Actualité PS4
PS4 PlayStation Mise a jour MaJ Update vignette 25.03.2014

MISE À JOUR - PS4 : le firmware 1.74 est disponible

par ,

Rien de surprenant, encore une fois.

Il y a quelques heures, Sony Computer Entertainment annonçait que les informations sur la prochaine grosse mise à jour de la PlayStation 4 seraient communiquées prochainement, laissant la porte ouverte à l'arrivée de la lecture de Blu-ray 3D. Sauf que la firme avait un autre projet dans les cartons, encore plus imminent cette fois, à savoir le lancement du firmware 1.74. Celui-ci vient en effet d'être déployé à l'international et peut dès à présent être téléchargé. Il n'apporte encore une fois pas grand-chose de neuf, malheureusement.

Principales fonctionnalités de la mise à jour 1.74 du logiciel système :

  • La stabilité du logiciel système lors de l’utilisation de certaines fonctionnalités a été améliorée.

Pour information, ce firmware 1.74 pèse 194 Mo. Pour ne pas changer, si vous apercevez une nouveauté cachée, n’hésitez pas à nous le faire savoir via les commentaires ci-dessous.


Comment mettre à jour sa console ?

  • En connectant sa PlayStation 4 à internet.
  • Par le biais d'un support de stockage USB :
  • Créez un dossier "PS4" sur votre support USB. Dans ce dossier, créez un sous-dossier "UPDATE".
  • Téléchargez le fichier de mise à jour et sauvegardez-le dans le sous-dossier "UPDATE". Sauvegardez le fichier sous le nom "PS4UPDATE.PUP".
  • Éteignez complètement le système PS4. Vérifiez que l'indicateur d'alimentation n'est pas allumé. Si l'indicateur d'alimentation est allumé en orange, touchez la touche d'alimentation du système PS4 pendant au moins 7 secondes, jusqu'à ce que le système émette un second bip.
  • Connectez le support de stockage USB contenant le fichier de mise à jour à votre système PS4, puis touchez la touche d'alimentation pendant au moins 7 secondes. Le système PS4 démarre en mode Sans échec.
  • Sélectionnez [Mettre à jour le logiciel système]. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser le processus d'installation.
Bouton telecharger gamergen


ps4 playstation 4 most powerful console

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
WongFeiHong86
j'ai fini par racheter une ps3 en guise de lecteur blu ray 3d , je n'aurais jamais du la revendre mais a ce moment la je pensais que j'achetais une next gen :lol:
meme si xbox one va bientot le faire je doit dire que c'est le lecteur qui me fait le plus peur dans cette console , il me semble de moyenne qualité , j'ai meme des blocage d'image quand je lis des films :?
j'ai acheter ma ps3 neuve sur le net cher un revendeur connu pour 139 euros le modele 12 gigas.
je vais acheter un disque dur 1 terra pour 60 euros , ce qui me feras la ps3 955 gigas a 200 euros ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Je trouve ça suffisant une mise à jour qui offre plus de stabilité.
Perso, si j'avais une PS4, je cracherais pas dessus.
Pour ce qui est de la comparaison avec les mises à jour One, ce n'est pas comparable. La console de MSFT est en position de challenger donc ils ont nettement plus à prouver et doivent redoubler d'efforts.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Encore une maj mineur :|
Kiori
Etre leader n'est pas une excuse en soit pour flemmarder car quand on se repose trop sur ces acquis c'est là que tes adversaire peuvent le plus profité pour te faire déchanté et ça je me demande quand sony le comprendra.
Quand tu est au sommet il faut faire des effort pour y rester aussi non dure sera la chute.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
*chantonne* Sony tu dors ta fierté ta fierté est trop grande...
Ça commence à devenir long d'attendre de vraies MAJ... En ce qui concerne de la PS4 en tout cas, avec les autres consoles c'est autre chose >.> (Vita si tu m'entends...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Juste entre nous : Je ne pense pas qu'il s'agisse de la "Grosse" mise à jour de Sony dont ils ont parlé ce matin.

Les grosses mise à jour sont en général en X.X5 ou X.X0 (cf. PS3/PSP), donc faut s'attendre à une version 1.75 ou 1.80 qui apportera de grosse nouveauté dans les prochains jours/semaines.

Pour ceux qui vont dire "Non le 3.56 sur PS3 était une grosse mise à jour donc ta théorie est fausse" => la 3.56 apportait une mise à jour supplémentaire de sécurité comparer à la 3.55 qui apportait de nouvelle fonctionnalité, ou en enlevait donc la 3.56 était mineur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
souris62
dodogeek a écrit:Encore une maj mineur :|
Kiori
Etre leader n'est pas une excuse en soit pour flemmarder car quand on se repose trop sur ces acquis c'est là que tes adversaire peuvent le plus profité pour te faire déchanté et ça je me demande quand sony le comprendra.
Quand tu est au sommet il faut faire des effort pour y rester aussi non dure sera la chute.

M'exprimer ne ferais que répéter ce que tu as dit car je n'en ai pas moins pensé lorsque j'ai vu cette mise à jour sur ma console. Sauf sur un point. J'ai l'impression qu'ils s'impliquent plus dans leur PlayStation now que dans de nouvelles fonctionnalités qui pourraient être utiles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je pense que le PS Now est leurs prioritée (et pas la mienne du tout). Donc j'espère toujours une MAJ pour que la PS4 se mettent au niveau de la PS3 sur des points où elle est encore en retard. Même si je veux lire une musique/Cd audio, un DVD ou un Blu Ray, au final j'ai ma PS3 et le reste ma TV USB.. Mais quand même, il n'y a pas que moi, il y a ceux qui veulent se servir de la PS4 comme base multimédia, ce qui serait normal. Surtout quand la concurrence veut le faire.
Signaler Citer