Actualité
Mirror's Edge Catalyst head

#E32015 - Mirror's Edge Catalyst : date de sortie, première bande-annonce, bribes de gameplay et possible multijoueur

par

Faith nous dit tout sur sa nouvelle aventure, qui risque d'être plus dynamique et immersive que jamais.

Après un retour médiatique il y a quelques jours, Mirror's Edge Catalyst a enfin montré le bout de son nez lors de la conférence d'EA à l'E3 2015.

Nous avons ainsi pu découvrir quelques séquences de gameplay diffusées pendant que la présentatrice nous introduisait aux spécificités de ce reboot. Nous évoluerons donc encore dans la cité de Glass, sublimée par le moteur Frostbite, et gérée par un certain Gabriel Cruiser. Dans ce monde sans liberté ni intimité, Faith va tenter de rétablir l'ordre tout en sauvant sa sœur.

Oui, le jeu sera bien en monde ouvert, aucun niveau n'étant présent à proprement parler, ni même aucun temps de chargement. Nous vagabonderons donc librement entre exploration, missions principales, activités secondaires, courses, énigmes basées sur les décors et évènements dynamiques. Suite à ce petit discours, c'est une bande-annonce entre cinématiques et gameplay qui a été dévoilée, pour un rendu qui donne des frissons. Cerise sur le gâteau, la date de sortie a été lâchée : Mirror's Edge Catalyst débarquera le 23 février 2016 sur PS4, Xbox One et PC en Amérique du Nord, le 25 en Europe.

Mirror's Edge Catalyst 15 06 2015 artwork (4) Mirror's Edge Catalyst 15 06 2015 artwork (2) Mirror's Edge Catalyst 15 06 2015 artwork (3)Mirror's Edge Catalyst 15 06 2015 artwork (1)

Il est déjà possible de précommander son exemplaire pour recevoir le Kit Combattant ou le Kit Athlète. D'après le communiqué, "le Kit Combattant inclut des objets exclusifs comme un Nuanceur de combat, qui modifie l’apparence du joueur dans les villes de ses amis, un Emblème de traceur pour briller aux classements, et un fond d’écran unique pour personnaliser son interface de piratage", tandis que le "Kit Athlète propose également ces objets mais avec un design correspondant à un style de jeu basé sur la vitesse". "Les villes de ses amis" ? Sans le vouloir, EA vient visiblement de leaker un potentiel multijoueur pour Mirror's Edge Catalyst !

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Joker a écrit:Y'a des portes-monnaies qui vont faire la gueule début 2016 !


Carrément ^^ Va falloir que je fasse vite des économies et surotut y aller molo sur les collector xD
Mais Mirror's Edge quoi !
Signaler Citer