Actualité
MHP3 logo

Monster Hunter Portable 3rd bientôt sur le Playstation Store

par
Source: Andriasang

Capcom annonce que Monster Hunter Portable 3rd sera disponible prochainement sur le PlayStation Store japonais.

Si la PSP et ses jeux ne réalisent pas de gros chiffres de vente aux USA et en Europe, il en est tout autre au Japon. La portable de Sony réalise en effet de très bonnes ventes, et trouve régulièrement la première place du podium des ventes chaque semaine. Côté jeux, les titres PSP se vendent assez bien. Mais, parmi eux, un titre ressort du lot : Monster Hunter Portable 3rd.

Sorti en décembre 2010, le titre de Capcom a déjà atteint les 4 500 000 ventes, uniquement au Pays du Soleil Levant. Seulement, Capcom n'avait proposé son dernier jeu qu'en format UMD. Une fois de plus, la PSP Go boudait le jeu, comme ce fut le cas avec Kingdom Hearts: Birth by Sleep (Square Enix).

Monster Hunter Portable 3rd Village 013

Le 27 janvier 2011, lors de la première présentation officielle de la PlayStation Vita, alors nommée NGP, Capcom fut l'un des invités de Sony pour vanter les mérites de la console, et parler de ce qu'il apportera sur cette dernière. La firme n'a pas manqué d'annoncer qu'une version téléchargeable de Monster Hunter Portable 3rd verra le jour sur le PlayStation Store et sera, par conséquent, compatible avec la petite soeur de la PSP.

Aujourd'hui, nous obtenons enfin une date de mise en ligne ! Capcom confirme en effet que le titre fera son apparition sur le PlayStation Store le 28 juillet. L'occasion rêvée pour le peu de Japonais qui a opté pour une PSP Go, ou pour ceux qui préfèrent le support dématérialisé au support physique. Enfin, pour les fans européens qui craignent l'import, il leur sera possible d'acquérir le titre via le PlayStation Store.

Le prix sera de 4 800 YENS (42,68 euros) et réclamera 1 095 Mb sur la Memory Stick, ou sur la mémoire interne de la PSP Go.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
tu pourras l'acheter via le Store japonais, après faux comprendre le japonais ^^ où utiliser un patch français mais de bonnes conaissances du jeu, et quelques notions de japonais sont tout de même requises :-)
Signaler Citer