Actualité
steve ballmer

Microsoft : un remplaçant à Steve Ballmer sera nommé d'ici la fin de l'année

par
Source: Bloomberg

En bonus : une liste des prétendants au trône.

Selon le site économique Bloomberg, qui cite des sources proches de Microsoft, la firme de Redmond devrait annoncer le remplaçant de Steve Ballmer avant la fin de l'année et le conseil d'administration reçoit actuellement les candidats potentiels lors d'entrevues préliminaires.

Deux sources laissent penser que le PDG d'eBay, John Donahoe, et que l'ancien cadre exécutif de Cisco Systems, Charles Giancarlo, sont parmi les favoris, tout comme le PDG de Ford, Alan Mulally, dont nous vous avions déjà parlé.

D'autres prétendants au trône sont aussi dans les starting-blocks, comme le PDG de Nokia, Stephen Elop, qui intègrera d'office Microsoft lorsque la transaction de 7,2 milliards de dollars pour l'acquisition du fabricant de mobiles aura été finalisée. Le PDG de l'entreprise Pivotal spécialisée dans le cloud, Paul Maritz, et chef du développement économique de Microsoft, Tony Bates, sont aussi bien placés.

Les différentes sources s'accordent pour dire que la nouvelle tête à abattre de Microsoft sera annoncée lorsque les différents accords de compensation auront été signés et que l'heureux élu donnera une date de départ de son poste actuel.

microsoft-surface-rt-steve-ballmer

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Milliards pas millions :mrgreen:

Ça me fait penser, Ebay il y a quelques années c'était vachement populaire, maintenant j'en entend plus du tout parler, c'est devenu moins cool j'imagine avec tous les nouveaux sites d'annonces entre particuliers
Signaler Citer