Actualité Xbox One
microsoft edge small 1

Microsoft Edge : le navigateur Internet sera disponible sur Xbox One

par

L'Explorer nouvelle génération va bientôt arriver sur la console de salon de Microsoft.

Microsoft avait pour but, avec Windows 10, d'unifier toutes ses plateformes sous un seul système d'exploitation. L'OS est déjà disponible sur PC depuis plusieurs semaines, et arrivera bientôt sur Xbox One, sous le nom de OneCore.

microsoft edge small 1

Cette mise à jour très importante pour la console de salon améliorera les performances et la rapidité d'exécution des applications, et sera livrée avec un tout nouveau navigateur Internet : Microsoft Edge. Celui-ci fait déjà le bonheur des utilisateurs PC, et les possesseurs de Xbox One pourront donc enfin se passer de la version modifiée d'Internet Explorer sur leur machine pour surfer tranquillement sur le web.

L'information a été donnée par le compte officiel Twitter du logiciel, malheureusement, aucune date de sortie n'a été indiquée. Reste donc à savoir si Edge arrivera sur Xbox One en même temps que OneCore, où via une mise à jour ultérieure.

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Geeooff
Helvete a écrit:Mouais sauf que Edge = internet explorer.

Pas du tout, ce sont deux applications complètements différentes, sur deux plateformes différentes : l'une est sur le Windows Store et ses fonctionnalités évoluent à chaque mise à jour en arrière plan, l'autre est livré avec Windows et n'est pas mis à jour ou si peu (il suit les évolutions lentes des versions de Windows).

Plus techniquement, IE devait s'adapter aussi bien aux sites modernes qu'aux sites anciens développés spécifiquement pour IE auxquels les entreprises sont attachées. IE est donc toujours là même sur un Windows 10 (pas sûr qu'il le soit sur Xbox cependant) tandis qu'Edge se voit retirées toutes les couches de compatibilité des anciens sites "pourris" (pour rester poli) et va se voir ajouter les nouvelles technologies du Web au fur et à mesure (genre le codec VP9 et le conteneur WEBM que tu chéris tant dans Chrome, d'ailleurs).

Les performances d'Edge sont d'ailleurs supérieures à IE et je pense qu'elles sont la clé des améliorations de performances des applications de Windows 10 (et Mobile) et la NXE Xbox One, puisque développées grâce à des technologies Web.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Geeooff
Mykkoo a écrit:@revans

J'ai essayé edge, et il m'a fait aimé bien plus encore Chrome

[+] Chrome on the edge of glory
Image


Loin de moi l'envie de faire une guerre de navigateurs (d'ailleurs j'utilise les deux, et de plus en plus Edge pour être critique) puisque c'est de la Xbox dont on parle. On devrait plutôt se féliciter d'avoir enfin un bon navigateur dans la Xbox à la place de cet IE10 qui fait tout juste le taf.
Signaler Citer
Okuab
Oh ! Un mouchard intégré dans la Xbox One ! C'est sur qu'il ne vont pas mettre Firefox qui lui respecte la vie privée de l'internaute pas comme Internet Explorer/Edge et Google Chrome. Je plains sincèrement les utilisateurs ( et les futurs acheteurs aussi ) de cette console. Entre l'interface moche à la Windows 8/10 et les mouchards... :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Euh, non, Edge n'est pas plus performant que Chrome. ça se saurait.... et pour avoir testé Chromium et Edge, sur la même machine, je peux l'affirmer. Il est largement plus performant que IE, ce qui n'est pas dur, c'est un bon navigateur je te l'accord, mais ça n'est pas le meilleur. Même Iceweasel est meilleur :mrgreen:
Signaler Citer