Actualité PS4
Naughty Dog PS4 head

Naughty Dog : première image de leur projet PlayStation 4 ?

par
Source: IGN

Des pirates en tenue d'époque ? Dans tous les cas, ce n'est pas du The Last of Us.

Comment toute la planète web a-t-elle pu louper ça ? Dans le cadre d'un journal de développement de The Last of Us diffusé début avril, nous avons été invités à faire un petit tour du studio de Naughty Dog, l'occasion d'apprécier les commentaires des membres de l'équipe, les posters dans les couloirs et... les écrans encore allumés des employés au travail. Un internaute répondant au pseudonyme de NickoMcBrain a ainsi évoqué, près d'un mois après la diffusion de la vidéo, l'apparition d'une illustration étonnante à 2min 42s, dans le cadre d'un fondu rapide et discret.

En second plan, nous pouvons observer deux tuniques, totalement en décalage avec l'aventure de Joel et Ellie ou bien même un autre jeu vidéo plus ancien du studio. Alors que nous savons que Naughty Dog planche sur un projet PS4, il paraîtrait donc logique que ces ébauches soient destinées à être utilisées pour celui-ci. Aurons-nous droit à une épopée mettant en scène des pirates et des corsaires, se déroulant lors de la Renaissance, comme le laissent penser ces vêtements ? S'agit-il d'un nouveau Uncharted ou d'une nouvelle licence ? Tant de questions qui trouveront une réponse par le biais d'une déclaration des développeurs ou d'une révélation d'un jeu PlayStation 4.

Naughty-Dog_PS4

Commenter 9 commentaires

-Joker_1
J'aime l'époque de la Renaissance, un jeu plein d'énigmes et de mystère, dans l'atmosphère si particulière de la Renaissance, serait vraiment pas mal.
Pourquoi pas incarner un genre de groupuscule agissant contre la monarchie :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
minou98 a écrit:On va peut-être jouer avec Sir Francis Drake ~


C'est franchement pas impossible, ou bien, on a encore le droit à Nathan avec des Flashback.. Dommage pour ND, les pirates seront à l'honneur dans AC4.
Signaler Citer
kool
Ouais je vois très bien un flashback d'un Uncharted. C'est clair qu'ils vont poursuivre la série, je pense que c'est leur licence la plus juteuse, ou une des plus juteuses ? En ce qui me concerne j'adore, j'ai platiné les 3 :) C'est clairement le jeu qui pourra me faire acheter la PS4 !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Moi ND m'a carrément déçu avec Uncharted 3 aussi bien pour solo que pour le multi, je trouve que la franchise s'essouffle le gameplay n'a pas évolué d'un poil depuis le premier, le scénario et le rythme de jeu du 3 est même en dessus du premier à mon sens. Je ne parle pas de gameplay car il est identique du 1 au 3, un comble qu'ils aient un tel succès sans faire évoluer leur licence en trois épisodes.

En même temps j'ai jamais non plus entendu grand chose des jeux ND pour moi c'est surtout des bons petits passe temps entre deux gros titre, mais maintenant c'est décidé je n’achète plus de jeux ND temps qu'ils n'ont pas réussi à faire leurs preuves auprès de tests indépendants parce que pour moi Uncharted 3 n'a même pas réussi à remplir cette fonction de "petit jeu sympa", "passe temps" contrairement aux deux premiers..., j'ai plus l'impression de mettre fait enflé de 70 euro + une 50aine d'euro en DLC pour multi, alors les prochains jeux ND je les attends au tournant et je reste méfiant ce sera avec ou sans ou en occaz.

Moi ND m'a aussi beaucoup déçu avec la politique qu'ils ont établie sur le multi de U3, c'est simple j'ai laissé tomber ce multi que j'appréciais au début tout bonnement parce qu'ils ont massacré leur multi au fil des MAJ en le casualisant de plus en plus et en patchant tout ce qui demande un minimum de skill et de maîtrise. Mais pourquoi diable ? Juste pour garder un maximum de joueurs sur leur jeu et leurs vendre des DLC, ils ont massacré leur jeu en connaissance de cause. Quand tu as lâché une 50aine d'euro pour arriver à ce constat et arrêter ce multi il y a vraiment de quoi avoir les nerfs t'as vraiment l'impression qu'ils t'ont volé, tu paie une 50aine d'euro pour un jeu qui change du tout au tout. Pour résumer on est passé d'un multi ou la maîtrise et tactique paient à un multi ultra casualisé ou tu as beau avoir de la maîtriser et de la stratégie t'es pas l'abris d'un te faire aligner par un casual noob qui court en tirant avec une mitraillette sans viser.

C'est pour ça aussi que je n'attends plus grand chose d'eux maintenant, pour moi ils appliquent aussi cette politique de dalleux même sur les solo il n'y a qu'à voir le solo U3 pour constater qu'il ne dispose pas du même investissement que les premiers, je pense qu'il n'y a plus qu'à attendre d'eux de la poudre au yeux et des belles promesses.

PS: Attends The Last of Us au tournant.
Signaler Citer