Actualité Android
SonyLogo11 SonyLogo11

#MWC2015 - Sony dément les rumeurs de vente de sa division mobile

par
Source: Reuters

Présent sur le salon de Barcelone, le CEO de Sony rassure au sujet d'une possible revente de sa division mobile.

Mi-février, Sony dévoilait sa stratégie à moyen terme, mettant l'accent (entre autres) sur sa partie gaming tout en rassurant ses investisseurs concernant les départements TV et communications mobiles, qui assureront désormais des profits stables sans prise de risque. Lors de la séance de questions/réponses, Kazuo Hirai, CEO de Sony Corporation, a déclaré « ne pas exclure une stratégie de sortie » concernant sa division mobile, lançant alors des rumeurs sur une possible revente de cette branche.

hiroki totoki sony mobile

L'homme d'affaires nippon est toutefois présent à Barcelone cette semaine à l'occasion du Mobile World Congress et a tenu à rappeler « l'importance des smartphones pour son groupe », et qu'il n'envisageait pas de porte de sortie, selon Le Figaro. De son côté, Hiroki Totoki, nouveau responsable de la branche mobile, est revenu sur les rumeurs en question en affirmant que « c'est totalement faux » et qu'il souhaitait revenir dans la course.

Précisant sa pensée, Hiroki Totoki a laissé entendre que le catalogue de Sony Mobile était jusqu'à présent trop diversifié et qu'il comptait le recentrer sur ce qui fonctionne réellement, tout en ralentissant le rythme de rafraîchissement du catalogue afin de mieux s'adapter à la réalité actuelle du marché. Une suite logique du redressement démarré en novembre dernier donc.

Même si Sony n'a pas hésité à se séparer de sa division PC début 2014, cela rappelle qu'il est important de ne pas tirer de conclusions trop hâtives à partir de bouts de phrases lancées lors d'un échange en Q&A...

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Tant mieux. :)

Efthé a écrit:Tant que Sony reste dans l'entrée et milieu de gamme, pour moi ça va :) (Mais bon, plusieurs aiment avoir du haut de gamme, j'en suis conscient)


Quand tu vois le nouveau Xperia M4 Aqua par exemple, vendu 300€ mais avec des matériaux premium, étanche, puissant et avec de bonnes caméras... Je ne comprend pas comment ça pourrait ne pas fonctionner. :D

Mais ils n'arrêteront pas le HDG, durant la mini conférence, le directeur France de Sony Mobile a dit, concernant la lutte avec Samsung et Apple dans le haut de gamme :

Nous sommes troisièmes et nous connaissons une croissance supérieure à celle du reste du marché.

source : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... AYt5sQM.99
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Marco Kiki
perso j'ai lacher mon nokia 1520 pour un z3 y a pas photo plus puissant plus accessible plus fun avec un son qui deboite la camera 4k native pour les photo c'est aussi jolie sauf pour les zoom ou le 1520 est plus balaise sinon portable complet intuitif que du bon vivement le z4
Signaler Citer
kajjun
Sony a déjà perdu la course des mobiles,je sais pas par quel miracle il pourront réussir a y revenir,la concurence est meilleur et moins cher.à mon avis Sony va vendre sauf que ce n'est pas encore le moment de l'annoncer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
kajjun a écrit:Sony a déjà perdu la course des mobiles,je sais pas par quel miracle il pourront réussir a y revenir,la concurence est meilleur et moins cher.à mon avis Sony va vendre sauf que ce n'est pas encore le moment de l'annoncer.


Pas vraiment non. Puis concurrence meilleure et moins cher... Qu'on me dise où, si ce n'est chez les Chinois pour le prix. Mais pas spécial spécialement meilleur.
Signaler Citer
rickster
Sony ce lance à peine dans les téléphones et il arrêterait déjà tant que sur votre boîte de téléphone sony, vous n'avez pas eu un chiffre au-dessus de 3 vous n'avez jamais eu de téléphone sony.
Signaler Citer
Palama13
kajjun a écrit:Sony a déjà perdu la course des mobiles,je sais pas par quel miracle il pourront réussir a y revenir,la concurence est meilleur et moins cher.à mon avis Sony va vendre sauf que ce n'est pas encore le moment de l'annoncer.

Arrête de troller tu commences à souler pas mal de monde maintenant.
La concurrence fait mieux et moins cher ???
A bon ?
Argumente....

Tu as déjà touché un Z3 ou Z2 ?
Tu parles beaucoup surtout pour troller.
Tout ce que je vois moi c'est que les Xpéria Z1, Z2 et Z3 sont torturés à mort (voir les videos youtube si tu connais un peu) et ils résistent presque à tout, même jeté du 1er étage d'un balcon, va faire cela avec les iPhone 6 (qui entre autre se plient dans la poche), Galaxy S5 (téléphone soi-disant HDG tout en plastique bas de gamme) et autres Nokia Lumia moisis, tous plus chers qu'un Z3 et après on en reparlera.
A bon entendeur, salut....
Signaler Citer