Actualité
Vignette head Visage Next Gen

Next-gen : à quoi ressembleront les visages ?

par
Source: CVG

Oui, à quoi ?

Alors que les rumeurs entourant les prochaines consoles PlayStation et Xbox ne cessent de s'accumuler au fur et à mesure que les jours passent et nous rapprochent des grandes révélations, Activision Blizzard montrera un rendu graphique possible sur next-gen lors de la GDC 2013

C'est lors d'une conférence de 60 minutes intitulée Photorealistic Eyes Rendering and Deformation que Jorge Jimenez, spécialisé en "recherche & développement des graphismes en temps réel" (son blog), discutera de l'avancée de ses travaux. Théoriquement, nous devrions avoir un aperçu de ce à quoi pourront ressembler les futurs jeux vidéo d'Activision Blizzard.

Seront évoqués : "la création de personnages photoréalistes pour les jeux et les machines de la prochaine génération" et "les outils de développement aboutissant à divers résultats" (l'ombrage des yeux, anti-aliasing, profondeur de champ, filtre et grain cinéma). 

Plausible ?

Visage Next Gen

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
k-sama
Je sais pas si vous avez déjà vue la cinématique de début de AC Revelation ou les cinématiques de diablo 3 mais si un jour les jeu in game sont comme ça, sa sera vraiment classe ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Starscream
J'espère que leur moteur 3D pourra générer des visages facilement parce qu'il leur faut 1 mois pour modéliser un visage, il va falloir combien de temps pour un jeu?

Je me souviens qu'il a quasiment fallu attendre 5 ans un Gran Tourismo sur PS3...
Signaler Citer
DXP18
Starscream a écrit:J'espère que leur moteur 3D pourra générer des visages facilement parce qu'il leur faut 1 mois pour modéliser un visage, il va falloir combien de temps pour un jeu?

Je me souviens qu'il a quasiment fallu attendre 5 ans un Gran Tourismo sur PS3...


Ouais bin GT5, c'est gros comme calibre, c'est totalement normal que le jeux aille prit du temps à faire, il fallait faire tout les véhicules du jeux, capter leurs sons, faire les circuits, et tout ça en réel, chaque détails du plus réaliste possible. Alors côté faire un visage, tu peut le faire comme tu veux, ya pas trop de model quoi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Moi j'attends surtout de voir ce que va donner un Final Fantasy! et aussi coté jeu de course je vois bien un Burnout ou NFS nous allumer la rétine, surtout si c'est Criterion et EA Ghost (nouveau studio suédois) qui s'en charge :)
Signaler Citer