Actualité
PC Sony Vaio

Sony lâche sa division PC et va se concentrer sur les télés 4K, les smartphones et les tablettes

par
Source: VG247

Nouvelle stratégie.

Si la division PlayStation va bien, très bien même (grâce à la PlayStation 4), ce n'est pas forcément le cas des autres départements. De fait, Sony a décidé de lâcher le segment des PC en abandonnant sa marque VAIO à une firme d'investissements (Japan Industrial Partners). Le deal sera scellé d'ici la fin du mois de mars, en sachant que 5000 employés seront licenciés (1500 au Japon, 3500 dans le reste du Monde).

Suite à l'analyse de plusieurs facteurs - incluant les changements drastiques de l'industrie du PC, la stratégie et le portfolio de Sony, la nécessité de continuer à soutenir les clients VAIO et les futures opportunités d'emplois pour les personnes impliquées dans le business VAIO -, la société a déterminé que la focalisation sur les smartphones et tablettes et le transfert de sa division PC à une nouvelle entreprise établie par JIP étaient les solutions optimales.

À priori, entre 250 et 300 personnes seront employées pour former la nouvelle firme chargée de reprendre l'activité. De son côté, Sony devrait mettre le paquet sur les smartphones et les tablettes, tout en augmentant la production des télévisions 4K et 2K. Enfin, le groupe va faire de sa branche TV une filiale à part entière (d'ici juillet 2014).

sony-vaio-logo

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
oh que oui ! les pc sony, c'est comme les produits apple : tu payes 100€ pour le logo.

Donc si l'activité passe a une autre entité, on peut supposer que les pc vaio auront un prix pas trop déconnant, contrairement à ce qu'on a depuis plusieurs années avec eux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Triste nouvelle, même si je m'y attendais… j'espère que le SAV restera de qualité, tout comme les produits :? Dommage que Sony abandonne les PC (trop de concurrence ?) pour se focaliser sur TV et terminaux mobiles…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valo1000
Ba écouter ma fois j'ai un VAIO FIT depuis août 2013 et je n'est pas à m'en plaindre je le trouve plutôt bien même si ça vaut pas un pc fix lol

En tout cas il tien toujours bien la route. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
VAIO c'est surtout des PC portables et des tous en un, le genre de PC que tu peux difficilement te monter toi même^^

Ceci dit, ils étaient assez design et de bonne qualité, quoi que un peu cher^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valo1000
Zek a écrit:Un PCiste achète ses composants et monte sa tour, on est plus dans les années 90 et début 2000, cette décision de Sony est logique.



Oui mais beaucoup de monde reste borner a vouloir acheter des pc portable car il sont "mobile" (je parler des personnes) (il dise tous ça) alors que il bouge peu l'endroit ou il utilise le pc --' donc généralement de chez eux.
Ca me fait rire ce genre de gens lol alors que ça revient bien moins chère une tour.

Moi j'ai prit un portable vraiment que pour les déplacement le reste du temps il prend la poussière dans sa house xD.
Signaler Citer