 162,92 millions. Nintendo a connu un bénéfice brut de 163,2 milliards de yens (1,2 milliard d'euros environ), une perte d'exploitation de 46,4 milliards de yens (328 millions d'euros) pour un résultat net de 23,2 milliards de yens (228 millions d'euros).

Des chiffres peu convaincants pour le constructeur qui compte retrousser ses manches pour attirer de nouveaux utilisateurs.

Les ventes de 3DS et de Wii U n'ont pas atteint les niveaux escomptés. Notre mission est de surprendre agréablement les consommateurs et de mettre des sourires sur des visages. Nintendo continuera à offrir de nouvelles et uniques innovations, et de contribuer au développement de l'industrie du divertissement à domicile.

La société est-elle en train de préparer un nouveau plan d'attaque ? La sortie d'une nouvelle machine prochainement ? Une Nintendo 3DS avec deux joysticks par exemple ?

En introduisant le Nintendo Network ID et en profitant de divers dispositifs, Nintendo s'efforce de construire une relation à long terme avec ses clients et d'élargir le marché de ses propres plateformes.

Pour finir, la firme aurait l'intention d'exploiter à fond ses licences afin d’émerveiller les joueurs. L'E3 2014 sera l'occasion pour Big N. de sortir l’artillerie lourde. Le constructeur n'a plus trop le choix puisque, plus nous avançons dans le temps et plus Sony Computer Entertainment, avec sa PlaySation 4, et Microsoft, avec la Xbox One, semblent dominer le marché.

Mario logo perso 06.05.2014

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
zalidtz
je ne comprend vraiment pas pourquoi la ps4 et la one se vendent mieux que la wiiu, ne me dite pas que y'a de meilleur jeux sur ces support ! enfin se n'est que mon avis moi perso une ps4 pour joue a fifa ou call of non merci !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
bah moi j'achete plus rien sur le nintendo network.
La raison: j'avais plusieurs jeux acheté sur Wii (pour wii (le FF de gestion) et Dreamcast (Phantasy Star 4)).
J'ai pas transféré ces jeux sur WiiU. Ils ont fermé le store Wii sur Wii et WiiU, il n'a jamais été possible que je récupère mes achats sur WiiU. Donc sachant cela, il est juste hors de question que je rachete quoi que se soit sur le store nintendo pour le perdre par la suite.
Et puis lié un achat à un compte et pas une console ne serai pas une mauvaise idée?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
link689
tirano53 a écrit:Et puis lié un achat à un compte et pas une console ne serai pas une mauvaise idée?


je crois que c'est maintenant le cas avec le Nintendo network (a vérifier)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
C est le cas maintenant oui, mais sinon c est la même chose chez Sony ou Microsoft les achats faits sur le psstore pour des jeux psone ou ps2 ou PS3, tu ne les retrouves pas sur ps4 (sauf si le jeu sort sur ps4 aussi), de même sur one.

Mais oui les gens achètent des ps4/one pour les jeux multiplateformes en premier lieu, les éditeurs tiers ne supportant plus Nintendo (à part ubisoft qui se sert mieux du gamepad que Nintendo lui même) car les jeux tiers ne se vendent pas sur console Nintendo. Il n'y en a que pour Nintendo, les gens achètent une console Nintendo juste pour les licences de la marque, et une ps4/one pour tous les autres jeux. Ce que les gens veulent maintenant c est du AAA par camion. La WiiU a plus d exclu mais trop espacées et pas assez innovante et poussées visuellement pour la masse de joueurs.

J ai une ps4 pour les "gros" jeux (assassin's creed, watch dogs...) et les exclu Sony que j adore (killzone, inFAMOUS, Knack oui même Knack j ai aimé!, et prochainement the order, uncharted et des jrpg), et une WiiU pour les jeux Nintendo (super Mario 3D world <3) et les jeux "party" car en soirées on s amuse beaucoup plus sur WiiU qu ailleurs...

Après je suis très frustré de la sous utilisation du gamepad et que Nintendo ne l exploite pas du tout ni le mette en avant... Chaque jeu Nintendo land aurait dû sortir en version complète séparément... Y a tellement de possibilité avec... Et ils auraient dû penser à faire en sorte qu il soit indépendant de la WiiU, pouvoir continuer ma partie en voyage et ailleurs, et s en servir comme une vraie tablette pour surfer sur la vague actuelle...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
"je ne comprend vraiment pas pourquoi la ps4 et la one se vendent mieux que la wiiu, ne me dite pas que y'a de meilleur jeux sur ces support ! enfin se n'est que mon avis moi perso une ps4 pour joue a fifa ou call of non merci !"

TitanFall, KillZone, Infamous, etc en plus des tous les jeux qui ont été annoncé à l'E3 ces deux consoles nous ont donnés largement plus de perspectives que la WiiU qui peine en remplissant tout doucement sa gamethèque et qui va arriver sur ses deux ans...
Signaler Citer