Actualité Xbox 360
bluraydisclogo

GDC - Microsoft : "Vous voulez du blu-ray ? Allez acheter un lecteur de salon !"

par
Source: News10.net

Le blu-ray dans la Xbox360 ne sera pas pour tout de suite....

Le DVD est plus que jamais l'objet de la grogne des développeurs, entre Rockstar qui pestait contre le manque de place et la team Bondi (L.A Noire) qui remet le portage Xbox360 en question à cause dudit DVD. Les temps sont durs pour le Digital Versatile Disc qui s'attarde alors que la relève est déjà assurée par le Blu-Ray.

blu-ray-vs-hd-dvd_fin-de-la-guerre-des-formats-hd

Cependant Microsoft s'accroche au DVD de sa Xbox360 et n'en démord pas :

[Si vous voulez du blu ray] Allez vous acheter un lecteur à 150 dollars !

Ces mots sont ceux de Albert Pennello, directeur du marketing global des plateformes Xbox. Microsoft a donc choisi d'ignorer la demande grandissante des joueurs et de persister dans sa voie, il y a cependant deux explications à cette attitude :

  • Le coût. l'échec cuisant du HD-DVD a dû laisser un goût amer dans la bouche de Microsoft qui ne semble pas enclin à investir encore dans un autre format
  • La distribution numérique est quelque chose que Microsoft envisage sérieusement, la dématérialisation se faisant plus présente, il est possible que Microsoft affranchisse les jeux de leur support physique, les débarrassant ainsi de la contrainte de taille, et les distribue par le live

Ce ne sont bien sûr que des suppositions, qui sait ce que Microsoft a vraiment derrière la tête ?

Commenter 20 commentaires

darksteir
la dematerialisation microsoft y vas molo avec ca. je crois pas qu'ils compte vraiment la desus pour le moment a voir que seul de vieux et pour la plupart mauvais sont dispo sur le live.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Encore un peu et ils nous envoie acheter un PS3 pour avoir films blu ray et jeux blu ray et encore plus.


Mais bon dans un sens n'est il pas trop tard pour mettre le Blu Ray sur X360 :?:
Signaler Citer
Zakuya
Bleu-ray ? lol
Selrahc a écrit:Ayant une 360 et une ps3, je trouve que la ps3 est une console beaucoup plus fiable avec le blueray qui est un gros bonus sur la ps3. Si Microsoft ne veut pas mettre de blueray dessus, ils n'avanceront pas à la même vitesse que Sony.

Attention à toi Bill si tu veux pas perdre ton marcher, car un jour les gens vont se rendre compte que la ps3 vous bas sur tous les points ! :lol:

Enfin bon, c'est mon avis :roll:

Microsoft avance déjà plus vite je trouve (j'ai une PS3 et mon frère une Xbox 360, beaucoup plus de jeux :/), le lecteur Bluray de la PS3 est pas très fiable et l'image est loin d'être excellente, de plus "un jour" il y aura la Xbox 3 avec un DD de 5000 Go (lol) la console la plus puissante et fiable c'est le PC ;)

Bluray ou DVD ce qu'il y a dessus c'est pareil, souvent mieux sur le DVD (les jeux PC qui sont supérieur sont sur support DVD)
Signaler Citer