Actualité Xbox 360
ps3vs360eee 009000

Microsoft : "délaisser le Blu Ray nous permettra de battre la PS3"

par
Source: CVG

Pour finir la GDC 2010 comme il se doit, Microsoft s'est exprimé au sujet de l'avenir de la console face à la concurrence.

La Game Developper Conference s'achève bientôt, mais cela n'a pas empêché Microsoft de s'exprimer sur l'avenir de la guerre de consoles entre la Xbox360 et la PS3.

xbox xbox360

Pour l'heure, la Xbox360 reste dominatrice avec 38.48 millions d'unités vendues à travers le monde contre 32.81 millions pour Sony et sa PS3 Slim. Aaron Greendberg (directeur de production) reste donc confiant et affirme que le fait de délaisser le lecteur BluRay est un avantage qui permettra à Microsoft de conserver la tête des ventes mondiales :

«Le fait d'avoir une console 100$ moins chère que notre concurrent sera une des raisons pour lesquelles nous auront prochainement le double de leurs ventes.
Sony est et reste attaché aux supports physiques, c'est quelque chose qui s'accompagne de coûts. Le  fait de proposer une console à partir de 199$ nous permet de ne pas être retenu par ces coûts.

Nous préférons nous tourner vers la distribution numérique qui constitue l'avenir. Nous sommes capables de faire tourner des films en 1080p (norme FullHD) sans avoir à utiliser de disque, et sans qu'aucun téléchargement ne soit requis.  Nous avons également la collection de films  et de programmes télévisés la plus importante de toutes les consoles.»

Aaron Greenberg tente donc de se tranquiliser face à un Sony qui prend de l'assurance et gagne du terrain  (malgré une année de retard sur ses concurrents) et est convaincu de la supériorité du futur dématérialisé face au support physique.
Il y a fort à parier que le Projet Natal et le PlayStation Move, sans compter les exclusivités, soient une manière de départager les deux concurrentes en 2010.

 

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ouai ben la pour moi ils se plantent en beauté. Le numérique pour moi c'est pas l'avenir mais un "+" à proposer. La Xbox 360 se fait rattraper d'année en année et encore plus en 2010. Alors le double des ventes :roll: Bref bon gros mensonge pour rassurer mais ça marche pas ^^
Signaler Citer
iMonkey
Bon je suis un joueur de PS3, j'ai rien contre la 360, mais la quand même... il dit n'imp... fin on a bien vu l'essaie de Sony avec la PSP Go (qui fait moins de vente que la 360 au japon et que les autres PSP se vendent 20 fois plus...)
Signaler Citer
TMKFrench_1
Il y a une chose qu'ils n'ont pas compris, c'est que beaucoup de personnes attache une importance au packaging d'un jeu.

Moi, j'ai toujours aimé avoir la boite avec la doc etc.
Vouloir tout dematerialiser est à mon avis une grosse erreur.

Après le choix du support est en rapport avec le contenu. Quand on voit que de plus en plus de jeux tiennent sur 2 ou 3 Dvd DL, le passage vers le BluRay semble inévitable. Sinon faut relancer le HD Dvd et le garder comme support uniquement pour la 360.
Cela ne reviendrai pas plus cher car ils sont fabriqués sur la même chaîne que les DVD classiques.

Et évidemment il n'y aurai pas de royalties à payer a Sony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
C'est bien ce que je pensais, Microsoft se tourne trop vite vers la dématérialisation, le nombre de personnes possédant plus de 2 MB de connexion est encore faible à mon avis.

Et si la majorité des possesseurs de Xbox360 demande le Blu Ray ils refuseront ?!

Allez Microsoft, ça pourrait aider à améliorer la vente (même peut-être au japon), mais c'est vrai qu'il doit être trop tard.

Dommage qu'il n'y a pas le HD DVD pour les jeux.
Signaler Citer
iMonkey
Je rajoute un autre message vite fait... en 2012 (juste avant la fin du monde) il y aura surement une nouvelle xbox (pourquoi pas en 2011, mais ça me semble un peu trop tôt ^^") et je pense que... ils pourront pas se contenter du DVD... et le bluray sera pas encore mort donc... la dématérialisation serait une catastrophe =/ sauf si il propose beaucoup de super bon jeu, et que les gens acceptent de faire le pas et qu'ils s'y habituent (malheurs pour ceux qui aime les boites =()
Signaler Citer