Actualité Xbox 360
Blu ray Logo

INFO OU INTOX: Microsoft est le bienvenu dans le consortium Blu-Ray

par
Source: CVG

L'association Blu ray a fait savoir qu'elle accueillerait volontiers Microsoft en son sein, si l'intéressé est d'accord.

La Blu Ray Disc Association est un consortium industriel qui développe et octroie les licences d'utilisation du Blu Ray. Elle comprend entre autres Samsung et Sony dans son conseil d'administration. Chaque entreprise qui met en avant la prise en charge du Blu-Ray pourra rejoindre l'association. Depuis le succès retentissant du support, nombre d'entreprise ssont venues grossir les rangs de la Blu Ray Disc Association.

Seulement, une entreprise refuse toute intégration du Blu-Ray, et cette entreprise n'est autre que Microsoft. Le constructeur a déjà fait savoir, à de nombreuses reprises, que la Xbox360 n'a pas besoin du Blu-Ray, ou encore a manifesté vivement son dédain du support à travers la fameuse déclaration ''[Si vous voulez du blu ray] Allez vous acheter un lecteur à 150 dollars !'' de la Gamescon 2010.

bdbooth01wide (1)

Microsoft ne porte décidément pas la raie bleue dans son coeur, et pour cause : un des portes-étendards du support n'est autre que Sony, rival du constructeur. Pourtant l'association a fait savoir que Microsoft était le bienvenu parmi eux :

''Toutes les entreprises qui veulent nous rejoindre [NDR : en adoptant le blu-ray] sont les bienvenues.'' et quand interrogé si l'association pensait que Microsoft intégrerait le support dans sa console, le porte parole a répondu : ''La décision revient à Microsoft''.

Microsoft ayant tablé sur les supports non-matériels, il y a peu de chance que la firme de Redmond rejoigne les rangs de l'associaton. On peut toujours rêver, cela dit.

bluray

 

Mots-clés

Commenter 26 commentaires

Anonymous
Mouais, moi je suis un peu d'accord avec Microsoft, pas besoin du Blu-Ray sur la xbox, à la base c'est une console et y a déjà un lecteur DVD.

Pour moi le Blu-Ray c'est un détail et en plus sa gonfle le prix de la console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
hypnose53000 a écrit:Mouais, moi je suis un peu d'accord avec Microsoft, pas besoin du Blu-Ray sur la xbox, à la base c'est une console et y a déjà un lecteur DVD.

Pour moi le Blu-Ray c'est un détail et en plus sa gonfle le prix de la console.


Je dirais pas ça, oublie pas que les développeurs payent des taxes si ils sortent des jeux en plusieurs DVD. Là pour le coup, et on le voie très bien avec FFXIII, tout tient sur 1 BR et sans compression.

Après, j'avoue que ça fera gonfler le prix, mais je ne pense pas qu'il sera supérieur à la PS3 ce qui pourrais en faire la platine BR multifonctions la moins cher du marché (ce qui est le cas de PS3 en ce moment). Donc MS pourrait concurrencer Sony sur son propre terrain
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
hypnose53000 a écrit:Mouais, moi je suis un peu d'accord avec Microsoft, pas besoin du Blu-Ray sur la xbox, à la base c'est une console et y a déjà un lecteur DVD.

Pour moi le Blu-Ray c'est un détail et en plus sa gonfle le prix de la console.


C'est la ou tu a tord le DVD est en trains de montré ses ultimes limites en ce moment et à cause de ça Microsoft perd beaucoup d'exclus au niveau jeux et autres.

Le DVD se meure et la VOD commence a concurencé le Blu-Ray mais dans l'état actuelle des choses très très peu de joueurs veulent se tourné vers du contenue dématérialisé tant que M$ refuseras de passer son support de stokage sur du blu-ray la guerre HD sur cette génération seras perdu pour redmond.
Signaler Citer
Anonymous
Non mais de toute façon pour moi le lecteur Blu-Ray n'est qu'un "gadget" dont tous le monde peut bien se passer.
Même si regarder un film en HD c'est mieux qu'un simple film, les consoles (à la base) ne sont pas là pour servir de lecteur DVD et encore moins Blu-Ray.

Après vous allez me dire qu'il faut vivre avec son temps, ce que je conçois parfaitement, mais simplement, pour moi, les lecteurs Blu-Ray ne servent qu'à augmenter le prix.

Faudrait faire un sondage pour savoir qui aimerais un lecteur Blu-Ray et qui n'en veux pas. Bien sur, si les prix ne bougent pas et qu'un lecteur Blu-Ray est installé sur la XBOX, là ok, pourquoi pas; mais j'ai pas forcément envie de payer un lecteur Blu-Ray donc je ne me servirais qu'une dizaine de fois par an et encore !

Je préférerais un lecteur 3D :p
Signaler Citer