Actualité
assassin creed brotherhood head 20110214

NGP - Ubisoft annonce travailler sur un nouvel épisode d'Assassin's Creed

par
Source: VG247

Aurons-nous le plaisir d'incarner un assassin et de partir à la recherche de la pomme d'Eden sur la Next Generation Portable ?

Assassin's Creed est une série de jeux vidéo développée par Ubisoft, nous permettant d'incarner Desmond Miles, un jeune barman. Ce dernier, avec l'aide de ses amis, va entrer dans une machine nommée Animus et va revivre la vie de ses différents ancêtres : Altaïr, Ezio, etc.. Le but de ces expériences est de découvrir l'emplacement de la pomme d'éden, une relique possédant d'étonnants pouvoirs, qui serait passée entre les mains de plusieurs assassins.

Assassin's Creed Brotherhood
Assassin's Creed Bortherhood, sorti sur PS3 et Xbox 360...

Le dernier épisode en date, Assassin's Creed Brotherhood (ou Assassin's Creed 2.5), sorti en novembre 2010, continuait le scénario d'Assassin's Creed 2, mais, surtout, possédait un mode multijoueur, le titre ayant été développé afin de voir la réaction des joueurs vis-à-vis du multi. Normalement, cet épisode aurait dû être le dernier avant quelque temps, c'est en tout cas ce que laissait sous-entendre Jean-François Boivin (lire notre article sur PS3Gen.fr pour plus d'informations).

Assassin's Creed Brotherhood 02

Cependant, Ubisoft compte tout de même sortir un nouvel épisode d'Assassin's Creed cette année ! Yves Guillemot, président d'Ubisoft, déclare :

Nous aurons un Assassin's Creed cette année. Nous vous donnerons plus de détails en mai.

Si beaucoup rêvent déjà d'un Assassin's Creed III, il est possible qu'il s'agisse d'un titre portable, dédié à la NGP.

Assassin's Creed Brotherhood 03

Plusieurs détails vont en effet dans le sens de cette supposition. Premièrement, Ubisoft fait partie de la liste des studios qui développent d'ores et déjà sur la Next Generation Portable. Ensuite, la NGP allie une puissance phénoménale à une aisance au niveau du développement des jeux, ce qui rendrait les choses plus faciles au studio, qui pourrait envisager de sortir Assassin's Creed III sur NGP, en plus des consoles HD.

De plus, le système Cloud, qui permettrait de partager des sauvegardes entre la PlayStation 3 et la NGP si elles ont des jeux en commun, fait beaucoup parler de lui (le système n'est pas encore confirmé officiellement). Ubisoft pourrait donc tenter d'exploiter ce partage, en développant un épisode d'Assassin's Creed commun sur PS3 et NGP et Xbox 360.

Enfin, le studio compte présenter le jeu en mai, soit un mois avant l'E3 2011 qui sera sans doute le premier rendez-vous au cours duquel nous pourrons poser nos mains sur la NGP. N'est-ce pas là un moment propice pour créer le buzz ?

Wait & See...

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Si c'est pour jouer les devins je ne vois pas du tout l’intérêt de cette news... Mais autant être optimiste et se dire que c'est possible après tout!
Signaler Citer