Actualité
ps4 playstation 4 demontage mise nue yasuhiro ootori photo 07112013 003

PS4 : quand Microsoft applaudit Sony des deux mains

par
Source: OXM

Phil Spencer ne tarit pas d'éloges sur la concurrence.

Face au succès de la PlayStation 4, tout le monde s'incline, même son plus grand rival. Ainsi, Phil Spencer, vice-président de Microsoft Studios, a récemment indiqué que Sony Computer Entertainment avait fait un excellent boulot avec sa nouvelle console, notamment dans cette propension à pousser les franchises First-Party, pour leur fraîcheur et même si elles ne se vendent pas par millions.

Pour exemple, Phil Spencer cite ce que Sony Computer Entertainment fait avec Quantic Dream, studio qui a donné naissance à Heavy Rain, puis Beyond: Two Souls sur PlayStation 3. En laissant cette liberté à des projets originaux, la firme nippone offre de nouvelles expériences à ses joueurs. Et avec la PlayStation 4, cette tradition devrait se perpétuer comme il se doit.

Sony - et je parle des First-Party compte tenu de ce que je fais -, je respecte vraiment leur faculté à investir sur les choses nouvelles et créatives, comme ce qu'ils ont fait avec David Cage et Quantic Dream pour Beyond et Heavy Rain ; ils restent axés sur les franchises même si elles ne se vendent pas à 10 millions d'unités, ils restent vraiment axer là-dessus.

Je pense que, sur le long terme, cette focalisation sur les franchises est importante, alors que c'est simple de les abandonner et de passer à autre chose si cela ne marche pas. Je respecte leur détermination. Je vais le dire, ils ont fait du bon boulot avec la PS4. Quand je repense à leur annonce, ils se sont focalisés sur le client, en faisant une vraie proposition de ce qu'il faisait, en restant sur une seule vision, je pense qu'ils ont fait du bon boulot avec la définition de la PS4.

Pack PS4 screenshot 14112013 004

Mots-clés

Commenter 56 commentaires

Avatar de l’utilisateur
yoshix_x
Préparation d'un gros coup ou pas, c'est toujours mieux de donner des avis positifs sur la concurrence que d'essayer de les descendre. Cela donnera peut être un meilleur retour sur l'image de Microsoft par les joueurs (je ne parle que d'un point de vue marketing).
Signaler Citer
joejoe
C'est surtout que quantic dream est un studio indépendant, jusqu'ici largement sponsorisé par sony, mais rien ne les empêche d'aller voir ailleurs... Qui peut donc si il le souhaite développer sur XboxOne. C'est un peu un moyen de dire "je respecte votre super boulot... N'oubliez pas qu'on a aussi une super console et un gros portefeuille".
Ce ne serait pas la première fois qu'un studio first party développe chez le constructeur voisin (ça s'est vu dans les deux sens d'ailleurs).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Phil.Vhee a écrit:Très fairplay mais très mérité car la PS4 est sans conteste supérieure à la Xboîte. ;)

Ton com au début était bien , mais la fin est vraiment pathétique et montre que tu ne connais pas grand chose a la xbox one et la marque xbox .

Que Microsoft du moins phil spencer dise du bien de Sony c'est tout a son honneur .
Mais que des mecs comme toi se permettent encore de dire la PS4 elle est trop méga puissante et méga meilleur que la xbox boite , la c'est vraiment pas connaitre grand chose .

La PS4 est en rien supérieur a la Xbox one ! Les deux consoles ont leur atouts et leur défauts . Techniquement elle sont super proche et c'est pas le très peu d'écart de puissance qui fera la différence .
La différence se fera sur les exclus et les applications et services .

Elles ont toutes les deux des catalogues d'exclusivités plutôt différent et la encore c'est une question de goûts !

Je t'invite a lire les différents test sur la xbox one sur les différents sites pour te rendre compte que la PS4 n'est en rien supérieur a la xbox one .

C'est deux visions différentes et les deux consoles en fin de gen seront a mon avis pas loin du 50/50 .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Phil.Vhee a écrit:Très fairplay mais très mérité car la PS4 est sans conteste supérieure à la Xboîte. ;)

Ça existe encore ce genre de commentaire ? C'est bien, au moins t'es tout à fait à l'image de la marque que tu supportes. :lol:
Je n'aime pas trop le ton condescendant de ce Phil ... Enfin quand on sait que Sony va surement faire des Smartphone Windows on se pose des questions sur la complicité des deux marques. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JuckeBoxe
Phil.Vhee a écrit:[...]la PS4 est sans conteste supérieure à la Xboîte. ;)


Supérieur en quoi ? Il est impossible de streamer du contenu vers sa PS4 via DLNA qui l'un des atouts technologique majeurs de ses dernières années... Meilleurs performances graphique ? Mouai, uniquement sur les exclusivité alors... (Sauf peut-être en se début de lancement avec des Hardwares pas encore fini, mais avec le temps il n'y aura surement quasiment aucune différences sur un jeu Multi-plateforme)
Un Appstore qui sera surement moins conséquent que sur la One (Merci Windows Store et Windows Phone), un live qui pâti...
La Xbox One est plus tourné vers l'avenir alors que la Play beaucoup moins. Personnellement, je préfère avoir une console qui évolue plus dans le contexte du futur que l'inverse.

Bref, c'est au niveau des exclusivités que cela se joue, car la PS4 n'as pas de nombreux atouts je dois dire, à par sont prix et ses jeux pour certains.

Enfin, ce n'est que mon propre avis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
La seul chose sur est de voir que la xbox a de gros problème et que leur SAV est saturé de retour, la mienne est compris dedans.

Donc c’est bien beau de féliciter la concurrence mais faudrait penser à ce bouger les fesses pour aider ceux qui ont opter xbox et ce retrouve sans console 1 mois après sa sortie.....

JuckeBoxe a écrit:
La Xbox One est plus tourné vers l'avenir alors que la Play beaucoup moins. Personnellement, je préfère avoir une console qui évolue plus dans le contexte du futur que l'inverse.

Ouai enfin il faut pas en arriver à troller comme tu le fais, car la ton argumentation tiens plus du ridicule qu'autre chose ...
Signaler Citer