Actualité Xbox One
Xbox One Chine 30.04.2014

Microsoft : la Xbox One sortira en Chine en septembre prochain

par
Source: Recode

Un demi-milliard de joueurs chinois, et moi, et moi, et moi.

Depuis plusieurs mois, les joueurs chinois peuvent se procurer différentes plateformes en boutique. Le Conseil d’État a levé, temporairement, l'interdiction de vendre une console étrangère sur le territoire. Néanmoins, quelques règles ont été imposées par le Ministre de la Culture : les machines sont autorisées, mais pas tous les jeux. Ainsi, les productions jugées trop violentes ou choquantes ne pourront franchir les frontières du pays.

Microsoft est donc heureux et fier d'annoncer que la Chine fera partie de la seconde vague de septembre. Yusuf Medhi, directeur marketing, s'est exprimé sur la chose :

Pour la toute première fois, la Xbox One sortira en Chine avec des jeux complets et un bon système de divertissement. Chez Microsoft, nous avions pour mission de développer les meilleurs titres […] pour les joueurs, partout dans le monde. En Chine, il y a plus d'un demi-milliard de joueurs. C'est pourquoi cette opportunité de créer du contenu global et local pour le plaisir de millions et de millions de familles est une chose qui nous passionne vraiment.

Zhang Dazhong, vice-président de Shanghai Media Group, s'est associé avec Microsoft et déclare :

Pourquoi avons-nous choisi Microsoft pour partenaire ? Parce que la firme a su créer, dans le monde entier, un produit de divertissement familial vraiment incroyable : la Xbox One.

Ce dernier conclut avec :

Il est temps de foncer Xbox ! Les portes de la Chine vous sont ouvertes.

Un futur succès en vue ? Rendez-vous en septembre pour le savoir !

Xbox One Chine 30.04.2014

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kiori
Micropognon a une opportunité en or. Dans tout les sens du terme. J'espère pour eux qu'ils vont pas la gâcher. Si ca marche la chine pourrait devenir le second marché après les us. Pas premier, selon moi, car le gouvernement chinois prendra des dispositions s'ils jouent trop. Enfin, je ne préfère pas trop spéculer je n'aime pas trop ce jeu. Je laisse ce plaisir a notre ami à tous Pachter.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Sony va rapidement les suivre sur ce terrain. Nous verrons bien comment se comporte le public chinois vis à vis des consoles car depuis le nombre d'années où ils jouent sur PC. J'espère juste qu'on ne verra pas débarquer les gold farmer sur consoles ça par contre ça va me faire ch**r si ça arrive ..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
C'est un marché de plus (9.5 milliards d'euros en 2013), et je vois bien MS/Sony travailler en étroite collaboration avec des studios de dev chinois pour que les consoles soient fournies en jeux pc déjà approuvé.
Signaler Citer
kajjun
Yusuf Mehdi rappelle que près d'un demi-milliard de Chinois, soit un tiers de la population du pays joue déjà à des jeux vidéo sur PC, appareil mobile ou sur internet. Le marché était évalué selon lui à plus de 13 milliards de dollars en 2013, soit une croissance de 38% sur un an.


Microsoft entre dans l'histoire,c'est un marché énorme,bonne chance à la première console officielle en Chine.
Que ce soit une console occidentale qui réussie l'exploit n'est pas anodin, vu la haine des chinois pour les japonais,je crois que les consoles du japon risque d'attendre leur tour.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@Kajjun

La haines des chinois envers les japonais ?

A moins que la querelle autour des îles Senkaku ait change la donne, la Chine etait le pays vers lequel le Japon a exporte le plus. Le commerce entre les deux pays se chiffrait a 340 milliards de dollars. (Source: le figaro)

La One reste un produit americain, n'oublie pas que la Chine et les US ca n'a pas toujours ete le grand amour
Signaler Citer