Actualité
Steve Ballmer discours actionnaires

Microsoft : Steve Ballmer déclare que Xbox et Bing sont des ''divisions clés''

par
Source: geekwire

L'heure du changement approche chez Microsoft.

Hier, se tenait la réunion annuelle des actionnaires de Microsoft. Steve Ballmer, dans ce qui sera sa dernière intervention en tant que PDG de l'entreprise, a parlé longuement des sujets qui fâchent.

Réagissant aux rumeurs selon lesquelles les divisions Xbox et Bing pourraient être vendues à cause de leur propension à engloutir des fonds sans garantir un revenu suffisant, M. Ballmer a déclaré que ces deux divisions jouaient un rôle clé dans la vision de Microsoft. Il s'agissait bien là de dissuader les actionnaires de voter, dans le futur, contre une vente de ces deux sections déficitaires.

Pour rappel, la rumeur a commencé à émerger quand un analyste a pointé du doigt le fait que la division Xbox est un gouffre financier que seules les royalties Android et les bénéfices du Xbox LIVE sauvent de la faillite.

Le PDG a d'ailleurs érigé la Xbox One en exemple de ce qui peut se produire quand une entreprise fait converger tous ses services en un produit. En effet, Bing est omniprésent. Celui-ci est utilisé dans la recherche vocale sur Xbox One, intégré à Windows 8 (remplaçant Windows Search) et présent sur Windows Phone également. Au vu de la place centrale de Bing, il est difficile d'imaginer que celui-ci passe à la trappe.

Notez que la décision n'incombera pas non plus au prochain PDG, que le conseil d'administration doit maintenant choisir. Ce sont les actionnaires, par vote, qui décideront de ce qui sera relégué aux oubliettes ou pas. Sur ce sujet, Bill Gates a pris la parole publiquement pour la première fois en dix ans pour annoncer, au début de la réunion, que "le processus [de sélection] va bon train", mais qu"il 'ne donnerait pas de date aujourd'hui''. Le remplaçant doit être nommé d'ici la fin de l'année.

Steve Ballmer restera à ses fonctions tant que son successeur n'a pas été désigné.

Steve Ballmer discours actionnaires

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
D'ailleurs quand Bill Gates s'est exprimé, il avait les larmes aux yeux en disant qu'il était très heureux que ce soit Ballmer qui était à la tête de la société, et il me semble qu'il a demandé aux actionnaires de veiller à ce que la société que Gates et Ballmer aiment tant continue à vivre correctement
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Y'a 35 ans la série Miami Vice (vu que Ballmer l'évoque) n'existait pas encore alors non cette vidéo ne date pas de 35 ans... ni Windows 1.0 et pour finir ça fait 33 ans que Ballmer à rejoint Microsoft :D.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Le problème de microsoft c'est que rien n'est bon sauf la Xbox chez eux. Alors j'espère pour eux qu'ils garderont la section Xbox.

Bing est une daube sans nom, Windows 8 est un OS des plus buggé qu'il m'est été donné de voir depuis Vista ou plus loin Windows Me, qu'elle idée de faire 2 versions 8/RT, pour moi c'est le plus gros frein et ça conduis à l'autre échec: la Surface. Je finis avec Internet Explorer, la risé de la culture geek.

Il reste quoi ? .. La Xbox, qu'ils ont bien faillit saboter. Je n'aime pas Microsoft, pour moi ce sont des incompétents, tenu par des copains de golf de Gate a regarder à la dépense.
Mais bon sang avec la Xbox, il se dépasse. Pourquoi autant se voiler la face et se dire "le monopole windows suffit pour survivre".. La xbox, un gouffre. Si c'est un gouffre c'est qu'ils y a un vis. Est-ce que chez la concurrence c'est la même. Il devrait y réfléchir avant de vraiment être dans la mouise.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Les gens qui critiquent IE ont du connaitre la version 6.0 et suivante, passoire et pleine de bug, quand on test la version 11, on rigole déjà moins, parce que ça dépasse Chrome et Firefox en vitesse de chargement de page....Autant IE était risible à ses débuts, autant c'est plus vraiment valable maintenant.

IE 11 sur Xbox, PC, Windows Phone, c'est rapide et c'est bluffant. Mets tes préjugés de cotés, et lance-toi. Tu risques d'être surpris. J'ai IE en navigateur à coté de Waterfox et c'est très bon, ça remplace bien chrome en browser secondaire.
Signaler Citer
Anonymous
un petit tour par la , merci pour cette news ;) ..... oui mais enfin la c 'est le choc des décideurs , pour moi c 'est ni plus ni moins un monde de requin d une soif insatiable de pouvoir , c est un peu comme les différant lion qui vont dominer et celer leur pouvoir sur leur tribu , top ou tard il y aura des prétendant et leur jeunesse aura force sur l age ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Kysshin a écrit:Les gens qui critiquent IE ont du connaitre la version 6.0 et suivante, passoire et pleine de bug, quand on test la version 11, on rigole déjà moins, parce que ça dépasse Chrome et Firefox en vitesse de chargement de page....Autant IE était risible à ses débuts, autant c'est plus vraiment valable maintenant.

IE 11 sur Xbox, PC, Windows Phone, c'est rapide et c'est bluffant. Mets tes préjugés de cotés, et lance-toi. Tu risques d'être surpris. J'ai IE en navigateur à coté de Waterfox et c'est très bon, ça remplace bien chrome en browser secondaire.


J'ai du avoir IE10 en installant W7, je me souviens que c'était rapide, correct disons, mais idéologiquement j'ai toujours l'appréhension de ce côtés passoire justement.
J'utilise pas Firefox, beaucoup trop lent, je jongle entre Chromium et Chrome. Voir Opera qui n'est pas dégueu. Mais j'arrête la le HS ^^.
J'ai oublié Windows Phone dans la liste des semi échec, vu que ce qui pêche je dirais que c'est juste l'interface peu intuitif. Sinon ça marche bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
j'utilise w8.1 est franchement c'est super , boot rapide , l'univers metro on s'y habitue tres vite et faut arreter de dire que ms fais de la merde par ce que pour l'instant directX c'est bien MS , les windows phone sont tres bon et azure est un cloud merveilleux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Metalix64
revans a écrit:j'utilise w8.1 est franchement c'est super , boot rapide , l'univers métro on s'y habitue très vite et faut arrêter de dire que ms fais de la m***e par ce que pour l'instant directX c'est bien MS , les Windows phone sont très bon et azure est un Cloud merveilleux


+1 :) J'ai moi même Windows 8.1 est j'ai aucun problème, c'est innovent ça change un peut de Windows 7 mais ça reste un très bon système d'exploitation. Je vais moi même faire l’acquisition d'un Windows Phone prochainement car si tu achète un téléphone de moyenne qualité sur Android c'est pas du tout fluide ! :)
Signaler Citer