Actualité PS4
playstation 4 ps4 orbis head vignette

INFO ou INTOX - PlayStation 4 : une Dual Camera pour la next-gen ?

par
Source: VGleaks

Nos futures PlayStation 4 pourraient bénéficier d'un "Eyetoy HD" revu et corrigé.

Les rumeurs vont bon train quant à la future console de Sony, la PlayStation 4 - Orbis - ou tout autre nom qu'il nous plait de lui donner avant sa révélation officielle. À l'approche du 20 février, date supposée de l'annonce de la console au monde entier, celles-ci s'intensifient même, tant au niveau des composants que renfermerait la bête que des fonctionnalités qu'elle serait susceptible de proposer. Et c'est justement de l'une d'entre elles dont il est question dans un article paru sur le site VGleaks. En effet, lors de la découverte de la prétendue future Orbis, un nouvel élément était listé parmi les informations obtenues par le site, une énigmatique Dual Camera dont quelques potentielles caractéristiques nous sont dévoilées.

Au programme, voici ce que nous pourrions en attendre :

Technique :

  • Deux caméras grand-angle avec pour chacune d'elles une résolution de 1280 x 720 - HD 720p ;
  • 4 microphones fonctionnant en 48 Khz pour la partie capture du son.

Fonctionnalités attendues :

En jeu :

  • Reconnaissance des mouvements de tête et de mains, peut-être également le corps, mais cette partie demeure floue.

Hors jeu

  • Reconnaissance de l'utilisateur et possibilité d'authentification au système ;
  • Chat Video.

Ce système serait, à première vue et d'après les dires du site, inclus de base dans les bundles PS4. Reste à savoir si ce type de nouveauté fera bien partie des nouvelles fonctionnalités prévues par Sony au lancement de sa future console.  De plus, Microsoft reste pour le moment relativement discret quant à sa Xbox 720 et son Kinect 2, qui offrira très certainement bien davantage de fonctionnalités que celles listées ci-dessus. Échec cuisant d'avance, eu égard à celui de l'Eye Toy, ou petit plus pour les non hardcore gamers ? Nous pouvons aussi imaginer que les caméras seraient mis à contribution pour le PlayStation Move.

Nous espérons - très très fort - que le show prévu par la firme le 20 février à New York sera source de réponses à toutes nos interrogations, y compris celle-ci.

Quant à vous chers lecteurs, pensez-vous que ce concept soit réaliste et qu'il figurera au menu des fonctionnalités allant de pair avec Orbis ? Cela vous intéresserait-il ? N'hésitez pas à nous livrer vos avis sur la question dans les commentaires.

pseye1

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

Anonymous
Échec cuisant d'avance, eu égard à celui de l'Eye Toy, ou petit plus pour les non hardcore gamers ?


Tout dépend de la volonté de Sony d'imposer l'accessoire dans TOUS les packs (y compris le moins cher) ou d'en faire un simple accessoire...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
thosev87
A savoir que dans GT5 il a déja la "reconnaissance" facial. La PS Eye est déja capable de le faire, mais pas aussi bien qu'une caméra HD qui bien sûr reconnaîtra beaucoup plus facilement le visage grâce a la hd.
Signaler Citer
Anonymous
Technique :

Deux caméras grand-angle avec pour chacune d'elles une résolution de 1280 x 720 - HD 720p ;
4 microphones fonctionnant en 48 Khz pour la partie capture du son.

Mais bien sur, ça augmenterait le coût de la machine de manière significatif.

Avec tout les rumeurs, on aurait une console à 600 boule et non à 400.

ça devient lourd.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
thosev87 a écrit:A savoir que dans GT5 il a déja la "reconnaissance" facial. La PS Eye est déja capable de le faire, mais pas aussi bien qu'une caméra HD qui bien sûr reconnaîtra beaucoup plus facilement le visage grâce a la hd.
Le tracking de GT5 ne fait pas une reconnaissance du visage mais des mouvement de la tête.
Par contre la caméra en est tout à fait capable car c'est celle que j'utilise pour les simu sur PC et les programmes reconnaissent très bien les yeux, le nez, le menton, etc.

C'est un accessoire indispensable pour les simu auto, mais vu qu'on en a pas sur consoles, c'est sur que ça limite le périmètre >__<

Par contre, si ça peut inclure le move dans tous les packs et ainsi poussé les devs à en tiré partir pour les FPS/TPS ... ce serait vraiment génial
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kakarotto38
Enfin !!!
l' eye toy et la ps eye étaient d'une qualité affligeante, surtout pour cette dernière sortie sur console "next gen" avec une qualité exécrable. On aurai quand même pu avoir mieux sur ps3. En espérant que cette nouvelle caméra (si elle existe) rehausse le niveau de ses grandes sœurs
Signaler Citer