Actualité PS3
logo multiman vignette 20082011 002

multiMAN 04.10.00 : les CFW REX Rebug supportés

par
Source: PS3Crunch.net

Au moins, il n'y aura pas de jaloux !

Après les mises à jour ajoutant le support des différents Custom Firmwares de Rogero, Deank nous revient avec cette fois-ci une comptabilité de son véritable couteau suisse pour les Custom Firmwares REX de la Team Rebug, multiMAN passe donc en version 04.10.00.

Pour rappel, multiMAN est un utilitaire indispensable à toute console ayant goûté aux joies du hack. Ce n'est pas seulement un simple backups manager, c'est aussi un outils capable de lire des vidéos au format AVCHD, de gérer ses fichiers, d'émuler diverses consoles, et il est compatible avec des plugins tel que Showtime. Indispensable, c'est le mot.

Comme le titre l'annonce, la principale nouveauté est le support des Custom Firmwares Rebug récemment publiés. Deank a également pris le soin de joindre à sa release 3 outils. 
Voici le changelog :

  • Support total du Custom Firmware 4.21 REX (Rebug) ;
  • Support du Custom Firmware 4.21 REX en mode DEX total (Target ID DEX flashé + DEX lv2 kernel) ;
  • Support des disques contenant des backups PS1 pour les CFW 4.21 REX en mode DEX/DEX ;
  • Support du direct-disc-access pour le CFW 4.21 REX en mode DEX/DEX (CD/DVD/BD) ;
  • Support du flash de dumps de NAND 256 Mo pour les fichiers backup *.EID0.NANDBIN ;
  • Les utilisateurs ayant des lecteurs Blu-Ray défectueux peuvent utiliser le 4.21 REX en mode DEX avec une fausse image BDEMU pour que les jeux soient compatibles à 100 %.

NOTE IMPORTANTE : si votre Custom Firmware est le 4.21 REX en mode DEX, utilisez tout de même la version CEX de multiMAN (celle-ci). La version DEX de multiMAN est réservée au véritable Firmware DEX.

Ce package inclut également :

  • Rebug Toolbox 02.00.00 ;
  • c2d + openssl ;
  • DUMMY_BDEMU.rar.

À propos de l'archive DUMMY_BDEMU, comme l'a expliqué Deank, elle a pour but d'améliorer la compatibilité pour les utilisateurs ayant un lecteur Blu-Ray défaillant. Il faudra cependant que celui-ci possède une carte fille reliée à la PS3 et, naturellement, qu'elle soit fonctionnelle.

Plusieurs jeux ont des problèmes lorsqu'ils sont lancés depuis /app_home ou avec l'option "Direct Boot", c'est pourquoi c'est la meilleure solution. Pour que cette dernière fonctionne correctement, vous devrez posséder le Custom Firmware 4.21 REX Rebug, puis le mettre en mode DEX total en flashant le Target ID DEX et le kernel LV2 DEX.

multiman-homebrew-041113-001

multiMAN 04.10.00 - Mise à jour
26 Mo - Téléchargement et instructions
dans la fiche ci-dessous

telecharger-bouton

Commenter 5 commentaires

i-zerocool
Bonjour,

petite question:
sur multiman, l'obligation d'utiliser un HDD externe en FAT32 est-il toujours d'actualité pour pouvoir jouer aux backups se trouvant sur le HDD ?

merci de votre réponse
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
i-zerocool a écrit:Bonjour,

petite question:
sur multiman, l'obligation d'utiliser un HDD externe en FAT32 est-il toujours d'actualité pour pouvoir jouer aux backups se trouvant sur le HDD ?

merci de votre réponse


Il est toujours nécessaire que le périphérique USB de stockage externe soit formaté en FAT32.
Cela est valable pour la partition contenant vos backups. Néanmoins, multiMAN peut lire le format NTFS, mais juste pour une utilisation multimédia.

Peut-être qu'un jour nous aurons le support des formats EXT2/EXT3/EXT4 comme sur Wii, c'est largement réalisable.

fresno a écrit:"La question la plus bette est celle qui n'est pas posée"!

Question: Comment démarrer et utiliser multiMAN?

Je suis en Kmeaw 3.55 sur une FAT et j'ai Rogero 8.5 installé.


Il faut mettre le fichier PKG de multiMAN à la racine d'un périphérique USB de stockage externe formaté en FAT32 (clé USB par exemple) puis brancher celui-ci sur un port USB de votre console. Ensuite dans le XMB il faut utiliser l'option "Install Package Files" et sélectionner le PKG de multiMAN.

Il ne reste plus qu'à cliquer sur l'icone de multiMAN (par défaut, une tête de bonhomme noir avec des lunettes) pour le lancer, mettre l'interface en français et parcourir toutes les possibilités de cet homebrew.

Par ailleurs, Rogero lui-même conseille d'utiliser multiMAN à présent, son gestionnaire de backup étant légèrement obsolète.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fresno
Donc, je prend que le fichier "multiMAN ver 04.10.00 BASE CEX (20121104).pkg" qui se trouve dans le fichier RAR et je l'installe!

EDIT Modération : Exact.

EDIT 1 :

Merci le Mod, je fais un essai.

A+
Signaler Citer
javasaad
Bonjour
j'ai une SP3 SLIM Downgrader à 3.55 / Spoof 4.25 / ROGERO 8.5,
j'ai vu la sortie de multiMAN 04.10.00 sont nouveauté surtout aux utilsateurs qu'ils ont des lecteurs Blu-Ray defectueux ou des blocs Optiques Morts tout comme moi je ne px booter un jeux sur disc externe qui demande un jeux original au lecteurs , alors le multiMAN 04.10.00 integre une application special qui stimule le lecteur blu-ray comme ca je peux jouer à tous mes jeux meme sans mettre aucun Cd original, mais le probleme il y a des condition pour installer ce firmware que je comprend pas puisque j'ai jamais flasher un PS3,
est ce que quelqu'un peut me confirmé que mon SP3 peut avoir le multiMAN 04.10.00 ?
Merci pour vos réponses.

Saad.
Signaler Citer