Actualité
steve ballmer

Microsoft : Steve Ballmer quitte ses fonctions

par
Source: Microsoft

Le chef de la direction de Microsoft vient d'annoncer qu'il quitterait ses fonctions prochainement.

Tremblement de terre chez Microsoft. Steve Ballmer, chef de la direction de l'entreprise depuis 2000, vient d'annoncer qu'il quitterait ses fonctions dans les douze mois à venir. L'homme qui est entré au sein de l'entreprise en 1980 souhaite en effet que son successeur soit nommé par le comité de direction avant de partir.

Steve Ballmer s'est récemment illustré en dirigeant temporairement la direction des opérations concernant la Xbox One suite au départ de Don Mattrick. Cet intérim de quelques semaines s'est terminé vers la mi-juillet, avec la nomination de Julie Larson-Green au poste délaissé par D. Mattrick. Durant sa carrière, son image publique a connu des hauts et des bas : tantôt qualifiant Linux de véritable cancer, tantôt en faisait preuve d'un enthousiasme sans limites sur scène, lors de conférences.

L'homme admet qu'il n'y a jamais de vrai bon moment pour partir, mais il pense avoir choisi le meilleur. Selon lui, Microsoft, de par les récentes directives prises dans les différents secteurs, a besoin de quelqu'un qui sera là sur le long terme afin de guider l'entreprise.

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
vous vous réjouissez trop vite, les amis.
il a été là dans les grand moment de M$.
si cela se trouve, le prochain sera un "bobby kotick" et là on verra si vous serez toujours soulagé du départ de Ballmer ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kazede
Troufiniou a écrit:Amen !


Tu m'as pris de vitesse. Y a que ça à dire.
Amen !

Arquion a écrit:vous vous réjouissez trop vite, les amis.
il a été là dans les grand moment de M$.
si cela se trouve, le prochain sera un "bobby kotick" et là on verra si vous serez toujours soulagé du départ de Ballmer ^^


Bobby Kotick, c'est une ***** de première pour le joueur concerné par sa passion (moi entre autre). Mais il gère correctement sa société (financièrement parlant). Il a démocratisé COD (1 épisode par an acheté massivement, pour nous c'est une bouze, mais il fait du profit à mort), tu rajoutes Skylanders pour les gosses et t'es à l'abri.

Bref, Activision va bien, très bien même (malgré ce qu'on pense du bonhomme tout les deux). Un mec comme lui sera toujours plus profitable à Microsoft, qui en partie grâce à Ballmer, est sur le déclin sur tout les marchés dans lesquels elle essaie de se lancer (et pour les autres, OS pc et Gaming, souffre d'un problème d'image récurrent).
Signaler Citer
babelgum0
Enfin !!

Elu a plusieurs reprise pires PDG du "Monde" par le magazine Forbes, y'avait de quoi ce demander qu'est ce qui faisait encore la.

Je comprends pas Microsoft de l'avoir garder aussi longtemps.
Signaler Citer