Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head 3DS NGP Consoles 16022011

Ubisoft : la 3DS et la NGP avant les smartphones

par
Source: Joystiq

Ubisoft annonce clairement la couleur : les smartphones et autres appareils portables passeront après la 3DS et la NGP.

Images-Screenshots-Captures-Logo-Ubisoft-16022011

Yves Guillemot, le président directeur général (PDG) d'Ubisoft, a fait savoir que la société allait principalement se concentrer sur le développement de jeux pour NGP et Nintendo 3DS.

Ces derniers temps, l'éditeur et développeur français s'est en grande partie concentré sur le Kinect, souhaitant ainsi devenir le principal éditeurs tiers des jeux utilisant le système de reconnaissance gestuelle de Microsoft.

Aujourd'hui, la PSP arrivant en fin de vie et la sortie de la 3DS se rapprochant à grands pas, Ubisoft semble bien décidé à s'imposer comme leader sur le marché des éditeurs et développeurs pour la future génération de console portable. Pour ce faire, Guillemot a déclaré vouloir adopter une stratégie en deux temps en sortant d'abord des versions 3DS/NGP et en les adaptant par la suite sur les autres plates-formes mobiles, à condition qu'elles aient été bien accueillies sur ces premières :

Nous travaillons afin d'être certains que les jeux que nous créons pour les consoles portables puissent être adaptés pour ces plates-formes après avoir créé de bons revenus sur 3DS ou PSP2. La seconde phase consistera à sortir une version à prix réduit pour les autres machines.

Le PDG d'Ubisoft fait ici référence aux autres technologies portables comme les smartphones et l'ensemble des appareils iOS. Le développement de jeux sur 3DS et NGP se fera donc au détriment des versions Android, iOS etc.

Est-ce une bonne stratégie, à l'heure où le marché des applications mobile est en plein essor ?

Images-Screenshots-Captures-3DS-Console-Noire-Hardware-Face-Avant-Front-16022011Images-Screenshots-Captures-NGP-PSP2-Front-Face-Avant-16022011

La 3DS en haut, la NGP en bas.

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Dirtyhippy
Il est clair que Guillemot essaye d'imposer certaines conditions au marché, et c'est peut être la meilleure chose à faire, étant donné justement la concurrence féroce des smartphones. C'est un risque certes, mais il faut bien lutter et ce n'est surement pas un mauvais move, wait & see...
Signaler Citer
liquidus88
Moi je dit ouf parce que les smartphone du moment ainsi que les iPod Touch sont de très bonnes machines mais cela ne remplacera jamais (en tout cas pas tout de suite) une "vraie" console portable (NGP :love )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gtaced
liquidus88 a écrit:Moi je dit ouf parce que les smartphone du moment ainsi que les iPod Touch sont de très bonnes machines mais cela ne remplacera jamais (en tout cas pas tout de suite) une "vraie" console portable (NGP :love )


Tout à fait d'accord avec liquidus88, rien de tel qu'une vrai console portable, conçu pour jouer.
Signaler Citer