Actualité
Mirror's Edge Catalyst screenshot

Mirror’s Edge Catalyst : la date de sortie encore repoussée !

par
Source: Site officiel

À un mois du lancement, DICE se voit encore obligé de reporter la suite de Mirror's Edge pour des modifications de dernière minute.

Cette semaine, quelques joueurs chanceux vont pouvoir profiter de la bêta fermée de Mirror's Edge Catalyst, qui propose de tester l'expérience solo et les fonctionnalités sociales.

Mirror's Edge Catalyst screenshot

Pourtant, l'heure n'est pas forcément à la fête pour les fans, car une mauvaise nouvelle vient de tomber concernant le lancement du jeu sur PS4, Xbox One et PC. D'abord calée au mois de février 2016 puis reportée au 26 mai, la date de sortie vient en effet d'être repoussée. Rassurez-vous, le report est léger, car la nouvelle date de sortie de Mirror's Edge Catalyst est fixée au 7 juin en Amérique du Nord, et au 9 juin en Europe.

Bonjour tout le monde !
Comme vous le savez, nous sommes sur le point d'ouvrir la cité de Glass aux participants de la bêta fermée. L'un des points forts de la bêta et du jeu complet est l'aspect social, détaillé dans notre dernier journal des développeurs.

Que ce soit les Courses conçues par DICE, la création de Contre-la-montre, la progression aux Classements et la connexion aux autres messagers, les fonctionnalités sociales sont très importantes pour nous et nous voulons vous en faire profiter pleinement.

Pour ces fonctions sociales, nous utilisons une toute nouvelle technologie en ligne. Nous voulons également avoir tout le temps nécessaire pour étudier les retours des joueurs lors de cette bêta fermée. Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de repousser la sortie de Mirror’s Edge Catalyst au 7 juin pour l'Amérique du nord et au 9 juin pour l'Europe. Ces deux semaines supplémentaires nous permettront de peaufiner le jeu au maximum afin de ne pas vous décevoir.

Merci encore pour votre fidélité et votre patience quant à Mirror’s Edge Catalyst. Faith revient très bientôt.
Erik Odeldahl, concepteur en chef

Vous l'aurez compris, le bout du tunnel n'est plus très loin, mais il faudra patienter deux semaines de plus pour en voir le bout et les lumières de Glass.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Eh voila, des reports, encore des reports, toujours des reports...

Les devs arrivent pas a tenir leurs délais, et on veut en plus leur mettre des versions différentes des consoles dans les dents...

Putain ça va être beau.
Signaler Citer
Moeras
ça va 9 juin au lieu du 26 mai on va en chier une pendule non plus. Si c'est pour le sortir le 26 mai et avoir 5Go de patch distillés pendant 2 semaines après la sortie, autant qu'ils le repoussent. Hein Ubisoft ? #ACUnity :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
gto28469 a écrit:Peut-être un report pour une sortie simultané sur PS4 et PS4 Neo (PS 4.5) ? :|


Ce serait très étonnant puisque la PS4 Neo si elle se confirme ne serait présenté qu'à l'E3 en toute logique. Donc après la sortie du jeu.

En revanche c'est bien de la part d'EA d'accorder un report si ça va dans le sens de la qualité finale du jeu ! On ne va pas vers un lancement chaotique comme on voit parfois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
Le report est simplement du au fait que mai est blindé de jeu par exemple U4,Doom et donc Mirror's Edge arrivant fin de mois ne se vendras pas aussi bien qu'une sortie en juin. L'excuse du report à cause des bugs est simplement du pipeau, y'auras dans tous les cas un patch jour J.
Signaler Citer
Shad Maturi
Franchement, je ne vois pas où est le mal de reporter un jeu pour permettre aux développeurs de corriger les bugs, peaufiner le jeu et de permettre à ce dernier de sortir à des dates moins compliquées avec les jeux de la concurrence. Il faut bien qu'il se vende et que les développeurs aient de quoi manger sérieusement. Parce que c'est sûr que si on veut un jeu à une date clée pour ensuite se permettre de hurler parce qu'il est bugé à mort, je trouve ça vraiment débile et irréfléchi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
steven999 a écrit:Le report est simplement du au fait que mai est blindé de jeu par exemple U4,Doom et donc Mirror's Edge arrivant fin de mois ne se vendras pas aussi bien qu'une sortie en juin. L'excuse du report à cause des bugs est simplement du pipeau, y'auras dans tous les cas un patch jour J.

Le report de 2 semaines ne changera rien à ce qu'il y a sur le CD, le pressage et la distribution sont prévu tellement à l'avance que les 2 semaines de dev ne sont justement que pour le patch dayone.
Après dire qu'ils pipottent à cause du mois chargé c'est une bonne grosse blague, comme s'ils découvraient à la dernière minute les sorties du mois...
Par contre découvrir à la derniere minute un bon gros bug bien relou, ca oui c'est bien probable...
Signaler Citer