Actualité PS3
hack ps3 vignette 08122011 001.

MAJ - multiMAN 4.06.00 - La compatibilité avec le CFW 4.21 d'ores et déjà prévue

par
Source: PS3Hax

Si même Deank rend déjà multiMAN compatible... c'est que ce doit être vrai !

Plusieurs rumeurs circulent depuis quelques jours sur l'apparition d'un CFW 4.21, baptisé "Red Power", mais comme ce type d'annonce est légion et ne mène parfois qu'à d'amères déceptions, nous avons parfois pris le pli de ne plus trop en tenir compte, du moins jusqu'à ce qu'une confirmation en bonne et due forme soit relayée.

Deank, créateur du célèbre gestionnaire de backups (et aujourd'hui tellement plus) multiMAN et développeur émérite, vient de rendre disponible en téléchargement sa nouvelle mouture 04.06.00 et le changelog de cette dernière est plutôt... intéressant ! Nous y découvrons une compatibilité de cette nouvelle version avec... Un CFW 4.21 ! Ne doutant pas que Deank n'a pas fait d'erreur et ne s'est pas donné du mal pour quelque chose qui n'existe pas réellement ou n'est pas fonctionnel, cela confirme bien l'existence de ce CFW 4.21.

Toutefois, suite à de nouvelles informations parvenues après coup, le "Red Power" s'est vu rebaptisé "Blue Disk", un nom tout de suite évocateur de la présence d'un dongle (cf "True Blue"). Et effectivement, il s'agit bien de cela... Nous apprenons en effet, au travers du site PS3News, qu'un dongle USB sera nécessaire pour pouvoir utiliser le CFW 4.21. Un éternel recommencement en somme, bien que cela demeure malgré tout une avancée de la scène underground sur les récents firmwares officiels de la PS3. Vous trouverez davantage de détails sur ce changement de nom et l'apparition de ce dongle au travers des mots de The First Emperor, membre de la team chinoise à l'origine de cet exploit.

Quoi qu'il en soit, pour en revenir à la mise à jour de multiMAN, voici le changelog associé :

  • multiMAN fête ses deux ans d'existence (encore bravo pour ce magnifique travail Deank !) ;
  • Ajout du support pour le CFW 4.21 (CEX) (nécessite le syscalls 6-10) :
    • Option "Standard" pour le BD-emulator (sc36) (Hermes pas encore supporté) ;
    • Direct Disc Access (LV1 & LV2 patchés pour l'accès au Storage Manager) ;
    • Accès brut aux médias optiques (backups PS1 & accès Showtime aux BD/DVD/CD)
    • Changement de région pour les Blu-ray vidéo.

                            
multiMAN 04.06.00
Téléchargement et procédure d'installation
dans la fiche ci-dessous

telecharger-bouton

Que pensez-vous de ce CFW 4.21 ? Seriez-vous prêts à investir, à nouveau ou pour la première fois, dans l'achat d'un dongle pour bénéficier des backups sur un CFW 4.21 ?


Mise à jour : Deank s'est exprimé sur le sujet du dongle, en infirmant qu'il en était question dans l'utilisation de ce CFW 4.21, du moins via multiMAN. Il précise également sa pensée quant à ces rumeurs, indiquant "qu'il doute de l'existence de ce dongle, d'autant que nombre de personnes seraient contre l'apparition d'un nouveau matériel de ce type et que tout cela n'est selon lui que des spéculations"... Le traditionnel Wait & See est donc de rigueur !

multiman-04-06-00-changelog-cfw-4-21

Commenter 26 commentaires

Piloulio
Dean a déclaré qu'il n'y a aucun dongle prévu par cette team, et que ça sera très peu probable que cette nouvelle team sorte un, et pour moi, il ne se vendra pas bien, largement moins que le true blue SI celui si est installable depuis un CFW 3.55 sinon si il sera directement utilisable sur console OFW 4.21 ça sera le top pour les nouveaux possesseurs de la PS3 :)

Schadows a écrit:Si je n'avais pas besoin du online, j'aurais volontiers essayer rien que pour le dezonage du lecteur BD (la seule fonctionnalité qui m'intéresserait)


il y a aussi les DLCs gratuits ( + les jeux bien sur mais parlons des DLCs) surtout pour ceux inclus dans les Blu ray de jeux à l'achat ( StreatfighterXTekken, MK, Marvel vs capcom ) tu peux meme jouer aux personnages non jouables dans MK ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Piloulio a écrit:
Schadows a écrit:Si je n'avais pas besoin du online, j'aurais volontiers essayer rien que pour le dezonage du lecteur BD (la seule fonctionnalité qui m'intéresserait)

il y a aussi les DLCs gratuits ( + les jeux bien sur mais parlons des DLCs) surtout pour ceux inclus dans les Blu ray de jeux à l'achat ( StreatfighterXTekken, MK, Marvel vs capcom ) tu peux meme jouer aux personnages non jouables dans MK ;D

Sauf que comme sur PSP, je ne cherche pas le CFW pour pirater, mais pour tirer le meilleur de ma console, et dans le cas de la PS3, tout ce qui m'intéresserai ce serait :
- Dézonnage des bluray (car les blu-ray US région-free sont trop rare)
- Support des plugins comme la PSP pour pouvoir écouter ma zik dans n'importe quel jeux, pourvoir prendre des screenshots, etc.
- A la rigueur d'installer mes jeux complètement sur le disque dur pour accélérer les chargement (mais en général l'instal partielle des jeux est faite pour cela).

Je ne suis pas Zorro ou Robin des bois, tentant de rétablir la "justice" comme certains le croient. Si la politique d'un éditeur ne me plait pas, ou si un jeu est trop cher pour son contenu ... je zappe ou me tourne vers l'occaz.

Avec ce genre de réflexion, pourquoi s'étonner que les constructeur bride le potentiel de leur console en tenant de les sécuriser à tout va.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
La source du custom firmware :

http://bbs.duowan.com/thread-28966253-1-1.html

Il faudrait qu'un bilingue français/chinois nous fasse la traduction, parce que ce cher Google est à la ramasse sur ce coup-là.

Deank affirme n'avoir aucun liens avec les développeurs de ce custom firmware, il a réalisé la mise à jour de multiMAN pour ce custom firmware via un EBOOT.BIN "leaké" du gestionnaire de backups (basé sur multiMAN) de ce custom firmware.

Source :

http://www.ps3crunch.net/forum/threads/4818-new-multiman-with-4-21-support?p=52422#post52422
Signaler Citer