Actualité
naruto ultimate ninja storm 3 head vignette

PREVIEW - Naruto SUNS 3 - Nos impressions en direct de Japan Expo

par

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 était jouable à Japan Expo. Découvrez vite un petit aperçu.

Première mondiale… Fraîchement annoncé dans un Famitsu qui a souvent les primeurs sur les officialisations, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 était jouable à Japan Expo. Et c’est donc dans une ambiance de folie et d’exclusivité que nous avons pu nous y essayer. Pour couronner le tout, Namco Bandai avait un invité-surprise de taille sur son stand : un Kyûbi gonflable géant, qui en mettait plein les yeux. C’est d’ailleurs bel et bien le renard à neuf queues que la démonstration nous donnait à affronter. Nos impressions sans plus attendre, en rappelant que le jeu n’est prévu que pour 2013.

Naruto-Shippuden-Ultimate-Ninja-Storm-3_05-07-2012_screenshot-7Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 nous permet de prendre part à l’incident du Kyûbi, survenu 16 ans avant le début de l’aventure de Naruto. Le personnage incarné, le 3ème Hokage, maître de Konoha, est chargé de repousser l’invasion du démon immense. Niveau corpulence, notre héros ne peut pas vraiment rivaliser avec Kyûbi et le combat est davantage basé sur la ruse et la rapidité que sur l’affrontement direct, menant à une mort certaine. L’astuce, c’est de se déplacer rapidement de bâtiment en bâtiment et de profiter des attaques un peu lourdaudes de l’animal pour asséner les nôtres, à grands coups de bâton. Sans surprise, la rixe est très dynamique et demande une adaptation de tous les instants pour venir à bout du renard. Parfois, il arrive que des clans de Konoha nous fournissent une aide des plus précieuses. Une fois le monstre suffisamment affaibli, une cinématique se déclenche et les QTE s’amoncellent. Changement de décor et d’avatar.

Naruto-Shippuden-Ultimate-Ninja-Storm-3_05-07-2012_screenshot-10Cette fois-ci, nous apparaissons sous les traits de Minato, le 4ème Hokage, alors qu’il est aux prises avec l’Homme Masqué. Vous l’aurez compris, la joute est déjà plus équilibrée et le gameplay original de la franchise reprend ses droits : palette de mouvements multiples, gestion de la jauge de chakra et angles de caméras mettant en exergue la puissance et l’intensité du face à face. Les équipes de CyberConnect 2 ont décidé de miser sur le spectaculaire, quitte à perdre le joueur en cours de route au gré d’un barnum coloré qui se créé au fur et à mesure de l’avancée. Au final, il y a beaucoup d’Asura’s Wrath dans ce Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3. Cela se voit autant dans cette impression de dessin animé interactif, de par le rendu des graphismes (compatibles 3D qui plus est), que dans cette prise en main parfois très assistée. Du reste, la variété des situations, l’hommage à l’univers de Naruto et la fidélité aveugle devraient être de mise. Un bien beau cadeau pour les fans.

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
eminem a écrit:"à grand coup de poteau"
Malediction...

c'est avec son baton Enma roi des singes qu'il frappe -___-"

Pourquoi tant d'intolérance envers les gens qui n'ont pas lu les 67 tomes de Naruto ?...
Signaler Citer
eminem_1
White Cloud a écrit:
eminem a écrit:"à grand coup de poteau"
Malediction...

c'est avec son baton Enma roi des singes qu'il frappe -___-"

Pourquoi tant d'intolérance envers les gens qui n'ont pas lu les 67 tomes de Naruto ?...


un minimum de recherche ne ferait pas de mal quand on présente un sujet, et puis c'est pas très français "à grand coup de poteau", 'fin bref ça n'engage que moi...
Signaler Citer
eminem_1
Saint_Pitch a écrit:J'ai corrigé ;), merci pour cette précision. J'ai vu que ça ressemblait à un "poteau" et étant donné que cela se passe dans un village, j'ai jamais pensé à une arme spécifique... Mes excuses :)

Je ne te pardonnerais jamais de ne pas être un grand fan de naruto :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
perso j'aime pas la comparaison avec Asura Wrath car disons le clairement Asura Wrath est un jeu de merde...

enfin bon. en gros on ne parle pas de la barre d'esquive qui passe de 4 segments a 5segments (pour le combat de minato)

en gros c'est un survole de ce que l'on a pu voir en vidéo, et qui nous en apprend pas guère plus...

(et sans etre mechant, ^^ je me demande si l'auteur a déjà jouer au précedent Ninja Storm ^^)
Signaler Citer