Actualité PSVita
Monster Hunter vignette

Monster Hunter Portable 3rd : du gameplay en direct de la PSVita

par

La possibilité d'intégrer le second stick analogique est un vrai bonheur.

Monster Hunter. Une des séries les plus populaires au Japon où une simple prononciation de ces deux mots lance une envie de tuer du Tigrex. Très prisé sur la Wii et la 3DS de Nintendo, c'est bel et bien sur la PSP que la série de Capcom a rassemblé le plus de fidèles. Les deux dernier épisodes en date, nommés Monster Hunter Freedom Unite et Monster Hunter Portable 3rd, se sont écoulé à presque 10 millions d'exemplaires selon VGChartz. (À noter que le deuxième n'a vu que le jour au Japon !). Les chiffres laissent parler d'eux-mêmes.

La PlayStation Vita a d'ailleurs accueilli le dernier épisode nommé puisque la console pourra faire tourner les jeux de la PlayStation Portable comme nous vous l'avions expliqué ICI. Après une pression sur l'écran tactile, nous tomberons sur un écran où il sera possible d'activer le stick droit (absent de la PSP) ou bien le filtre bilinéaire afin d'obtenir une meilleure qualité graphique. Afin de voir ces ajustements, une vidéo vient de voir le jour. Le joueur prend bien le temps de nous expliquer que l'utilisation du joystick droit peut se faire de différentes manières. En effet, selon l'option choisie, nous pourrons lui assigner soit les tâches effectuées par le stick gauche (bouger), les boutons (frapper et autres actions) ou bien les touches directionnelles (caméra). Et c'est sûrement cette dernière option qui sera utilisée par bon nombre de joueurs afin d'être plus réactif face aux monstres. Mais la question est : comment pourrons-nous obtenir le jeu tout en étant européens ?

Commenter 24 commentaires

MrSouss
Monster Hunter est un jeu plein de contenu et vachement addictif, néanmoins la difficulté est bien trop importante pour y jouer en solo; il faut au moins avoir un camarade de jeu pour pleinement en profiter.
Signaler Citer
baboucheman89
MrSouss a écrit:Monster Hunter est un jeu plein de contenu et vachement addictif, néanmoins la difficulté est bien trop importante pour y jouer en solo; il faut au moins avoir un camarade de jeu pour pleinement en profiter.


Perso loin de moi l'envie de me venter mais j ai reussi a débloquer le rang G*** seul sur monster hunter unite et c' était mon 1er monster hunter donc il son loin d'etre impossible et je suis pas super baleze a ce jeu.
Sinon juste pour preciser monster hunter portable 3rd et etait faciliter au grand désarroi des fan(je parle seulement pour moi ), il est largement accessible pour les néophytes
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
MrSouss
Euh celui là tu peut le finir seul. Autant c'était vrai dans freedom unite(même si tu t'entraine comme un malade c'est possible de la faire) autant celui comme le 3 sur wii sont plus accessible.
D’ailleurs comment j'ai passez des heure de ouf dans celui-là, avec des féline bien entrainé avec des capacité bien sélectionné et bien équipé finir MHP3rd c'est du gâteau.

Leb2dud2 tu a un peut, carrément manqué la meilleur série de jeux psp.
Honte sur toi :shocked :tongue

Et en plus avec les source chaude est leur quête qui te permettent de ressortir ultra booster avant d'affronter une quête ces d'autant plus facile
J'ai un féline artificier, un féline soigneur et un féline hunter et 4 féline pour aller chercher tout ce qui est trésor et quête de féline.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Drag180293_1
Bonsoir,
Les MH deviennent de moins en moins bon, de plus en plus facile en faite...
Simple exemple, d'après le site officiel, sur ce nouveau MH, un lock automatique est dispo...
Certains disent "ouais mais si t'as plus faciles c'est parce que tu joues depuis le premier MH". C'est archi faux. Dans le 3, le mob de la jaquette (Jin Ouga) je le but à poil en 15 min après 5 h de jeux grand max.
Dans le 1, le mobs de la jaquette (le los) après 5h de jeu, faut être vachement bon pour le battre,et si vous le battez, franchement vous êtes balèze (perso j'ai fait le test, après 20h de jeu, j'ai pas encore battut de los... si si...)
J'hésitait à me prendre soite une 3DS avec MH3G en import, soit la PSVita. J'ai pris la PSVita après avoir fait un petit rappel de l'évolution des MH.
Après ce n'est que mon avis, les hard core gamer sont moins nombreux que les casual, de ce faite, les opus sont de plus en plus défendus malgré que la facilité soit de plus en plus présente.
Bonne soirée =)
Signaler Citer
baboucheman89
Drag ba aussi ton premier monster hunter tu n etait pas habitué donc c est normal.
Sinon pour le lock j ai acheter le 3rd sur psp en import et y en a pas (encore heureux)
Pour ma part je trouve aussi les monsteers hunter de plus en plus facile (du moin les deux dernier)
la faciliter se voit a la faible resistance des enemie et leur faible attaque ou bien encore avec ton temps d'invincibilité pendant une roulade augmenter par rapport au autre monster hunter.

Dodogeek => oui monster hunter et un jeu unique auquel personnelement j ai passer 400H mais c'est peux etre pas le meilleur jeu psp (c est mon avis du moin)

leb2dud2=> la maniabilité de monster hunter est juste parfaite et la camera n' est pas un souci et faut juste que tu comprene que le jeu est très dur et ceux qui disent que la maniabilité et pourris sont juste ce qui non pas reussi a battre un yan Kut Kut et qui on les boules de voir un jeu qui les change des autre jeu de noob que l'on a l'habitude de voir (je site pas de nom car je vais me faire des enemis)^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Leb2 pff tout dépend du joueur moi je m'en sort très bien dans celui-là ou dans freedom unite.
En même temps si on écouté tout les manchot qui savent pas tenir une psp personne ne jouerais à la psp.

Drag180293 je préfère ne pas ouvrir le débat et tu tire cette histoire de caméra auto, c'est plutôt le 3G de la 3DS qui à une caméra auto a cause de la disposition peut avantageuse des touche de la 3DS.
Le 3rd n'en à pas en tout cas moi je préfère choisir mes angle de caméra tout seul et je n'ai pas vue cette option.(bon je joue en intégrale jap pas comme les gens qui ce fourre au patch de traduction et qui font monter leur skills avec du cheat)

Le mec sur la vidéo ne sait pas jouer ou quoi quand ont commence un Ludoth royal on le commence par la queue pour récupéré élément contenu dedans une fois coupé. Et combien d'heure de jeux à-t-il :huh ils est naze en esquive. Autant ne pas jouer au DS si ces pour jouer comme ça limite si à la GS j’esquiverai mieux que lui.
Signaler Citer